Quid a850+80-200 f2.8 apoG+doubleur

Démarré par manu33chass, Décembre 31, 2014, 13:50:54

« précédent - suivant »

manu33chass

Bonjour, j'utilise en toute satisfaction mon zoom Minolta 80-200 f2.8 apo G avec un boitier Sony Alpha850 et je me demande comment cela pourrait coller s'y j'intercale un multiplicateur Sony
x1.4 SAL14TC ou x2 SAL20TC
Merci

Yann Evenou

Il me semble (à vérifier) que le 2.8/80-200 n'était pas compatible avec les TC Minolta Apo pour des raisons de lentille avant trop saillante sur ces derniers. Si les Sony sont les Minolta rebadgés ce sera pareil...par contre il est compatible avec les Kenko Pro.
Sonyiste macrophage

efmlz

perso j'avais joué à a850 + TC x1,4EX Sigma + 2,8/70-200 Sigma EX, et de mémoire (car ça ne me rajeunit pas) c'était quasi équivalent à un Sigma 120-400 HSM (faut que je retrouve les photos et les crops)
par contre avec un TC x2 on perd pas mal de piqué, ça devient du dépannage mais pas vraiment car en général on prépare ces assemblages à l'avance, donc si on sait que ça ne va pas être terrible, on prépare rarement un assemblage avec TC x2  ;D
d'ailleurs depuis qu'on peut cropper avec nos overdoses de pixels, je déconseille à tous ceux qui me le demandent d'acheter un TC x2  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

yep 80-200 pas compatible avec les TC minolta.

il faut passer par Kenko

Mais il est plus simple et meilleur de croper sur écran à postériori.

detrez

JPDL 95

Et en monture Sony A, Kenko ou du moins le distributeur français de Kenko ne propose que le modèle bas de gamme MC4  >:(
Tiens, Sony vient d'indiquer qu'il n'y aurait plus de SAV pour l'A850 faute de stock de pièces ::)

efmlz

oui, par contre on voit passer de temps en temps des TCx1,4 Sigma EX ou Kenko pro300, et là en qualité cela n'a rien à voir avec un doubleur,
d'ailleurs perso je vends un Kenko, étant en train de passer de la monture A à la E  8)
i am a simple man (g. nash)

Yann Evenou

Attention avec le TC 1.4x Sigma Apo : il a le même problème que les TC Minolta/Sony c'est à dire impossibilité mécanique de monter certains objectifs dont la lentille arrière est légèrement saillante...
Sonyiste macrophage

P!erre

Citation de: manu33chass le Décembre 31, 2014, 13:50:54
Bonjour, j'utilise en toute satisfaction mon zoom Minolta 80-200 f2.8 apo G avec un boitier Sony Alpha850 et je me demande comment cela pourrait coller s'y j'intercale un multiplicateur Sony
x1.4 SAL14TC ou x2 SAL20TC
Merci

Pour info, les doubleurs Sony / Minolta dégradent plus la qualité qu'un crop, sur n'importe quelle optique....
Au bon endroit, au bon moment.