Qu'attendez-vous de Pentax/Ricoh en 2015?

Démarré par Francis1958, Décembre 30, 2014, 10:32:41

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2015, 13:13:40
Ne vous levez pas trop tard le 5 février ;).

Ne pas oublier une CB blindée...................si je traite tes diverses infos en traitement croisé  ;D
LabelImage

Thomas38

Quoi il y aurai autre chose en plus du D FA* 70-200 ???  ;) ;)

langagil

Citation de: Thomas38 le Février 03, 2015, 13:28:58
Quoi il y aurai autre chose en plus du D FA* 70-200 ???  ;) ;)

Oui son prix, mais on en parle pas trop  ;D  ;)
LabelImage

Thomas38

Pourquoi faire un D FA seulement pour un APS-C  ??? ;)

Laurentg78

De toute façon le prix risque d'en scotcher plus d'un  :D
Le coût du passage au plein format risque de coûter très chers aux candidats de la première heure.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: Laurentg78 le Février 03, 2015, 14:25:05
De toute façon le prix risque d'en scotcher plus d'un  :D
Le coût du passage au plein format risque de coûter très chers aux candidats de la première heure.

Pour le 70-200  plus de 2000 € selon notre gourou: il a vraiment intérêt à enfoncer les Sigma/Tamron et même si il le fait à ce prix il sera encore légitime de réfléchir  ::)  le blanc de chez Canon est sous la barre des 2000 € et le Nikon à peine plus  ::)
LabelImage

Laurentg78

Heureusement que les versions Tamron et Sigma couvent le plein format. ça permet de s'équiper à un bien meilleur prix. Même si la version Pentax est stabilisée et offre une meilleure qualité (faut au moins l'espérer) le prix fera bien hésiter.

gargouille

Citation de: Thomas38 le Février 03, 2015, 14:12:33
Pourquoi faire un D FA seulement pour un APS-C  ??? ;)

Je pense que pour ce genre d'optique ça ne change pas grand chose de couvrir le 24x36, donc autant penser à l'avenir.

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Février 03, 2015, 16:04:42
Heureusement que les versions Tamron et Sigma couvent le plein format. ça permet de s'équiper à un bien meilleur prix. Même si la version Pentax est stabilisée et offre une meilleure qualité (faut au moins l'espérer) le prix fera bien hésiter.

J’espère qu'il ne serra pas stabilisé* pour garder un capteur stabilisé, surtout si la stab capteur devient 5D.

Par contre ce zoom aura une protection AW, que n'ont pas les Tamron et Sigma qui ne sont d'ailleurs pas proposés en monture K.
*Et aussi si l'on veut garder son nouveau bijou longtemps.

Thomas38

Oui mais quand même ;D pentax ne fait plus que des DA depuis un moment et là comme çà, sans rien attendre de plus pentax sort un D FA et star qui plus est, alors moi je dis le FF n'est pas loin... na (auto persuasion...)  ;D ;D ;D

Et puis ça tombe bien je n'ai plus de reflex numérique depuis 6 mois et sur les 6 objectifs que je possède 1 seul ne fait pas le plein forma... oui oui quitte à prendre un nouveau reflex autant attendre un peu de voir si il sort cette chimère (re-auto persuasion)  ;D ;D ;D

Laurentg78

Pour les heureux possesseurs de 70-200 tamron et sigma, ça peut devenir intéressant de voir comment ils se comportent avec ce futur FF Pentax. Si le capteur est stabilisé ça peut faire des objectifs intéressants pour ce nouveau boitier.

clover

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2015, 13:13:40
Ne vous levez pas trop tard le 5 février ;).

ça tombe bien, je travaille toute la nuit d'avant.

yoda

Citation de: langagil le Février 03, 2015, 15:54:26
Pour le 70-200  plus de 2000 € selon notre gourou: il a vraiment intérêt à enfoncer les Sigma/Tamron et même si il le fait à ce prix il sera encore légitime de réfléchir  ::)  le blanc de chez Canon est sous la barre des 2000 € et le Nikon à peine plus  ::)
bah...
attendons de voir!
entre le prix catalogue au lancement et le prix de la rue il y a un gros écart ! ;)

yoda

Citation de: Laurentg78 le Février 03, 2015, 16:04:42
de toute façon,Pentax n'intéresse pas vraiment Sigma et Tamron!  :(
(vous avez dit ostracisme?) ::)
et de plus le Pentax sera AW!

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Février 03, 2015, 16:42:00
Pour les heureux possesseurs de 70-200 tamron et sigma, ça peut devenir intéressant de voir comment ils se comportent avec ce futur FF Pentax. Si le capteur est stabilisé ça peut faire des objectifs intéressants pour ce nouveau boitier.

Ça risque d'être difficile, sauf peut être avec une ancienne optique.

Ensuite un objectif ce n'est pas qu'une fiche technique et une optique de marque est généralement plus chère qu'une de marques tiers. C'est aussi le prix à payer pour une compatibilité présente et future, quoiqu'il y a ses exemples contraires.