NIKON F 90

Démarré par anita85, Août 21, 2008, 18:40:48

« précédent - suivant »

anita85

Bonjour
Intriguée par la lecture des fils , je me demande ce que vaut mon F 90 dont je ne me sers plus ,  car trop lourd pour une épaule fragile, mais combien je regrette ses photos où on peut jouer avec la profondeur de champ etc... Faire d'une cascade, une impression de ouate, je crois que je n'y arriverai jamais en numérique, à moins peut-être d'avoir un reflex mais c'est aussi lourd que l'argentique. La question était: Que vaut mon F 90 en parfait état, même pas écaillé au dos ??? Merci ::)
Anita

Jean Louis

Rien du tout. A moins de trouver un pigeon.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Verso92

Je dirais aux alentours de 150 euros, 200 max.

anita85

Et bien, vous n'êtes pas d'accord , tous les deux!!!!!
Anita

Pascal Méheut

En regardant sur EBay et Priceminister, disons entre 70 et 150€ suivant l'état, les accessoires, vendu avec un 50mm ou nu...

Jean Louis

Sachant que l'on trouve des F5 à 500 euros, donc des F100 sûrement moins cher. Alors je trouve 200 euros pour un F90 c'est un peu cher. De toutes façons il faut mettre un prix et voir les acheteurs si par hasard il y en auraient qui se présente et là, j'en doute fort.  [at] +

Verso92

Citation de: Jean Louis le Août 21, 2008, 19:27:11
Sachant que l'on trouve des F5 à 500 euros, donc des F100 sûrement moins cher. Alors je trouve 200 euros pour un F90 c'est un peu cher. De toutes façons il faut mettre un prix et voir les acheteurs si par hasard il y en auraient qui se présente et là, j'en doute fort.  [at] +

Je me fiais simplement aux prix que j'ai pu voir en boutique ces derniers jours, en les minorant.

(les F5 à 500 euros sont en général ruinés...)

Mais bon, c'est l'occasion qui fait le larron, aussi...

Verso92

Citation de: anita85 le Août 21, 2008, 18:40:48
[...] mon F 90 en parfait état, même pas écaillé au dos

Alors là, je dis bravo !

Même moi, qui suit plutôt du genre soigneux, j'avais quand même réussi à l'égratigner à deux endroits, ce p... de s... de revêtement !

;-)

Verso92

Citation de: Tonton Bruno le Août 21, 2008, 21:13:22
A la boutique Nikon on trouve des F100 pour 300€.

J'ai failli en acheter un mais ma femme a préféré un Boudha en ébène comme presse-livre.

Et elle a sans doute eu raison !

(passe lui le bonjour de ma part !)

;-)

canardon7

Je te conseille plutôt de le garder et fais toi plaisir en faisant de temps en temps avec.

XavFoto

Citation de: Verso92 le Août 21, 2008, 21:20:53
Et elle a sans doute eu raison !

(passe lui le bonjour de ma part !)

;-)

Mais keskizon contre le F100 ceux là ?
La photo pour plus de liberté!

TheGuytou

Même un X, ça ne vaut plus rien.
Mais quand même le F100, quelle belle bête....
( Sniff...)

Verso92

Citation de: XavFoto le Août 22, 2008, 04:36:51
Mais keskizon contre le F100 ceux là ?

Rien, je te rassure !

(le mien est bien au chaud et ne sort plus...)

Mais sachant que Tonton Bruno trouvait le D200 trop lourd et aurait plutôt acheté le D80 s'il était sorti quand il a craqué pour le D200, je pense qu'il vaut mieux qu'il garde son F80 plutôt que de s'encombrer d'un F100, qui ne doit pas être loin du D200 en ce qui concerne le poids !

;-)

Pascal Méheut

Citation de: TheGuytou le Août 22, 2008, 06:04:18
Même un X, ça ne vaut plus rien.
Mais quand même le F100, quelle belle bête....
( Sniff...)

Sniff en effet. Pour qqu'un qui veut faire de l'argentique avec ou sans numérique en complément, les F100, F6, F3HP et FM3a constituent une offre sympa avec une super gamme optique.

Après la fin de Contax et la disparition probable du Leica R, c'est même sans doute le meilleur choix.

veto

ouai , on n'est jamais trop prévoyant , voilà pourquoi je garde précieusement mon EM , pas trop lourd pour mes ( futures ) vieilles cervicales épi même avec quelques neurones en moins on doit encore pouvoir s'en servir !

XavFoto

J'sais pas vraiment ce qu'il pèse le F100, mais c'est un régal à utiliser...
La photo pour plus de liberté!

Verso92

Citation de: XavFoto le Août 22, 2008, 12:03:01
J'sais pas vraiment ce qu'il pèse le F100, mais c'est un régal à utiliser...

785g (sans les piles), contre 830g pour le D200 dans les mêmes conditions.

Jean Louis

J'ai l'impression que depuis quelques temps les photographes sont devenus attentifs au poids seriez vous devenus faiblard, surtout que dans beaucoup de cas le poids est un gage de stabilité. De mon côté le poids cela n'a jamais été un soucis j'ai toujours fais avec, sinon n'étant pas pro, je serais passé à autre chose, pratiquant la rando, la spéléo, et le vélo d'un bon niveau, j'ai l'habitude de l'effort malgré mes 60 balais.  [at] +

Nanar

Bernard

TheGuytou

Jean Louis

Sans compter qu'avec l'age les raideurs se déplacent.   [at] +

Verso92

Citation de: Nanar le Août 22, 2008, 14:25:12
on vient vieux  ::)

Tiens, une contrepétrie belge !

;-)

Nanar

ben oui quant tu arrive à 60 balais c'est le compte à rebours qui commence ... donc ménageons nos épaules ...
Bernard

anita85

A VERSO92
Non, je jure, pas une égratignure . Je suis une femme donc méticuleuse, encore plus que toi.
Et même chez les femmes, les raideurs arrivent avec l'âge, du moins aux épaules, d'où le poids trop lourd, et oui, je suis une femme et pas fainéarde....
Anita

Jean Louis

Loin de moi cette idée, c'est sûr que le jour où un D3 pesant 500gr et en plus robuste pour trimbaler même sous terre comme c'est mon cas, ça sera intéressant, mais faut pas rêver. Par contre, il ne faut pas hésiter d'acquérir  un compact haut de gamme moins cher qu'un reflex et ses optiques aux performances qui dans tous les cas tiennent  très très souvent uniquement du photographe.  [at] +