Cote réelle D700

Démarré par Sacha, Décembre 30, 2014, 17:11:37

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: JP31 le Janvier 17, 2015, 18:34:45
Combien de frais ebay/paypal..?
Tu l'as bien vendu en tous cas je trouve.

frais EBay: 7.5% du montant (ttc) jusqu'à 1 000€ - forfait 75€ au dessus!
je n'utilise pas Paypal: je demande un virement bancaire express (voir dans les annonces d'eBay); il faut aller un peu fouiller et ne pas utiliser l'annonce proposée immédiatement dans la rubrique "annonce".

JP31

Ce qui fait une somme non négligeable pour le vendeur.
Perso si j'avais a acheter un objet d'un certain prix, à moins d'avoir totale confiance en le vendeur, je ne paierais jamais par virement. D'ailleurs j'avais remporté un 300/2.8 AF-S y a assez longtemps mais je n'avais pas fais attention que c'était un paiement par virement. J'ai direct reçu un message du vendeur qui m'expliquait que je devais virer l'argent sur un compte en Espagne parce qu'elle travaille à l'ambassade de France à Madrid (en tant que flic), etc... Je l'ai signalé à ebay qui m'a prévenu 2 ou 3 jours après que c'était un compte usurpé et que si j'avais viré l'argent je l'avais dans l'os. (Enfin ils n'ont pas dis ça comme ça mais ça aurait été le cas)
A l'époque j'ai vendu mon D90 via ebay, c'est la première et dernière vente que j'ai faite via ce support, j'ai trouvé les frais trop importants, c'est d'ailleurs pourquoi je privilégie LBC et les forums Nikon.
Mais j'ai acheté pas mal de trucs par contre via ebay.
Après je suis particulièrement parano sur ce genre de sites.

jm_gw

Citation de: Michel le Janvier 17, 2015, 11:54:33
Pas faux mais ce sera plus grave pour AIRBUS que pour les appareils photos.
et on aurait du avoir le litre de gasoil bien en dessous de l' € mais avec cette baisse de l' €tout el monde ne va pas y gagner surtout pour les produits importés de zone hors € ....

parkmar

Citation de: JP31 le Janvier 17, 2015, 19:55:35
Perso si j'avais a acheter un objet d'un certain prix, à moins d'avoir totale confiance en le vendeur, je ne paierais jamais par virement. D'ailleurs j'avais remporté un 300/2.8 AF-S y a assez longtemps mais je n'avais pas fais attention que c'était un paiement par virement. J'ai direct reçu un message du vendeur qui m'expliquait que je devais virer l'argent sur un compte en Espagne parce qu'elle travaille à l'ambassade de France à Madrid (en tant que flic), etc... Je l'ai signalé à ebay qui m'a prévenu 2 ou 3 jours après que c'était un compte usurpé et que si j'avais viré l'argent je l'avais dans l'os. (Enfin ils n'ont pas dis ça comme ça mais ça aurait été le cas)
A l'époque j'ai vendu mon D90 via ebay, c'est la première et dernière vente que j'ai faite via ce support, j'ai trouvé les frais trop importants, c'est d'ailleurs pourquoi je privilégie LBC et les forums Nikon.

Ils m'ont fait confiance ;)

Alfie

Citation de: JP31 le Janvier 17, 2015, 18:34:45
Combien de frais ebay/paypal..?
Tu l'as bien vendu en tous cas je trouve.

Oui bien vendu, mais il était nickel

Citation de: parkmar le Janvier 17, 2015, 19:30:48
frais EBay: 7.5% du montant (ttc) jusqu'à 1 000€ - forfait 75€ au dessus!
je n'utilise pas Paypal: je demande un virement bancaire express (voir dans les annonces d'eBay); il faut aller un peu fouiller et ne pas utiliser l'annonce proposée immédiatement dans la rubrique "annonce".

Il faut ajouter environ 30€ que m'a prélevé Paypal sur le prix de la vente  :(

Alain

JP31

Voila, ça fait environ 780€ au final, ce qui fait peu.
Merci.

cyril17

J'ai essayer de vendre le mien a 76000  clics + MBD-10 + kit mdk1... je n'ai eu que des propositions farfelues ou sans suite... J'en espérais environ 900 €... pas grave, je vais le garder, je n'ai pas envie de le garder.
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: cyril17 le Janvier 18, 2015, 07:45:05
J'ai essayer de vendre le mien a 76000  clics + MBD-10 + kit mdk1... je n'ai eu que des propositions farfelues ou sans suite... J'en espérais environ 900 €... pas grave, je vais le garder, je n'ai pas envie de le garder.

Oups, il faut lire "brader", je n'ai pas envie de le brader!! ;)
Menacé mais libre...

Alain-P

Citation de: jm_gw le Janvier 17, 2015, 20:21:23
et on aurait du avoir le litre de gasoil bien en dessous de l' € mais avec cette baisse de l' €tout el monde ne va pas y gagner surtout pour les produits importés de zone hors € ....

Bon, encore un qui n'a pas compris; la baisse de l'Euro est faite pour ceux qui exportent, d'accord, ceux-là ont déjà compris et fabriquent en chine.... Toi tu vas payer tout plus cher (même ce qui est produit en zone Euro) pour générer plus de TVA et ensuite, Euro dévalué dans tes poches tu vas passer tes vacances en France, plus question de voyages exotiques....  Et quand au prix de l'essence tu ne voudrais pas quand-même que l'on te donne de l'argent à chaque fois que tu fais le plein, non ?
Perpétuel insatisfait.....

Philippe Rouby

Citation de: JP31 le Janvier 17, 2015, 19:55:35

A ce stade, il vaut mieux acheter chez numeriphot ou prophot à Toulouse

JP31

Voir chez Réparphot ou le Boulanger. ;D

Philippe Rouby

Citation de: JP31 le Janvier 18, 2015, 09:43:28
Voir chez Réparphot ou le Boulanger. ;D
numériphot reste une enseigne sérieuse

JP31

Prophot et Réparphot aussi.

Philippe Rouby

Citation de: JP31 le Janvier 18, 2015, 09:46:40
Prophot et Réparphot aussi.

80 euros, un nettoyage de capteur....Chez numeriphot, gratuit pour les clients

JP31

Citation de: cyril17 le Janvier 18, 2015, 08:08:13

Le pb c'est que plus tu attends et plus il décote et moins tu t'en serviras, à moins d'être collectionneur, laisser dormir une somme d'argent qui fond comme la neige au soleil me semble peu intéressant.
J'avais fait pareil avec le D200, au bout d'un an je me suis réveillé en constatant qu'il ne sortait plus de l'armoire...

Verso92

Citation de: JP31 le Janvier 18, 2015, 09:57:38
Le pb c'est que plus tu attends et plus il décote et moins tu t'en serviras, à moins d'être collectionneur, laisser dormir une somme d'argent qui fond comme la neige au soleil me semble peu intéressant.
J'avais fait pareil avec le D200, au bout d'un an je me suis réveillé en constatant qu'il ne sortait plus de l'armoire...

Tout dépend des pratiques...
En ce qui me concerne, j'aime bien avoir deux boitiers, dont un "amorti", que je n'hésite pas à emmener pour des situations à risques. Le D700 joue aujourd'hui ce rôle de mulet.

jm_gw

Citation de: Alain-P le Janvier 18, 2015, 09:30:18
Bon, encore un qui n'a pas compris; la baisse de l'Euro est faite pour ceux qui exportent, d'accord, ceux-là ont déjà compris et fabriquent en chine.... Toi tu vas payer tout plus cher (même ce qui est produit en zone Euro) pour générer plus de TVA et ensuite, Euro dévalué dans tes poches tu vas passer tes vacances en France, plus question de voyages exotiques....  Et quand au prix de l'essence tu ne voudrais pas quand-même que l'on te donne de l'argent à chaque fois que tu fais le plein, non ?

merci Alain pour le compliment car je pense que tu aurais du expliquer cela aux hautes sphères financieres qui sont à la manoeuvre à Bruxelles et Strasbourg hein  ;)

depuis quand la parité €/us$ n' a pas été atteinte ..... un bail n' est-ce pas et je me souviens de ce qu' on nous disait déjà lorsque ton compte en banque était en Frf et que les opérations de bourse se faisaient déjà en € (qques années avant donc !)
quand je pense que cela fait encore peu de temps les mêmes 'politiques' (conseillés par de super lobbyistes) pestaient contre les chinois qui 'dévaluaient' le yuan ... pour exporter encore plus

tiens qui a pensé à faire des trades sur la parité €/usd depuis qques mois  :D

Bon dimanche et sans rancune : ca ne m' empechera pas de voyager hors de France.

Michel

Citation de: jm_gw le Janvier 18, 2015, 10:52:40
merci Alain pour le compliment car je pense que tu aurais du expliquer cela aux hautes sphères financieres qui sont à la manoeuvre à Bruxelles et Strasbourg hein  ;)

depuis quand la parité €/us$ n' a pas été atteinte ..... un bail n' est-ce pas et je me souviens de ce qu' on nous disait déjà lorsque ton compte en banque était en Frf et que les opérations de bourse se faisaient déjà en € (qques années avant donc !)
quand je pense que cela fait encore peu de temps les mêmes 'politiques' (conseillés par de super lobbyistes) pestaient contre les chinois qui 'dévaluaient' le yuan ... pour exporter encore plus

tiens qui a pensé à faire des trades sur la parité €/usd depuis qques mois  :D

Bon dimanche et sans rancune : ca ne m' empechera pas de voyager hors de France.
Excellent constat ! Nos économistes des hautes sphères sont très doués pour expliquer, après coup, ce qui s'est passé et non pour devancer.

jmd2

Citation de: JP31 le Janvier 18, 2015, 09:57:38
... laisser dormir une somme d'argent qui fond comme la neige au soleil ...

vu la très faible inflation, on ne peut plus dire aujourd'hui que l'argent liquide ou sur un compte bancaire "fond". Il se déprécie certes, mais très peu.

JP31

Citation de: jmd2 le Janvier 18, 2015, 11:38:10
vu la très faible inflation, on ne peut plus dire aujourd'hui que l'argent liquide ou sur un compte bancaire "fond". Il se déprécie certes, mais très peu.

Je parlai d'un D700 sous utilisé qui campe dans un placard ou dans un sac.

log@n

Citation de: cyril17 le Janvier 18, 2015, 08:08:13

Ça c'est un beau lapsus... Je peux monter jusqu'a 20€ pour t'aider à ne pas garder un boîtier aussi encombrant...  :D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Alfie

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 18, 2015, 09:49:44
80 euros, un nettoyage de capteur....Chez numeriphot, gratuit pour les clients

Chez Numeriphot le nettoyage de deux capteurs (D700 et D7100) ne m'a coûté que 30 euros !
Alain

cyril17

Citation de: log [at] n le Janvier 18, 2015, 11:50:13
Ça c'est un beau lapsus... Je peux monter jusqu'a 20€ pour t'aider à ne pas garder un boîtier aussi encombrant...  :D

;D

Comme Verso, j'aime avoir 2 boîtiers...J'avais un Fuji X en second boîtier avec le d700...  je vais vendre le fuji et le 700 va devenir second ! :-\
D'un autre coté, avoir une seule monture me fera faire des économies !
Menacé mais libre...

wingmaster

Je viens d'en acheter un (D700), 700 euros !
Etat nickel !
22000 clics, +grip, +carte CF 8 Gb, +sac sigma !

Verso92

Citation de: wingmaster le Janvier 18, 2015, 14:23:08
Je viens d'en acheter un (D700), 700 euros !
Etat nickel !
22000 clics, +grip, +carte CF 8 Gb, +sac sigma !

Avec le sac Sigma... vraiment une bonne affaire !