Objectif avec monture E pour Sony A7

Démarré par alainchero, Avril 19, 2015, 15:35:00

« précédent - suivant »

alainchero

Bonjour,
Je lis sur le mode d'emploi du Sony A7 ceci :

'Prise de vue avec un objectif à monture E compatible avec le format APS-C. Cet appareil est équipé d'un capteur CMOS plein format 35 mm. Toutefois, la taille d'image est automatiquement réglée sur celle du réglage du format APS-C et la taille d'image est plus petite lorsqu'un objectif à monture E compatible avec le format APS-C est utilisé (réglages par défaut).'

Si je monte l'objectif Sony 24/240 full trame sur le A7 le format sera-t-il réglé sur APS-C si oui comment conserver le format 35mm.
Par avance, merci pour votre aide.

buzoqueur

Bonjour,
Pas de souci le 24-240 est d'abord un objectif FF, le A7 restera en FF, il n'y a qu'avec les objectifs sony E pour APS-C que le A7 basculera en APS-C.
Cdt  :)
RAW - Traité ;)

alainchero

Bonjour,
merci pour votre réponse. Cela me rassure.

janot92

j'ai fait des essais avec mon a7 et 28-70, également avec un 90mm Tamron, en mettant dans le menu format APS-C sur on : le 70mm se transforme en 105 et le 90 en 135 (me semble-t-il) ; mais le nombre de pixels est divisé par 2 : image de 5mo au lieu de 10mo.

polohc

Citation de: janot92 le Avril 20, 2015, 11:51:46
j'ai fait des essais avec mon a7 et 28-70, également avec un 90mm Tamron, en mettant dans le menu format APS-C sur on : le 70mm se transforme en 105 et le 90 en 135 (me semble-t-il) ; mais le nombre de pixels est divisé par 2 : image de 5mo au lieu de 10mo.

Oui, et alors, t'es surpris du résultat ?
Il est plus tard que tu ne penses

janot92

Dymep

janot92

ayant l'A7 de puis peu, et ayant lu des avis négatifs sur l'ASP-C avec le FF, je ne savais pas ce que ça allait donner, voilà la raison de mon étonnement. J'ai toujours eu des réflex (nikon, pentax) très lourds, l'A7 est un changement heureux - en même temps, on a tendance à bouger davantage, il faut réapprendre à déclencher en douceur..