bruit 35mm normal docteur

Démarré par essen, Décembre 31, 2014, 11:58:32

« précédent - suivant »

essen

Bonjour,

Je viens de recevoir un 35mm fuji, et je le trouve très bruyant, donc je m'inquiète un peu à savoir si retour direct SAV.
J'ai un 18-55 qui ne fait aucun bruit en comparaison. Mais je suis nouveau dans la game fuji alors vos avis d'utilisateurs m'aideront.
En fait bon le bruit d'af est un fait ca ne parait pas anormal, en revanche est'il normal d'avoir un son metallique (conséquent)  lorsque les lamelles du diaph bouge ?
cordialement

Edit : c'est surtout au démarage/extinction de l'appareil que cela fait le plus de bruit.

actupsp

j'ai le meme bruit sur le mien donc ceci doit etre tout a fait normal
Fuji X-T1 & X-E3

BO105

Citation de: essen le Décembre 31, 2014, 11:58:32
Bonjour,

Je viens de recevoir un 35mm fuji, et je le trouve très bruyant, donc je m'inquiète un peu à savoir si retour direct SAV.
J'ai un 18-55 qui ne fait aucun bruit en comparaison. Mais je suis nouveau dans la game fuji alors vos avis d'utilisateurs m'aideront.
En fait bon le bruit d'af est un fait ca ne parait pas anormal, en revanche est'il normal d'avoir un son metallique (conséquent)  lorsque les lamelles du diaph bouge ?
cordialement

Edit : c'est surtout au démarage/extinction de l'appareil que cela fait le plus de bruit.

OUI.
Le 18-55 n'a pas le même type d'AF, il est beaucoup plus silencieux.

essen

Merci de vos réponses,

Après quelques recherches (que j'aurais pue faire avant de poster, plates excuses), il s'avère que le mouvement du diaph (et le bruit qui en résulte) et due au fait que celui-ci compense en permanence pour avoir la bonne lumière sur les écrans et s'ajuste au moment de la prise de vue. Un peu déroutant.

Powerdoc

Citation de: essen le Janvier 02, 2015, 01:31:49
Merci de vos réponses,

Après quelques recherches (que j'aurais pue faire avant de poster, plates excuses), il s'avère que le mouvement du diaph (et le bruit qui en résulte) et due au fait que celui-ci compense en permanence pour avoir la bonne lumière sur les écrans et s'ajuste au moment de la prise de vue. Un peu déroutant.

Oui c'est cela la bonne explication, et effectivement au début c'est très déroutant

BO105

Citation de: essen le Janvier 02, 2015, 01:31:49
Merci de vos réponses,

Mouaiif..

C'est plutôt pour protéger le capteur des fortes luminosités. Une astuce pour supprimer ce bruit disconvenant dans certaines situations.
Programmation du bouton Fn en testeur de PdC (très utile au demeurant) et plus de bruit, après avoir appuyé sur le bouton après allumage
du boitier. (A reproduire à chaque allumage)