Bonjour à toutes et tous

Démarré par ELIANOR, Décembre 29, 2014, 14:44:00

« précédent - suivant »

ELIANOR

Bonjour à tous,
En synthèse
J'ai en terme de photo connu 3 étapes
1/Amateur passionné de photos entre +/- 1975 et 1985 avec mes premiers achats NIKON F2A, Nikkor 24,35,50,105 +400 tamron
2/Travail plus qu'envahissant et dès lors la photo devenue un hobby secondaire dépassé par d'autres lecture musique, golf
3/ pré-pensionné je retrouve maintenant, cette envie et passion des premiers jours (de photo).
J'ai jusqu'il y a peu été toujours été un fanatique absolu de NIKON et tous mes achats ultérieures ont toujours été dans cette marque FM2, 801... et le dernier, le D200 en 96.
Depuis pas mal de temps j'étudie, analyse les possibilités offertes notamment équipement 2015 chasseur d'image + pas mal de forums FR, UK, DE et US.
Première triste évidence, je ne reconnais plus tout ce qui faisait le charme de NIKON, le sérieux des boîtiers sortis,la pérennité de ceux-ci (décotes rapide D600 D610 D800, D810 et D750 déjà), renouvellement des gammes étonnant et insatisfaisant pour moi ... ). Donc je me tourne vers la concurrence et choisis le CANON EOS 5 M 3 qui répond le mieux à mes attentes solidité, capacité, preuves fournies une valeur de prix qui reste relativement constante depuis sa sortie 3 ans déjà.
Comme constaté dans le choix de l'achat j'aime plus la polyvalence que la qualité absolue de l'image. A l'extérieur je n'apprécie pas du tout de changer d'optique donc en sortie soit ici, soit en vacances, je ne prends qu'un Zoom le second cité ci-dessous. La nature, dans sa globalité paysage, animaux sont mes sujets préférés.  
Donc, ensemble très récemment acquis, et prêt pour ce nouveau départ : CANON EOS 5 mark 3, zoom 24-105 f4 (kit), zoom 28-300 f 3.5/5.6 L IS USM et flash Metz 64 AF 1.
Ma philosophie d'acquisition: j'accepte un investissement que je considère personnellement comme conséquent donc même pour le boitier, je compte l'utiliser de très nombreuses années.
Mes futurs projets donc achat, le CANON 100 MM macro f2.8 L IS USM pour m'initier à la macro et peut-être le sigma ou tamron 150-600.

Un tout grand merci pour les très nombreux conseils dont j'ai déjà pu profiter.

Cordialement.

PS 1: en ce qui concerne mes propos sur NIKON, ceux-ci viennent en ce qui me concerne surtout d'une profonde tristesse.
PS 2: habitué à l'interface NIKON, une fonction essentielle, un bouton, j'avoue que le CANON à ce sujet me fait un peu penser "usine à gaz".


tracassin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

ELIANOR


foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51


ELIANOR


Pat.Jack

Bienvenue et très bonne année à toi.
PatJack