Ligtroom vers nikonimagespace

Démarré par Comtois91, Décembre 27, 2014, 20:12:55

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonsoir,
quelqu'un saurait-il s'il est possible d'exporter des images de LR directement vers Nikonimagespace ?

Si cela est possible, comment fait-on ?

cordialement
Comtois91

OuiOuiPhoto

Il faudrait un service de publication (comme pour facebook, 500px ou autre) mais pour nikon image space je n'en connais pas.

Comtois91

Merci OuiOui,
ta réponse ne me surprend pas. Je pense aussi que ce n'est pas possible, les recherches que j'ai pu faire par ailleurs ne donnent rien, pas plus dans l'aide de Nikon image space qu'à l'aide de google.
C'est pourquoi je pose la question ici, à tout hasard.
Comtois91

gigi4lm

C'est pas ça qui va t'aider, mais j'utilise aussi Nikon Image Space et je n'ai pas trouver le moyen d'exporter directement mes photos depuis LR. Donc je procède en deux temps : export des photos en JPEG dans un dossier dédié du DD et transfert vers N.I.S..Evidemment, les ajouts et suppressions se font "à la main"

Comtois91

Citation de: gigi4lm le Décembre 28, 2014, 08:44:43
C'est pas ça qui va t'aider, mais j'utilise aussi Nikon Image Space et je n'ai pas trouver le moyen d'exporter directement mes photos depuis LR. Donc je procède en deux temps : export des photos en JPEG dans un dossier dédié du DD et transfert vers N.I.S..Evidemment, les ajouts et suppressions se font "à la main"

Merci gigi,
itou pareil, pas mieux  :D :D
C'est pour éviter ces manips (plus ça va plus on devient fainéant) que je pose la question.

Ta réponse ne m'apporte, certe, pas une réponse positive, mais elle me signale que tu as déjà essayé et ça c'est positif pour moi.
Je neprends pas les réponses négatives à ma question comme un échec, mais cela m'indique que cette voie est sans issue et qu'il faut reconsidérer le sujet, trouver une autre solution si je veux éviter ces manips.
Comtois91

THG

Ou écrire à Nikon Image Space de créer un service de publication pour Lightroom.

Il y a un kit de développement à disposition. Après, la décision n'appartient qu'à NIS.

Comtois91

Citation de: THG le Décembre 28, 2014, 10:49:41
Ou écrire à Nikon Image Space de créer un service de publication pour Lightroom.

Il y a un kit de développement à disposition. Après, la décision n'appartient qu'à NIS.

Merci de ta réponse,
créer un service de publication pour LR, j'en doute, Nikon est encore bien enfermé dans son "système propriétaire". Je crois qu'il n'en a ni la volonté, ni les moyens.
Quant à développer quelque chose, je n'en ai absolument pas les compétences.

Merci encore à tous et bons réveillons. Que la prochaine année soit une bonne année... de photographie.
Comtois91

THG

Citation de: Comtois91 le Décembre 28, 2014, 12:01:07
Merci de ta réponse,
créer un service de publication pour LR, j'en doute, Nikon est encore bien enfermé dans son "système propriétaire". Je crois qu'il n'en a ni la volonté, ni les moyens.
Quant à développer quelque chose, je n'en ai absolument pas les compétences.

Merci encore à tous et bons réveillons. Que la prochaine année soit une bonne année... de photographie.

Ça pourrait effectivement intéresser un développeur indépendant, mais, par contre, pas sûr que Nikon mette une API à disposition.

Je pense très sincèrement que, dès lors qu'on travaille avec Lightroom, et qu'il n'y a pas d'interface disponible avec tel ou tel prestataire, alors que le logiciel d'Adobe est devenu universel et incontournable, il faut se tourner vers des solutions qui permettent ce flux de production.

Comtois91

Citation de: THG le Décembre 28, 2014, 12:30:00
Je pense très sincèrement que, dès lors qu'on travaille avec Lightroom, et qu'il n'y a pas d'interface disponible avec tel ou tel prestataire, alors que le logiciel d'Adobe est devenu universel et incontournable, il faut se tourner vers des solutions qui permettent ce flux de production.

parfaitement d'accord.
Ayant migré sur LR à la suite de l'abandon CNX2, j'ai aussi abandonné VNX2 et PSE qui me servait de catalogueur. Avant d'abandonner aussi NSI, je voulais m'assurer qu'il n'existait pas une solution avec LR. Comme ça n'est manifestement pas le cas, adieu NSI  :D.
Comtois91