Photographier une toupie et son mouvement... comment ?

Démarré par contre jour, Décembre 23, 2014, 16:54:29

« précédent - suivant »

contre jour

Bonjour,

Je cherche à photographier une toupie en rotation en figeant en 2 temps son mouvement...
Je suis parti sur une application ''filé'' avec 2 coups de flash (flash déporté activé en manuel puissance 1/1) , 10 sec F10 en moyenne sur mes photos et j'obtiens cette exemple joint.
Pas suffisamment net pour moi.
Auriez vous une idée pour progresser ?
Merci.
CJ

seba

Fond sombre pour plus de visibilité.
Et puissance du flash réduite pour éclair plus bref.

Jean-Claude

faut poser beaucoup, beaucoup plus court pour la lumière continue en sous-ex de 1 à 2 valeurs environ et programmer le flash en strobo à une fréquence qui ne permet que deux éclairs par rapport au temps de pose.

essayer 2 ou 3 Hz pour 1 seconde de pose. Puissance flash normale pour le cumul des deux éclairs.

après faut bidouiller un peu pour trouver le bon équilibre

contre jour

Merci, je suis vos conseils sauf pour le mode strombo, mon flash ne possède pas cette fonction.
A+
CJ

pichta84

Le travail au flash est une chose, on peut y arrivé au petit bonheur la chance...
Mais pour mettre toutes les chances de son coté, le fond sombre est un bon conseil, j'ajouterais une table sans reflet et sombre aussi ou d'une couleur très différente du bois.
Sur cette photo, l'oeil est happé par toutes sortes de lumières qui empêchent de concentrer le regard sur la toupie.