Remise à zéro, reprise à 14 mm.

Démarré par Bendder, Décembre 29, 2014, 12:04:26

« précédent - suivant »

Bendder

Bonjour comme certain le savent, je traverse une période un peu trouble, même si cela semble aller aller dans la bonne voie, il n'y a pas de certitude.
En début 2015 je vais me remettre à zéro si tout va bien. Cette nouvelle période serait l'occasion de provoquer aussi mes certitudes photographiques que je désignerai comme la prise de vue systématique avec un 28 mm (eq 42), afin de faire évoluer (l'esthétique) de ma pratique. Ainsi je me réfléchi à acheter un DA 14 mm afin d'avoir un autre regard.

Avez vous déjà changer radicalement d'objectif de base ?

Je vais peut être amené à partir en Islande si tout va bien, cet objectif peut il résister à de rudes conditions ? Pour ce voyage j'hésite aussi avec le DA 20-40 WR qui certes serait plus adapté mais trop dans ma plage habituelle .... Un prix de 380e est il correct pour le DA14 ?

Certes il y a aussi le DA15ltd qui pourrait rentrer dans la balance, mais je préfère le DA pour trois raison sa bague de MAP large et pratique. Sa construction tout métal et IF, qui normalement lui garanti une certaine solidité. Enfin il est f2,8, ça peut dépanner.

Merci.
I'll be back

clover

J'ai vu des glissement 50mm vers 35mm vers 24mm en FF ( donc pas loin des 21mm du 14mm DA)

Perso, le 12-24mm étant moins distordant que le 14mm à 14mm, j'ai un peu des doutes sur l'intérêt du  14mm.

Le 15mm est quand même compact et pratique...Alors...

Michel

Je photographie de préférence en grand angle, disons en dessous de 35 mm en FF.
Je me sers de temps en temps entre autres objectifs d'un 14 mm Samyang aux qualités indéniables mais dont l'usage fréquent "lasse" un peu le spectateur. Il faut vraiment que le sujet s'y prête pour ne pas tomber dans l'excès.

sebs

J'avais moi-même choisi le 12-24 au lieu du 14, pour avoir plus de souplesse.

Concernant le Samy, il y en a un d'occas en Suisse en ce moment  ;)
Par rapport au Pentax, je viens de voir qu'il a une distorsion assez sévère, à corriger en PT si besoin.

yoda

Citation de: Bendder le Décembre 29, 2014, 12:04:26
Bonjour comme certain le savent, je traverse une période un peu trouble, même si cela semble aller aller dans la bonne voie, il n'y a pas de certitude.
En début 2015 je vais me remettre à zéro si tout va bien. Cette nouvelle période serait l'occasion de provoquer aussi mes certitudes photographiques que je désignerai comme la prise de vue systématique avec un 28 mm (eq 42), afin de faire évoluer (l'esthétique) de ma pratique. Ainsi je me réfléchi à acheter un DA 14 mm afin d'avoir un autre regard.

Avez vous déjà changer radicalement d'objectif de base ?

Je vais peut être amené à partir en Islande si tout va bien, cet objectif peut il résister à de rudes conditions ? Pour ce voyage j'hésite aussi avec le DA 20-40 WR qui certes serait plus adapté mais trop dans ma plage habituelle .... Un prix de 380e est il correct pour le DA14 ?

Certes il y a aussi le DA15ltd qui pourrait rentrer dans la balance, mais je préfère le DA pour trois raison sa bague de MAP large et pratique. Sa construction tout métal et IF, qui normalement lui garanti une certaine solidité. Enfin il est f2,8, ça peut dépanner.

Merci.

heu... le 15mm Limited est aussi en métal! ;)
de plus il est très compact et le pare soleil rétractable est un vrai plus (pour moi)
bon, il n'est pas f2;8 mais on peux descendre assez bas en vitesse avec un grand angle   

Bendder

Je vais réfléchir sérieusement à la question. Car si mon escapade islandaise se confirmée le DA 20-40 serait pour moi une des meilleur solution, il faut que je le prenne en main un jour voir si cette piste est viable. Sinon je partierai probablement dans une conf. deux boitiers deux optiques par exemple le combot K28-k105. Reste que le coté WR du DA me séduit bien plus que son prix ...

Il est vrai que j'étais aller au salon de la photo l'année de la sortie du K5 j'avais testé pas mal d'optique set ni le DA14 ni le DA 15 ne m'avaient convaincu à cause des distorsions etc bref le DA21 me plaisait largement plus donc au final je retombe toujours sur du 20-28 et le DA40 à longtemps était ma focale de base ...
Bref ce zoom limited est finalement vraiment intéressant.
I'll be back

oliver939

le k5 + DA15Ltd c'est mon combo magique.

Apres, faut s'habituer a la focale, c'est un peu limitant dans certain cas (comme beaucoup de focale fixes, par nature)