Je cherche un sac à dos/photos pour x-t1 + 4 objos

Démarré par vancetof, Décembre 30, 2014, 14:32:04

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Comme énoncé dans le titre je recherche un sac qui remplisse la double fonction sac à dos et sac photos. Le x-t1 (+ grip) + 4 objos fixes Fuji ça fait pas bien gros je n'ai donc pas besoin d'un compartiment photos immense. Une vingtaine de litres pour la partie sac à dos me suffirait.

Si vous avez des idées, des liens....

Merci à vous et bonnes fêtes

Fabricius

J'ai un lowepro hatchback 22 aw , pour la partie photo, pas de problème , par contre il sera peut être un peu petit pour la partie affaires personnelles. Sinon très bien mis à par le fait qu'il y a marqué  lowepro dessus, mais c'est assez discret.

poppins92

vancetof

Citation de: Fabricius le Décembre 30, 2014, 15:42:55
J'ai un lowepro hatchback 22 aw , pour la partie photo, pas de problème , par contre il sera peut être un peu petit pour la partie affaires personnelles. Sinon très bien mis à par le fait qu'il y a marqué  lowepro dessus, mais c'est assez discret.

Merci pour ton retour. Je l'ai manipulé à la fnac il y a moins d'1h et effectivement la partie matos collerait assez bien par contre coté affaires perso.....22l en tout, trop juste.......

vancetof

pueyo

chez missnumérique tu devrais trouver ton bonheur ;)
Pierre

chbib

Il fut un temps où j'avais fait la même recherche que toi. Je n'ai jamais trouvé un sac à dos avec une petite partie matos et une plus grande pour les affaires personnelles. Maintenant, je prends un vrai sac à dos dans lequel je glisse une partie protection pour le matos photo. C'est pas l'idéal mais ça répond bien au critère de place / volume entre affaires perso et matos.
Si tu trouves, fais nous un petit message (avec la référence du sac) et bon courage pour tes recherches.

vancetof

Citation de: pueyo le Décembre 30, 2014, 20:55:23
chez missnumérique tu devrais trouver ton bonheur ;)

Sans doute mais je souhaite vraiment voir le sac physiquement....

Merci

Fabricius

Citation de: chbib le Décembre 30, 2014, 21:10:38
Il fut un temps où j'avais fait la même recherche que toi. Je n'ai jamais trouvé un sac à dos avec une petite partie matos et une plus grande pour les affaires personnelles.

Idem, les sacs photos ont toujours une petite partie affaires perso, ou alors ils sont beaucoup trop grands.

vancetof

Citation de: chbib le Décembre 30, 2014, 21:10:38
Il fut un temps où j'avais fait la même recherche que toi. Je n'ai jamais trouvé un sac à dos avec une petite partie matos et une plus grande pour les affaires personnelles. Maintenant, je prends un vrai sac à dos dans lequel je glisse une partie protection pour le matos photo. C'est pas l'idéal mais ça répond bien au critère de place / volume entre affaires perso et matos.
Si tu trouves, fais nous un petit message (avec la référence du sac) et bon courage pour tes recherches.

Merci pour ton intervention. J'y ai pensé mais ce n'est sans doute pas l'idéal car du coup j'imagine que tu dois sortir tes affaires perso pour accéder au matos photos ou l'inverse.....Tu mets ton matos photos dans un "petit" sac photos et tu le rentre dans ton sac à dos c'est ça ? C'est ce que je faisais jusqu'à aujourd'hui avec le x-t1 + 18-55, l'ensemble ne prenant pas de place dans un petit sac photos/vidéos....mais je suis depuis très peu l'heureux possesseur du 23,35 et 60 et du coup ça prend un peu plus de place. Il me faut un sac qui soit 1/4 voir 1/3 photos et le reste affaires persos.

vancetof

Citation de: Fabricius le Décembre 30, 2014, 21:31:26
Idem, les sacs photos ont toujours une petite partie affaires perso, ou alors ils sont beaucoup trop grands.

C'est effectivement ce que je constate depuis quelques jours...... :-\

chbib

Citation de: vancetof le Décembre 30, 2014, 21:33:12
Merci pour ton intervention. J'y ai pensé mais ce n'est sans doute pas l'idéal car du coup j'imagine que tu dois sortir tes affaires perso pour accéder au matos photos ou l'inverse.....Tu mets ton matos photos dans un "petit" sac photos et tu le rentre dans ton sac à dos c'est ça ? C'est ce que je faisais jusqu'à aujourd'hui avec le x-t1 + 18-55, l'ensemble ne prenant pas de place dans un petit sac photos/vidéos....mais je suis depuis très peu l'heureux possesseur du 23,35 et 60 et du coup ça prend un peu plus de place. Il me faut un sac qui soit 1/4 voir 1/3 photos et le reste affaires persos.
J'ai acheté des protections sur Internet qui se placent théoriquement dans un sac photo. J'entoure le tout d'un sac en toile pour que ça ne bouge pas. Je glisse l'ensemble dans le sac à dos, généralement au-dessus de mes affaires perso. Généralement en montagne, j'ai souvent le X-T1 sorti avec un objectif. J'avais le 14, 23 et 60. Depuis Noël, j'ai le 18-135 en plus -> je vais sans doute changer car pour les randonnées un peu longues, je pense que je ne prendrai que le 18-135.

vancetof

Citation de: chbib le Décembre 30, 2014, 21:51:25
J'ai acheté des protections sur Internet qui se placent théoriquement dans un sac photo. J'entoure le tout d'un sac en toile pour que ça ne bouge pas. Je glisse l'ensemble dans le sac à dos, généralement au-dessus de mes affaires perso. Généralement en montagne, j'ai souvent le X-T1 sorti avec un objectif. J'avais le 14, 23 et 60. Depuis Noël, j'ai le 18-135 en plus -> je vais sans doute changer car pour les randonnées un peu longues, je pense que je ne prendrai que le 18-135.

Difficile  donc de trouver le système qui combine de façon pratique la rando et la photos...... :-\

vancetof

Citation de: philand le Décembre 30, 2014, 21:57:53
A 20€! Je m'en sers pour mes randonnées en montagne! Le fuji ff-150. (J'ai le modèle precedent et j'y rentre x-m1, le x-e2, le 18-55, le 55-200. J'y ajoute un olympus e620 avec le 50 f2 macro). Dans la partie personnelle : polar, veste légère gore-tex, une bouteille et quelques barres énergisantes et quelques autres badioles. A l'extérieur, je peux fixer un pied cullmann nanomax 200 et un porte-cartes. C'est confortable et imperméable.

Tu veux parler de celui-ci ? :

http://www.amazon.fr/gp/product/B005OBY3OY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005OBY3OY&linkCode=as2&tag=macandphotoco-21

ça a l'air pas mal en effet et il existe en trois tailles.....

A quel litrage évalues tu la partie affaire perso ? La séparation est elle amovible (peut on gagner de la place pour les affaires perso - j'en doute  :-\)

Merci

vancetof

Citation de: philand le Décembre 30, 2014, 22:55:02
Non pas du tout! Fujifilm ff-150! Tapez cette référence sur google et vous verrez les photos. Bonnes photos a tous.

Ah yes, une répartition qui semble pas mal du tout, merci

chbib

Effectivement, le Fuji ff-150 semble pas mal. En revanche, le produit semble arrêté et n'est plus à la vente. Si je trouve une boutique qui l'a encore, je mets le lien.

litchie

un peu plus cher mais pratique et bien fini: le eastpak haster.

Pour le voir:

http://www.fuji-accessoires.com/sac-a-dos-eastpak/2194-haster-black.html

mais en cherchant bien, on le trouve à moins cher, je l'ai acheté il y a 2/3 mois un peu plus de 50€

mgr

Citation de: litchie le Décembre 31, 2014, 00:46:03

Pour le voir:

mais en cherchant bien, on le trouve à moins cher, je l'ai acheté il y a 2/3 mois un peu plus de 50€

As-tu une idée où trouver ce sac en couleur "gris" et si possible sur Paris ?
D'avance merci pour ton partage.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jinx

Citation de: vancetof le Décembre 30, 2014, 19:55:23
Merci pour ton retour. Je l'ai manipulé à la fnac il y a moins d'1h et effectivement la partie matos collerait assez bien par contre coté affaires perso.....22l en tout, trop juste.......

Dommage car j'ai eu plusieurs sacs et celui ci-est de loin le plus pratique et sécurisé de tous.

Gruick

BZH FOR EVER

vancetof

Citation de: Gruick le Décembre 31, 2014, 09:54:41
Tu recherches obligatoirement un sac à dos ?

Oui c'est le confort qui me correspond le mieux allant de la balade longue en ville jusqu'à la rando.

vancetof

vancetof

Citation de: mgr le Décembre 31, 2014, 02:30:28

Gris je sais pas mais Objectif Bastille est régulièrement pas mal achalandé. Je dois y passer dans la semaine je te tiens au jus. N'hésite pas à me relancer  ;)

vancetof

Citation de: litchie le Décembre 31, 2014, 00:46:03

Pour le voir:

Oui oui bien celui la aussi.....Merci. Je vais finir pas avoir l'embarras du choix..... ;)

mgr

Citation de: vancetof le Décembre 31, 2014, 10:24:55
Gris je sais pas mais Objectif Bastille est régulièrement pas mal achalandé. Je dois y passer dans la semaine je te tiens au jus. N'hésite pas à me relancer  ;)
merci à toi pour ton retour... Bonne année 2015 !

litchie

Citation de: mgr le Décembre 31, 2014, 02:30:28

Je l'ai acheté (le eastpak haster en gris) chez "Rayon d'or" ils ont plusieurs boutiques sur Paris mais je l'ai acheté par internet car je n'habite pas Paris.
je ne sais pas s'ils en ont toujours.

mgr

Citation de: litchie le Décembre 31, 2014, 12:32:37
Je l'ai acheté (le eastpak haster en gris) chez "Rayon d'or" ils ont plusieurs boutiques sur Paris mais je l'ai acheté par internet car je n'habite pas Paris.
je ne sais pas s'ils en ont toujours.
ah, super et merci... Oui, oui, je connais bien les boutiques "Rayon d'or" à Paris. Je vais leur rendre visite ! Dans quel "Rayon d'or" l'as-tu trouvé ? République, St-Lazare, autre ???
Bonne année 2015 à toi !

litchie

Comme je l'ai dit, je l'ai pris sur leur site internet, je ne sais pas quelle boutique c'était.
Je ne l'avais trouvé qu'en noir sur leur site, je leur ai téléphoné et j'ai eu une une dame très sympa qui me l'a retrouvé en gris dans une de leur boutique puis me l'a envoyé. Les frais de port étaient gratuits, je l'ai reçu très rapidement: service impeccable mais c'était en octobre dernier.

chbib

Citation de: vancetof le Décembre 31, 2014, 10:22:07
Les deux liens ne fonctionnent pas (chez moi ?). Et impossible de le trouver chez amazone..... :-\
J'ai dû merder car il a inclus "<" devant le lien. Il faut aller dans la barre d'adresse et le supprimer ! Ensuite, ça marche.

mgr

Citation de: litchie le Décembre 31, 2014, 14:55:02
Comme je l'ai dit, je l'ai pris sur leur site internet, je ne sais pas quelle boutique c'était.
Je ne l'avais trouvé qu'en noir sur leur site, je leur ai téléphoné et j'ai eu une une dame très sympa qui me l'a retrouvé en gris dans une de leur boutique puis me l'a envoyé. Les frais de port étaient gratuits, je l'ai reçu très rapidement: service impeccable mais c'était en octobre dernier.
Ah OK, super et merci.
Une question: Au niveau taille par rapport à l'Eastpak Padded (que j'ai en cuir noir) et dans lequel j'ai mis un insert pour les objectifs, est-il beaucoup plus grand en terme de taille extérieure ? J'aime les sacs qui restent relativement compacts !
Pour comparaison, le Padded (grand classique chez Eastpak):
http://www.eastpak.com/eu-en/padded-pak-r-black.html

D'avance merci pour ta réponse...

litchie

Il est plus haut mais pas beaucoup plus grand.
C'est un peu comme si tu rajoutais la partie basse en dessous mais en enlevant la poche devant donc pas trop volumineux.
Je trouve la taille pratique même pour se promener en ville.
J'ai eu un peu peur en l'achetant qu'il soit trop grand ou trop petit mais j'ai été très contente quand je l'ai reçu: avis personnel bien sur!

mgr

Citation de: litchie le Décembre 31, 2014, 17:04:58
Il est plus haut mais pas beaucoup plus grand.
C'est un peu comme si tu rajoutais la partie basse en dessous mais en enlevant la poche devant donc pas trop volumineux.
Je trouve la taille pratique même pour se promener en ville.
J'ai eu un peu peur en l'achetant qu'il soit trop grand ou trop petit mais j'ai été très contente quand je l'ai reçu: avis personnel bien sur!
Super et merci, tu m'as convaincu qu'il me le faut !!! :)

litchie

Citation de: mgr le Décembre 31, 2014, 18:23:50
Super et merci, tu m'as convaincu qu'il me le faut !!! :)

Et pourtant, je n'ai pas d'actions chez eastpak....Dommage...

C'est vrai que j'ai beaucoup cherché avant de trouver un sac qui me plaise et convienne à mes besoins, c'est pourquoi j'ai passé l'info mais à chacun d'évaluer ce qu'il lui convient.
Bon achat, j'espère que tu le trouveras facilement car il ne semble plus être disponible chez "Rayon D'or" sur leur site.

mgr

Citation de: litchie le Décembre 31, 2014, 19:02:13
Et pourtant, je n'ai pas d'actions chez eastpak....Dommage...

C'est vrai que j'ai beaucoup cherché avant de trouver un sac qui me plaise et convienne à mes besoins, c'est pourquoi j'ai passé l'info mais à chacun d'évaluer ce qu'il lui convient.
Bon achat, j'espère que tu le trouveras facilement car il ne semble plus être disponible chez "Rayon D'or" sur leur site.
il est facilement trouvable chez Eastpak en Angleterre (UK)... J'ai trouvé une promo intéressante - je risque de le faire venir !

mgr

Citation de: mgr le Décembre 31, 2014, 20:37:49
il est facilement trouvable chez Eastpak en Angleterre (UK)... J'ai trouvé une promo intéressante - je risque de le faire venir !
punaise, Eastpak UK ne livre pas en France ! :( Rejet de ma commande... Bref ! Il me faut trouver ce sac en couleur grise sur le terrain français... Quelqu'un a une idée ?
Bonne année 2015 à tous !

PS: Je parle bien de ce sac-là, hein !!!!

Jc.

De rien Mgr, j'avais peur que tu le prennes mal parce que j'ai trouvé plutôt facilement ;D  Par contre les prix tapent haut...

mgr

Citation de: Jc. le Janvier 03, 2015, 13:57:24
De rien Mgr, j'avais peur que tu le prennes mal parce que j'ai trouvé plutôt facilement ;D  Par contre les prix tapent haut...
Non, au contraire, merci, car c'est super sympa de ta part... Nous sommes là pour nous entraider, n'est-ce pas ?!! :)
Oui, les prix sont relativement chaud, mais connaissant bien la marque "Eastpak", je dois dire que la qualité aussi est là ! Néanmoins, il se pourrait qu'après le 7 janvier il y ait des soldes ??? Je vais donc attendre quelques jours, car il n'y a pas le feu au lac !

mgr

Finalement ! Étant trop attaché à mon Eastpak Padded en cuir noir que je traine partout avec moi, je viens de trouver un insert absolument généralissime...
Pour qui ne veut un sac typé photo reconnaissable de loin par les potentiels voleurs ! Voici un accessoire - insert - ultra abordable, ultra pro, qui protège le matos avec efficacité, et qui se glisse dans n'importe quel sac (sacs à dos, d'épaules, autres...). Bref, de quoi avoir son matos toujours avec soi !  Je suis conquis
Cette version BYOB 10 permet d'emporter un boitier avec optique montée, et jusqu'à 5 optiques supplémentaires (selon leurs tailles - pour ma part, comme j'affectionne les optiques à focales fixes du système Fuji X, je suis certain de pouvoir en mettre jusqu'à 6 - 14, 18, 35, 56, 60, et 90 à venir !). Les autres accessoires y trouveront également leur place... Voilà donc une solution franchement sympa pour les indécis et pour ceux qui ne souhaitent pas abandonner leur sac habituel ! Vous avez là la possibilité de le transformer en sac photo, ou d'emporter votre matos au gré du choix de vos sacs !
http://www.tenba.com/Produ.../tools-byob-10-camera-insert.aspx

mgr

Bon, comme j'aime les sacs ! et que je suis toujours à la recherche du sac idéal !!!!!!!!
Je viens de passer commande de l'Easpak haster... mentionné un peu plus haut dans ce fil. Je ferais un retour d'utilisation d'ici une dizaine de jours pour ceux que cela intéresse ?! Cela me permettra de changer de sac au gré de mes envies, hein ! Et hop, un Easpak de plus dans ma collection ! :)

http://www.menlook.com/fr/search?q=eastpak+haster

Gruick

J'ai pour ma part acheté voila quelques semaines un Think Tank Retrospective 7. Certes ce n'est pas un sac à dos mais son port est vraiment confortable. J'y loge un Xe-2 et 4 objectifs (10-24/56/18-55 et 8mm Samyang). Moi qui n'a pratiquement eu que des sacs à dos ces 20 dernières années, je suis très étonné par le confort de ce sac. Je reconnais aussi que le prix est lui aussi confortable.
BZH FOR EVER

Mola

Citation de: Gruick le Février 19, 2015, 20:00:10J'ai pour ma part acheté voila quelques semaines un Think Tank Retrospective 7. Certes ce n'est pas un sac à dos mais son port est vraiment confortable. J'y loge un Xe-2 et 4 objectifs (10-24/56/18-55 et 8mm Samyang). Moi qui n'a pratiquement eu que des sacs à dos ces 20 dernières années, je suis très étonné par le confort de ce sac. Je reconnais aussi que le prix est lui aussi confortable.

On oublie le prix :p

Non, plus sérieusement, mon sac préféré.
Plus grand qu'il n'y parait (il contenait 6D+grip+24-105, 70-200 2.8, 35, 85, flash plus les batteries et les chargeurs.
Du coup avec des mirrorless y'a la place de mettre 1, 2, 3 boitiers, plein d'optiques et tout un tas de saloperies si besoin =)

mgr

oui, mais j'ai eu tellement de sacs d'épaule...... j'en ai encore (Domke F2, Mekko équivalent, Vangard, bien sympa, léger et équivalent au Retrospective 7), mais franchement, je n'en veux plus ! Cela me démonte l'épaule au bout d'une journée de marche en ville ou ailleurs... Je n'ai plus 20 piges ! Je suis désormais dans le club des jeunes quinqua, hein !!!

Gruick

Citation de: Mola le Février 19, 2015, 20:17:51
On oublie le prix :p

Non, plus sérieusement, mon sac préféré.
Plus grand qu'il n'y parait (il contenait 6D+grip+24-105, 70-200 2.8, 35, 85, flash plus les batteries et les chargeurs.
Du coup avec des mirrorless y'a la place de mettre 1, 2, 3 boitiers, plein d'optiques et tout un tas de saloperies si besoin =)

Il est vrai que le 7 est largement plus grand que le 5. Mais rien que le 10-24 et son pare-soleil tulipe (TRES encombrant) ne rentrait que difficilement. Le 56 n'étant pas non plus le plus compact, il m'a fallu prendre le modèle 7. Mais quel confort et quelle fabrication  :o
BZH FOR EVER

Gam

Je fais remonter le post, faisant pas mal de randos et cherchant le confort maximum avec une bonne répartition du poids j'ai longtemps cherché un vrai sac à dos qui me permettait d'emporter le matos, avec un bon compartiment effets persos et possibilités d'attaches extérieures.  Je me suis tourné vers le mindshift rotation panorama et c'est du bonheur : j'emporte le xt-1, le 14, le 23 et le 56 dans la partie ceinture et le 18-135 dans le compartiment "arrière" + paire de gants, poncho, une veste thermo pour les coups de froid, un bob, une paire de grosse chaussette, un casse croute.  J'y ajoute un thermo 1l extérieur dans la poche latérale, un gps rando en attache mousqueton sur l'avant, un baton de marche + un trépied light ou un siège trois pied à l'arrière.  Il reste encore la poche supérieure dans laquelle je peux ajouter les rations vitaminée, gsm, et autres babioles.  J'emporte également trois batteries et deux chargeurs.  Le système de rotation de la ceinture peut paraître "gadget" mais c'est vraiment très pratique et rapide d'utilisation.

Un système de tirage rapide pour bien serrer les sangles d'épaule est présent, il tient bien en place, les bretelles sont bien conçues et la rigidité de l'ensemble est très bonne, le confort est présent, bref du bonheur.  Il est étanche pour les petites averses mais une protection amovible pour les grosses pluie peut prendre place dans une poche située dans le bas du sac.  Possibilité d'ajouter un camelbag en intérieur pour boire facilement : perso je l'utilise pour y ajouter des cartes papiers ign.

Bon, il y a le prix mais on l'oublie vite à l'utilisation.

http://www.mindshiftgear.com/products/rotation180-panorama

Voilà voilou ...  ;)