Taches de couleur blanches sur D800

Démarré par shaken, Décembre 25, 2014, 13:20:11

« précédent - suivant »

michel77

Citation de: Bernard2 le Décembre 25, 2014, 19:27:03
Ne t'inquiète pas ces taches blanche sont des saletés par terre tout simplement le sol est constellé de mégots chewing-gums et autres... Tu remarqueras d'ailleurs que les taches sont toutes, logiquement pour des débris, dans les creux entre les pavés...
Et sur la poubelle en fonte ce sont des excréments de pigeons.
Les taches qui proviennent d'un problème de capteur auraient des formes régulières ce qui n'est pas le cas

Bien d'accord avec l'ami Bernard. Je pense que ton beau-père peut raisonnablement économiser le prix du SAV.

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 25, 2014, 18:16:12
Tu n'as pas imaginé un seul instant que ces taches pouvaient être l'image de ... la réalité ? Moi, si !  ;D ;D ;D

Je viens d'examiner attentivement les deux photos en haute def', et je partage ton avis : aucune trace, nulle part, de quelconques "points blancs" qui pourraient être d'ordre électronique...
Et un SAV d'économisé, un !

Citation de: Bernard2 le Décembre 25, 2014, 19:27:03
Tu remarqueras d'ailleurs que les taches sont toutes, logiquement pour des débris, dans les creux entre les pavés...

Même constatation, pour ma part : un défaut ne viendrait pas se ranger sagement dans les interstices...

Pictures4events

shaken

Merci pour vos remarques et constatations, j'en fais part au propriétaire. C'est rassurant,  et de plus il fera des tests supplémentaires pour se rassurer.

Greenforce

Citation de: shaken le Décembre 25, 2014, 20:42:11
Merci pour vos remarques et constatations, j'en fais part au propriétaire. C'est rassurant,  et de plus il fera des tests supplémentaires pour se rassurer.

Hum, sans vouloir polémiquer ou être désagréable, le propriétaire en question a déjà utilisé un APN auparavant?   ???

grosnoob06

::) elle est bien bonne cette blague... confondre des fientes de pigeons avec un défaut de capteur...  ;D et quand bien même, si on se loupe complétement sur son expo et choix isos, ben on peut avoir droit à un peu de neige. ici avec un EOS 7D il y a quelques années quand je l'ai acheté.

https://farm9.staticflickr.com/8639/15471852024_43d45fd11d_o.jpg

ce qui ne se voit pas à 1024 pixels d'ailleurs.

avec une expo plus appropriée, le problème a disparu.

mais bon, ne pas confondre le phénomène avec un ciel étoilé non plus...  ;D

ça devient compliqué tout ça...  ;)

Bref, encore un post pour rien..
Pourquoi tant de N ?