Mr Sony fait-nous un 135 et un 200 f3.5 plutot que des zoom, merci mr Sony...

Démarré par detrez, Décembre 31, 2014, 10:02:57

« précédent - suivant »

detrez

oui, plutôt que des standard, des grand angulaires et des zoom ouverts à 6.3 !!!
(OSS et AF évidemment !)

polohc

Comme souvent, bien d'accord avec toi ;)

Sony/Zeiss ne font pas des zooms au top, alors oui des fixes (GA et télé) de la veine des FE 55 et 35 mais à des tarifs plus doux

Sinon une association avec Sigma ou Tamron pour des zooms de qualité ;)
Il est plus tard que tu ne penses

pacmoab

Sony a déjà un 135mm f/1.8 d'exception en monture A. J'aimerais bien l'avoir en FE !
Canikon ne fait pas grand chose non plus pour remettre à jour ses télés fixes, et je pense hélas que le 24-240 Sony va avoir un bien plus gros succès commercial qu'aurait un 135 ou un 200 fixe  :-[

detrez

là, on va pas comparer Canon et Sony sur le plan du 135 !!! Le 135 f2 Canon est magnifique, mais oh surprise !  je vois que photozone, qui n'a pas fait grand chose sur Sony, a quand même testé un 135 et un 200 qui présentent des caractéristiques superbes. Dommage,  ??? ???cela n'est pas fait pour les FE... Imaginons un A7 avec le 135 Sony !!! Peut être est ce possible avec la bague idoine Sony...

brut de raw

Quel est la part de marché des fixes aujourd'hui  ???
( 5% en volume en 2010 )

Si Sony veut couler sa branche photo les fixes sont assurément la meilleur solution ! 
Emmanuel ,serious IR shooter !

pacmoab

Citation de: detrez le Décembre 31, 2014, 11:13:39
cela n'est pas fait pour les FE... Imaginons un A7 avec le 135 Sony !!! Peut être est ce possible avec la bague idoine Sony...

Brièvement essayé sur mon A7R le 135 f/1.8 avec le LA EA4. Sûr qu'on ne risque pas de voir ce bokeh là un jour avec un zoom...

detrez

mais quand on lance un 24x36 on s'adresse à des photographes et on lance aussi des fixes et pas seulement des zoom. Surtout que le produit existe en monture A, alors...
Bien sur, il y a la LEA4...

polohc

Citation de: brut de raw le Décembre 31, 2014, 11:20:40
...
Si Sony veut couler sa branche photo les fixes sont assurément la meilleur solution ! 

Ah bon ! Pour çela, je pensais que c'était plutôt les zooms pas au top !

Avec les A7, on est pas dans les produits "grand public", il suffit de voir les commentaires sur le forum Sony ;)
Il est plus tard que tu ne penses

sofyg75

Ce n'est pas moi qui dirais du mal des fixes, je n'est pratiquement que ça ;D

Néanmoins on peut comprendre que Sony qui partait de rien en FE sorte une triplette de zoom f4, ainsi que 2 fixes au focales ultra classiques en 35 et 55mm.

Que soient prévus ensuite un macro et un megazoom ne me surprends pas plus.

Aprés place aux fixes pointus comme les 85mm 24mm et 135mm en espérant de généreuses ouvertures ... même si ça n'est pas compact.

Effectivement un 135 f1.8 en FE ça envoie du rêve :P

Polak

Ca viendra sûrement.  Maintenant , nous sommes nombreux à apprécier des objectifs manuels sans attendre.

Astro2012

finalement j'ai acheté le 35mm 2.8 à 600 euros, c'est cher et j'aurais préféré F2 pour ce prix mais pas le choix, c'était la focale que je recherchais. J'ai longtemps hésité avec le 45mm f2 en contax g mais l'af l'a emporté.

Pascal Méheut

Citation de: brut de raw le Décembre 31, 2014, 11:20:40
Quel est la part de marché des fixes aujourd'hui  ???
( 5% en volume en 2010 )

+1. Et la majorité des dits fixes sont des objectifs macros (chez Nikon, 50% je crois).
Ce n'est pas que je n'ai pas envie de bons fixes, compacts et lumineux mais il faut reconnaitre que le marché réel est très restreint.

archi_91

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 31, 2014, 14:06:21
+1. Et la majorité des dits fixes sont des objectifs macros (chez Nikon, 50% je crois).
Ce n'est pas que je n'ai pas envie de bons fixes, compacts et lumineux mais il faut reconnaitre que le marché réel est très restreint.

Bonne année à tous ...
Une année à rêver à des fixes compacts de qualité ... sans être contraints de passer par Leica  ... parceque c'est trop cher pour moi ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Astro2012

Citation de: archi_91 le Janvier 01, 2015, 09:59:05
Bonne année à tous ...
Une année à rêver à des fixes compacts de qualité ... sans être contraints de passer par Leica  ... parceque c'est trop cher pour moi ...  ;)

Bien dit et avec AF, sinon Zeiss a lancé les Loxia, chers mais moins que l'équivalent Leica...

FredEspagne

Samyang est sur le point de présenter un 135 mm. Ce sera sûrement manuel mais on en sait pas plus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Et je n'ai toujours pas de date pour l'arrivée de l'apo-sonnar zeiss 135mm f/2 en zf2 que j'ai commandé et que je destine au A7s :(

Polak

airV

Normalement après avoir contacté l'importateur la boutique m'avait dit juste avant ou juste après Noël
Depuis ils ont reçu l'otus 80 commandé peu ou prou en même temps mais n'arrivent pas à me donner une date pour le 135

Pascal Méheut

Citation de: archi_91 le Janvier 01, 2015, 09:59:05

Comme dit plus et souvent avant, si on veut des fixes et qu'on est prêt à faire des concessions sur l'AF ou même sur la vitesse de l'AF, le choix ne manque vraiment pas.