Aide pour un débutant en argentique

Démarré par etienne1222, Décembre 30, 2014, 12:06:47

« précédent - suivant »

etienne1222

Bonjour à tous , je suis lycéen et j'ai décidé de me lancer dans l'agentique il y a peu ( 3 pellicules au compteur  ;) ). J'ai comme matos un canon ae1 avec son objectif de 50mm et un petit flash , pour la pellicule je prend du Tri-X 400. Mais noël étant passé par la je me suis vu recevoir une sacoche remplie de materiel , c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide , qu'es-ce que je vends ? j'achete ? quelle pellicule prendre ? je suis vraiment dans le flou ....

Donc j'ai mon canon ae1 + objectif 50 mm + petit flash et dans la sacoche : Un nikon FG + un objectif 28-80mm + un obejectif Nikon series E 70-210mm  f/4 et un flash nikon speedlight SB-15

A mon goût le boitier canon est meilleur mais c'est tout ce que je pourrais dire

Merci d'avance pour votre aide !  :)

parkmar

Bonjour et bienvenue,
Je ne suis pas canon mais le AE1 a une très sérieuse réputation contrairement au FG de Nikon qui est un appareil de début de gamme! la comparaison est donc faussée!
Je te propose dans un premier temps d'utiliser les deux (non, je ne suis pas Normand ;)) et de te rendre compte de celui avec tu es le plus à l'aise, sachant également qu'un 50mm aura une meilleur piqué qu'un zoom 70/210 nikon E (série de premier prix également mais certains objectifs de la série E étaient réputés) ou 28/80 .
Utilise la même pellicule (essaie une pellicule plus lente (100iso) pour avoir moins de grain que la Tri X 400 et donc une meilleure définition du rendu de tes objectifs) par exemple une Delta 100 ou Tmax 100 ce qui te permettra de mieux te rendre compte.
Tu reviens nous dire ce que tu en penses :)
Bonnes photos.

patrice

moi aussi je te suggère d'avoir les deux dans ton fourretout quitte à oublier le 70-200 à la maison, avec pourquoi pas de la  couleur sur le Nikon.

seba