soucis transmission données boitier

Démarré par geraldo05, Décembre 30, 2014, 10:26:39

« précédent - suivant »

geraldo05

Je viens d'acquérir il y a une semaine un Tamron 70 - 200 f2.8 di LD (version non VR donc) qui me satisfait pleinement.
Pourtant depuis peu je me retrouve avec des clichés noirs. En fait, il y a parfois un mauvais contact : f=0, plus d'AF, je me rends compte qu'avec une petite pression latérale, les choses rentrent dans l'ordre. J'ai déjà connu ça avec le lourd Sigma 100-300 f4Ex, dont il avait fallu que je revisse les bagues, mais là l'objectif est neuf et tout semblé serré.
une idée ?

kerbouta

retour au vendeur pour échange éventuel...

geraldo05

Merci kerbouta
Je l'ai acheté d'occasion, il a quelques mois. Le vendeur n'a pas eu ce problème, et je n'ai pas connu moi non plus de problème avec mon D700.
Je crois que je vais attendre sinon, retour à tamron car il est sous garantie.

geraldo05

Après plusieurs jours. Toujours pareil. Si je prends un cliché en touchant l'objectif, 9 fois sur 10 la photo est prise à f/0 sans AF, donc noire.
J'ai essayé de contacter le SAV Tamron, sans succés.
Je penses qu'il doit y avoir une petite manipulation pour que tout rentre dans l'ordre mais laquelle ? J'ai resserré toutes les vis.
apparemment il y a juste un jeu minime entre boitier et objectif.

ledunois

Et la baionnette côté boitier n'est-elle pas déssérée ?

geraldo05

Citation de: ledunois le Janvier 26, 2015, 07:38:16
Et la baionnette côté boitier n'est-elle pas déssérée ?
c'est à dire ?

J'ai tout vérifié et nettoyé les contacts. En fait il n'y a pas de jeu entre boitier et optique, mais l'objectif tourne d'1 mm dans la monture et c'est ce jeu là qui fait echéc à la transmission des infos.
Que faire ?

Jean-Claude

dAns ce cas c'est soit l'encoche de verrou de la baionette d'objectif, soit la barrette de contacts de l'objectif qui est hors tolérances au niveau de la position angulaire.

Tamron devrait pouvoir réparer celà facilement. sûr que le vendeur ne s'en est pas débarassé pour éviter de le renvoyer ?

geraldo05

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2015, 18:12:17
Tamron devrait pouvoir réparer celà facilement. sûr que le vendeur ne s'en est pas débarassé pour éviter de le renvoyer ?

on ne sait jamais mais je ne penses pas. Le problème est assez irrégulier.

Merci Jean-claude pour les infos en tous cas.

geraldo05

apparemment après des recherches sur le net, certains utilisateurs connaissent le même problème qui semble apparaître sur des télé un peu lourds, y compris Nikon et récents (70-200 F2.8 VR II).