Olympus présente un capteur 4/3 16Mpxl avec global shutter

Démarré par Couscousdelight, Septembre 25, 2015, 08:04:44

« précédent - suivant »

Goblin

omD28

concrètement, on gagne quoi avec un tel capteur ?

Pour les pixels, j'entends déjà les complaintes... 16 mpix, pas assez pour recadrer....

MMouse

Peut être un peu de montée en ISOS et de dynamique si les photosites sont plus grands  ::)

Zaphod

Goblin

Citation de: Zaphod le Septembre 25, 2015, 22:01:40
C'est quoi le global shutter ?

Tous les photosites sont lus en même temps, plutôt que l'un après l'autre.

panchito

Citation de: Goblin le Septembre 25, 2015, 22:11:58
Tous les photosites sont lus en même temps, plutôt que l'un après l'autre.

Vi, mais qu'est-ce que cela apporte concrètement, tu as une idée?

Lasemainesanglante

Pas de "rolling shutter" et, je pense, pas d'effet "store vénitien" (pour reprendre la terminologie d'un topic de la section Sony) en mode obturation électronique.

Mlm35

Un tel capteur sert surtout pour la video. Oly veut il chasser sur les terres de Pana?
malouin nature, pas naturiste

1100GS

a voir l'inflation des prix chez SONY, cela fait un peu peur . le futur OMD EM1 II risque d'être très cher pour juste une amélioration en vidéo, a moins que de nouveaux mode de prise de vue en photo, style 4K photo de chez PANASONIC apparaissent.  un mode HDR sur plusieurs photos très rapides, un mode plusieurs mise au point avec le chois après la photo des zones nettes, semble être d'actualité.

le monde photo a du mal a trouver des arguments pour inciter les amateurs a changer d'appareil.

christian amiens

Bonsoir,
Photo 4K c'est quoi précisément ?
De le vidéo dans laquelle on prélève des images/photos ?
Ou Est-ce vraiment une application/un mode dédiée  la photo ?

omD28

Citation de: 1100GS le Septembre 26, 2015, 10:05:32
le monde photo a du mal a trouver des arguments pour inciter les amateurs a changer d'appareil.

si ce capteur type BSI permet, enfin, des progrès importants sur les hauts isos et la dynamique, alors je dirai adieu à mon EM-5 v1. Mais pas avant. (ah si , un mode haute résolution sans trépied serait un atout majeur pour le paysagiste que je suis)

Goblin

Citation de: christian amiens le Septembre 26, 2015, 20:54:03
Bonsoir,
Photo 4K c'est quoi précisément ?
De le vidéo dans laquelle on prélève des images/photos ?
Ou Est-ce vraiment une application/un mode dédiée  la photo ?

De la vidéo dans laquelle on prélève des images de qualité suffisante.

christian amiens

jmporcher

Citation de: omD28 le Septembre 25, 2015, 19:58:38
concrètement, on gagne quoi avec un tel capteur ?

Pour les pixels, j'entends déjà les complaintes... 16 mpix, pas assez pour recadrer....
Oui mais non : dans les rumeurs, il y aurait le système déjà implanté dans le EM5 II, d'une multiplication par trois, en trois expositions, avec micro- décalage du capteur. Mais au lieu que ça dure une seconde, là on serait autour du 1/60ème. Donc possibilité de déclencher en "ultra haute définition " à main levée...

pichta84

Citation de: jmporcher le Septembre 26, 2015, 22:15:51
Oui mais non : dans les rumeurs, il y aurait le système déjà implanté dans le EM5 II, d'une multiplication par trois, en trois expositions, avec micro- décalage du capteur. Mais au lieu que ça dure une seconde, là on serait autour du 1/60ème. Donc possibilité de déclencher en "ultra haute définition " à main levée...

Il ne s'agit pas de la même chose :
- la haute résolution se fait par déplacement du capteur, c'est assez lent sur l'EM5, il est possible de gagner en vitesse, mais le global shutter n'apporte rien dans ce cas là.
- le glogal shutter peut avoir un intérêt en vidéo, et en photo, éviter certaines déformations dues à des mouvements très rapides (on trouve sur le web quantité d'exemple de photo d'hélice d'avion).

esox_13

GOLDEN EYE

En plein dans la lune !