Cote réelle D700

Démarré par Sacha, Décembre 30, 2014, 17:11:37

« précédent - suivant »

Jean Louis

Bien vrai, de mon côté, j'attache plus d'importance aux images qu'à l'appareil photo et la revente d'un "outil" sert en partie à financer le suivant, au train où ça évolue en ces temps de sur consommations, on ne peut tous les garder.
La photo! retour vers le passé

Patton

Aucun intérêt  de vouloir revendre  .... la valeur  sentimentale restera toujours  supérieure  à la côte ...
Sauf , si on est logé  dans un tout petit appartement , ou si on a reçu  son Tiers ( Quart ?) provisionnel !! et encore ..... C'est toujours pas une bonne idée .  ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Jean Louis

On ne peut malgré tout, tout garder et je n'attache guère de valeur sentimentale à un "outil" à moins qu'il ait un passé historique, peut être dans 50 ans, qui sait ?

Patton

Citation de: Jean Louis le Février 22, 2015, 15:00:50
On ne peut malgré tout, tout garder et je n'attache guère de valeur sentimentale à un "outil" à moins qu'il ait un passé historique, peut être dans 50 ans, qui sait ?
ça  peut se discuter  :) Moi je ne conserve pas mes épouses ... :D  seulement mes outils photographiques ...........  ;D ;D et je ne regrette rien ... ;D ;D :D :D

Patton

A part un D 750  dont j'ai divorcé dans les 15 jours ... sans regrêt non plus ...pour un D 810 . :D

Patton

Et mon valeureux D700  rigole parmi le FM , F3 HP et d'autres Pentax , Lumix , Sony ...FOCA PF3 ....

Patton

Citation de: Patton le Février 22, 2015, 15:42:32
Et mon valeureux D700  rigole parmi le FM , F3 HP et d'autres Pentax , Lumix , Sony ...FOCA PF3 ....
Qui ne sont  pas  : A VENDRE !

Jean Louis

Moi aussi j'en ai quelques uns qui ne sont pas à vendre. Je doute devant la quantité de ce qui sort aujourd'hui soit intéressant

Patton

Citation de: Jean Louis le Février 22, 2015, 16:04:46
Moi aussi j'en ai quelques uns qui ne sont pas à vendre. Je doute devant la quantité de ce qui sort aujourd'hui soit intéressant
Belle  collection !  Surtout à droite  :) :)

Patton

Et j'oubliais  le F6  .... un  Superbe  engin !  dont la côte doit étre encore inférieure à  celle du D 700 .... et pourtant ..!  :)

Patton

Citation de: Patton le Février 22, 2015, 16:51:38
  Et j'oubliais  le F6  .... un  Superbe  engin !  dont la côte doit étre encore inférieure à  celle du D 700 .... et pourtant ..!  :)
Je  le  conserve  aussi  sur mes étagéres , même  si ça devient plus compliqué de trouver des pellicules ................. et des Labos !  :)

Jean Louis

Pas plus pour le F5, mais si j'avais pu le vendre, je l'aurais sans doute fait.

mamad-06

Bonjour,

Quel est le prix d'un D700 d'occasion pour un modèle en bon état ?

Merci

Verso92

Citation de: mamad-06 le Février 23, 2015, 21:40:09
Bonjour,

Quel est le prix d'un D700 d'occasion pour un modèle en bon état ?

Merci

783,78€.

mamad-06

Merci pour ton intervention extrêmement utile.
Ce forum est épatant.

Verso92

Citation de: mamad-06 le Février 23, 2015, 21:58:11
Merci pour ton intervention extrêmement utile.
Ce forum est épatant.

?
(à question conne, réponse conne...)

mamad-06

Pourquoi prends tu le temps de répondre si tu trouves la réponse conne ? Pourquoi prends tu surtout le temps d'apporter une réponse conne ? Tu te sens mieux que quand tu photographiques des routes désertes ou des chèvres mortes ?
Personne n'est là pour t'amuser à la maison de retraite ?

Bref. Merci d'avance à ceux qui auraient des éléments de réponse sur la côte actuelle d'un D700.

Verso92

Citation de: mamad-06 le Février 23, 2015, 22:07:21
Pourquoi prends tu le temps de répondre si tu trouves la réponse conne ? Pourquoi prends tu surtout le temps d'apporter une réponse conne ? Tu te sens mieux que quand tu photographiques des routes désertes ou des chèvres mortes ?
Personne n'est là pour t'amuser à la maison de retraite ?

Bref. Merci d'avance à ceux qui auraient des éléments de réponse sur la côte actuelle d'un D700.

Tu as déjà sept pages de réponses à cette question existentielle (pour rappel, titre du fil : "Cote réelle D700") et tu n'as même pas pris la peine de les lire... tu te moques de qui ?
Sinon, comme écrit plus haut : 783,78€.

luistappa

Côte similaire, voir un peu plus pour le F6, pas si courant en occase.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean Louis

Bref pour être sérieux, tout dépend de l'état du nombre de clic, je dirais vers 800 €  et plus si grip PDK 1 et des bricoles.

Jean Louis

Citation de: luistappa le Février 23, 2015, 23:52:55
Côte similaire, voir un peu plus pour le F6, pas si courant en occase.

Encore faut-il trouver un intéressé pour un F6, quitte à prendre un reflex argentique, j'opterais plutôt pour un F5, surement moins cher et quelle belle bête.

luistappa

Moins cher c'est évident, mais aussi plus lourd et ayant pas mal tourné, évident aussi.

Je suis preneur d'un F6, mais aussi d'un FM3A noir mais pas au prix où on les voit ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

mamad-06

Citation de: Jean Louis le Février 23, 2015, 23:53:18
Bref pour être sérieux, tout dépend de l'état du nombre de clic, je dirais vers 800 €  et plus si grip PDK 1 et des bricoles.
Merci pour ta réponse.
Reste plus qu'à me trouver un D700 + 50 1.4 ou 1.8 d'occasion avec peu de déclenchements.

En 11 ans de photo j'ai eu deux boitiers et aucun n'a dépassé 10000 vues. Je me demande comment font les gens pour arriver à plus de 20 000 en un an !

Michel

Citation de: mamad-06 le Février 24, 2015, 09:28:54
Merci pour ta réponse.
Reste plus qu'à me trouver un D700 + 50 1.4 ou 1.8 d'occasion avec peu de déclenchements.

En 11 ans de photo j'ai eu deux boitiers et aucun n'a dépassé 10000 vues. Je me demande comment font les gens pour arriver à plus de 20 000 en un an !
Certains photographie plus que d'autres. Certains sont muets, d'autres "incontinents" en paroles et onomatopées. En fait si tu ne fais de la photo qu'occasionnellement, si tu as gardé des comportements d'argentiques avec la contrainte de la pellicule onéreuse, tu shooteras peu. Un des intérêts du numérique est la possibilité de photographier davantage, sans coût. Après tout est lié à ce que l'on en fait, à ses loisirs, ses besoins, à la place de la photo. Bien que complètement disponible pour la photo pour cause de retraite, je n'atteins pas non plus les 20 000 par an, mais ce chiffre est encore inférieur à celui des pros.

Jean Louis

La plupart des boitiers orientés expert/pro sont donnés pour 150.000 clics et tiennent même au delà. Alors un boitier de quelques années avec entre 50 et 60.000 clics, il y a de quoi faire encore pas mal d'années et encore plus si on n'est pas un fou du déclenchement intempestif.