Cote réelle D700

Démarré par Sacha, Décembre 30, 2014, 17:11:37

« précédent - suivant »

Jean Louis

Va falloir rajouter des étagères pour les mettre, et encore j'ai fait le choix de toujours sauter une ou deux générations pour limiter les frais, est-ce le bon choix ?  Bah faudrait calculer.
La photo! retour vers le passé

M13

J'en ai un tout beau comme neuf (moins de 4000 clics, pas cher et aussi nickel que le d300s!
belle paire........
et pas pressé d'en avoir un dernier cri!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

suliaçais

tu ne sais pas ce que tu perds !   ;D  achete un 800 et on va voir lequel prendra la poussière !  ;D

M13

Tout à fait d'accord mais le 800 et ses 36Mp me font peur! de plus je ne pratique pas la photo en grosse quantité.

C'est plus le fait de doubler le 300S qui me sert surtout en macro.

Meilleurs amitiés et beaucoup de courage envers toutes ses épreuves...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

luistappa

Citation de: Amaniman le Février 18, 2015, 10:57:06
Dans 20 ans on trouvera des D700 et des 5D à 5€ dans les Vide-Greniers  :-\ :'(

Pas du tout, on sera en plein boum, de la période: "Retour aux OVF Vintage" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean Louis

Bon voilà je me suis décidé, je viens de faire l'acquisition d'un D750 reste quand même à vendre mon D700.

Michel

L'expérience montre que si on ne possède qu'un système (Nikon...) on préfère toujours l'appareil le plus performant. Il ne sert à rien de conserver les anciens sauf utilisation en milieu délicat. Un D700 peut encore se négocier à un tarif décent mais dans un an il sera "tombé" à 400. Je suis aussi victime de cette dire loi.

Nioky

On en reparlera des D700 à 400€ dans un an, j'ai bonne mémoire  ;)

(En même temps, si on prenait en compte ce que chacun dit, à force il devrait être gratuit depuis un moment).

Michel

Citation de: ripley350z le Février 19, 2015, 03:26:46

(En même temps, si on prenait en compte ce que chacun dit, à force il devrait être gratuit depuis un moment).
Je veux bien prendre RDV. Le "parc" des D700 en état s'amenuise. Dans quelques mois, sorties nouvelles aidant en raison de l'amortissement des appareils produits entre les D700 et ces nouveaux,  on va trouver des modèles plus récents en occasion. C'est ainsi. Déjà les D 300 frisent les 300 euros. C'est ainsi. En un an, les D700 ont perdu environ 200 euros.

RobertDf

Citation de: suliaçais le Février 18, 2015, 17:10:24
   tu ne sais pas ce que tu perds !   ;D  achete un 800 et on va voir lequel prendra la poussière !  ;D

J'ai un Df, un D700 et un D200 et les nouveaux boitiers (D750, D810) ne m'intéressent pas pour le moment, je fais de très bonnes photos avec mon matériel actuel ;-)

Michel

Citation de: RobertDf le Février 19, 2015, 10:54:46
J'ai un Df, un D700 et un D200 et les nouveaux boitiers (D750, D810) ne m'intéressent pas pour le moment, je fais de très bonnes photos avec mon matériel actuel ;-)
C'est le plus important. Je suis dans le même état d'esprit.

Verso92

Citation de: Michel le Février 19, 2015, 10:58:27
C'est le plus important. Je suis dans le même état d'esprit.

Pareil : très content de mon boitier actuel.

Jean Louis

Citation de: ripley350z le Février 19, 2015, 03:26:46

Gratuit, ça va encore, tant qu'on ne sera pas obligé de donner de l'argent avec.   ;D

Je viens faire une comparaison de photos entre le D700 et mon tout nouveau D750,,,,,, ben y a pas "photo" la différence est flagrante, le D7OO va rester au placard.

Michel

Citation de: Jean Louis le Février 19, 2015, 12:11:32
Gratuit, ça va encore, tant qu'on ne sera pas obligé de donner de l'argent avec.   ;D

Je viens faire une comparaison de photos entre le D700 et mon tout nouveau D750,,,,,, ben y a pas "photo" la différence est flagrante, le D7OO va rester au placard.
Dépêche toi de le vendre ! Il pourra faire un heureux.

Nioky

Citation de: Michel le Février 19, 2015, 09:08:36
Je veux bien prendre RDV. Le "parc" des D700 en état s'amenuise. Dans quelques mois, sorties nouvelles aidant en raison de l'amortissement des appareils produits entre les D700 et ces nouveaux,  on va trouver des modèles plus récents en occasion. C'est ainsi. Déjà les D 300 frisent les 300 euros. C'est ainsi. En un an, les D700 ont perdu environ 200 euros.

Le D700 reste un boitier abouti et reconnu qui a fait ses preuves, bref une valeur sûre.

N'en déplaise à certains, juste avant la sortie du D800 il y a 3 ans, on pouvait lire ici que le D700 allait se vendre entre 800 et 1000€. Depuis il y a eu la sortie du D800, puis D600, D750, et le D700 part entre 700-800€.

Maintenant si on prend son pied à me traiter de doudoumaniac voir de teigneux quand je dis qu'actuellement des D700 sans défauts et très peu de clics peuvent se vendre à 800€, je préfère lâcher l'affaire, je sais pas pourquoi, ça froisse des gens visiblement, je préfère retourner faire quelques clichés avec mon boitier obsolète à bientôt 400€ qui sait plus faire de photos depuis le D750.  ;)

Jean Louis

Citation de: Michel le Février 19, 2015, 15:52:43
Dépêche toi de le vendre ! Il pourra faire un heureux.

Je cherche, je cherche, mais pas d'intéressés,

Amaniman

Citation de: Jean Louis le Février 19, 2015, 17:58:34
Je cherche, je cherche, mais pas d'intéressés,

Tu l' as mis à quel prix et avec combien de déclenchements ?

Alain-P

Citation de: ripley350z le Février 19, 2015, 17:01:49
Le D700 reste un boitier abouti et reconnu qui a fait ses preuves, bref une valeur sûre.

N'en déplaise à certains, juste avant la sortie du D800 il y a 3 ans, on pouvait lire ici que le D700 allait se vendre entre 800 et 1000€. Depuis il y a eu la sortie du D800, puis D600, D750, et le D700 part entre 700-800€.

Maintenant si on prend son pied à me traiter de doudoumaniac voir de teigneux quand je dis qu'actuellement des D700 sans défauts et très peu de clics peuvent se vendre à 800€, je préfère lâcher l'affaire, je sais pas pourquoi, ça froisse des gens visiblement, je préfère retourner faire quelques clichés avec mon boitier obsolète à bientôt 400€ qui sait plus faire de photos depuis le D750.  ;)

Allons Ripley, pas de raison de se cailler les sangs pour rien, la vraie question qui n'a jamais été posée sur un fil de ce genre c'est : Que vaut le gus derrière le viseur de ce boitier ? ......
Et si on veut la réponse on se fait une sortie avec juste un jetable à dix boules et on compare les tirages.... Là on aura une idée de ce que valent les photographes.
Et après on parlera des boitiers.
Perpétuel insatisfait.....

Jean Louis

Citation de: Amaniman le Février 19, 2015, 18:01:02
Tu l' as mis à quel prix et avec combien de déclenchements ?

Je l'ai mis en vent sur le coin coin à 1000€ avec 51.000 clics  + grip PDK1 + Carte CF + œilleton. Bien sûr il y a toujours moyen de discuter le bout de gras.

geargies

Dix boules le jetable? Plaqué or et incrust diamants alors :D

January

Bonsoir,

En tout cas le mien n'est pas à vendre. Cette course aux pixels et autres ne me motive pas à changer d'appareil. Il répond parfaitement à ma pratique. Et aux vues des déboires des derniers Nikon...

A+

danielk

le mien a été repris en boutique, 750€ - nickel, en boîte et tous ses accessoires y compris et surtout la belle courroie qui n'avait jamais servi :) un véritable collector.

Verso92

Citation de: January le Février 19, 2015, 20:30:14
Bonsoir,

En tout cas le mien n'est pas à vendre. Cette course aux pixels et autres ne me motive pas à changer d'appareil. Il répond parfaitement à ma pratique. Et aux vues des déboires des derniers Nikon...

A+

Moi pareil : je le garde !
(et comme il y a d'après certains des déboires sur les derniers Nikon, il vaut mieux se méfier, n'est-ce pas ?)

Nioky

Citation de: Alain-P le Février 19, 2015, 18:16:15
Allons Ripley, pas de raison de se cailler les sangs pour rien, la vraie question qui n'a jamais été posée sur un fil de ce genre c'est : Que vaut le gus derrière le viseur de ce boitier ? ......
Et si on veut la réponse on se fait une sortie avec juste un jetable à dix boules et on compare les tirages.... Là on aura une idée de ce que valent les photographes.
Et après on parlera des boitiers.

1. J'ignorai que pour parler de la côte d'un boitier, pour avoir le droit de parler, fallait dabord se mesurer en qualité photo comme des gosses.
2. Si on applique ce que tu viens de dire sur l'ensemble des sujets, il y aurait plus beaucoup de monde pour parler.

(c'est quoi ces enfantillages, on tombe bien bas, vu comment ça dérive, j'arrête là)

Alain-P

Citation de: ripley350z le Février 19, 2015, 22:17:47
1. J'ignorai que pour parler de la côte d'un boitier, pour avoir le droit de parler, fallait dabord se mesurer en qualité photo comme des gosses.
2. Si on applique ce que tu viens de dire sur l'ensemble des sujets, il y aurait plus beaucoup de monde pour parler.

(c'est quoi ces enfantillages, on tombe bien bas, vu comment ça dérive, j'arrête là)

On ne s'est pas compris; ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas attacher à un boitier la valeur affective que l'on peut y trouver après quelques années d'usage.....
Et aussi malgré tout qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le nec plus ultra des perfectionnements pour sortir quelque chose des photos que l'on aime faire.
Mais c'est sans doute un concept un peu compliqué à développer.
Perpétuel insatisfait.....