Affichage de la PDC dans le viseur d'un 7D: ça existe ?

Démarré par cal23, Décembre 28, 2014, 18:26:45

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Elgato94 le Décembre 29, 2014, 16:46:44
[...] L'affichage est en mètres et en yards et change selon le point visé (pratique). [...]

Dommage qu'il ne soit pas en verstes ou en lieues ; tant pis.   :D
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: rsp le Décembre 29, 2014, 16:43:07
Le focus peaking indique ce qui est nettement net (si je peux oser cette expression). L'idée que je propose c'est d'ajouter des informations sur la zone qui pourrait être considérée comme nette sous certaines conditions.
De toute façon c'est foireux, une grande partie des gens croient qu'il y a une vérité absolue de la PDC sans rapport avec les hypothèses qu'on a faites à la PDV.
...
Oui je comprends, le focus peaking indique un maximum de netteté (par le contraste), alors que ton idée permettrait d'indiquer une PdC paramétrable en termes de cercle de confusion.
Maintenant je suppose qu'un EVF suffisamment défini permettrait aussi de contrôler la PdC (comme je préfère les OVF, je sais pas si on en est très loin ?)...

rsp

Citation de: fred134 le Décembre 29, 2014, 23:00:52
Oui je comprends, le focus peaking indique un maximum de netteté (par le contraste), alors que ton idée permettrait d'indiquer une PdC paramétrable en termes de cercle de confusion.
Maintenant je suppose qu'un EVF suffisamment défini permettrait aussi de contrôler la PdC (comme je préfère les OVF, je sais pas si on en est très loin ?)...
Côté confort de visée le viseur optique est (jusqu'à présent) mieux mais pour ce qui est d'afficher des données en surbrillance, un viseur électronique offre plein de possibilités. Pour le contrôle de PDC, ni l'un ni l'autre ne sont forcément idéaux. Un affichage des distances (min / max) que ce soit en mètres ou en yards n'apporterait pas grand-chose, trop facile de se tromper dans cette estimation.