X-E2 qui freeze depuis 15 jours

Démarré par Nohant, Décembre 31, 2014, 14:12:06

« précédent - suivant »

Nohant

Bonjour,
Possesseur d'un X-E2 et d'un X100s depuis un an, j'ai avec le X-E2 des blocages a répétition depuis 15 jours et la mise à jour du firmware 3.0 n'a rien changé. Aléatoirement le X-E2 se bloque complètement et la seule solution est de retirer la batterie. Le bouton On/Off n'a pas d'effet. Pour un appareil d'à peine un an ça ne le fait pas du tout. Le X100s lui plus ancien fonctionne (encore) correctement.

Je n'arrive pas à trouver la source du problème, ça ne semble pas lié à un objectif particulier (j'ai testé avec les 3 que j'ai), ni avec une carte mémoire (j'en ai testé plusieurs, formatée à chaque fois dans l'appareil) ni à une batterie (à moins que les deux que j'ai aient simultanément le même problème). À un moment donné j'ai cru que c'était un problème au niveau du détecteur oculaire car il ne basculait plus automatiquement du viseur à l'écran mais ce problème n'a plus l'air de se produire. Le X-E2 peut se bloquer aussi bien à la prise de vue qu'en consultation des photos
Donc si c'est l'électronique qui est déjà en panne ça va pas le faire quand on compare avec mes boîtiers reflex Nikon qui ont enduré les années sans souci. Surtout que j'en ai un simple (et modéré) usage amateur.

Donc ma question est d'autre possesseur de X-E2 rencontrent-ils le même problème  ? Des idées de solutions ?

matopho

Bonjour,

Une panne peut survenir à n'importe quel moment dans la vie d'un produit.

Donc SAV

Salutations
+ c loin - c net

yannos

J'ai ai eu un  souci similaire ( de façon aléatoire, ne se rallumait plus des mise en  veille, j' ai donc renvoyé mon X-e2 au Sav, (si inscrit au club pro, prendre contact avec Fuji, qui déterminera le point relais le plus proche de chez vous pour y déposer gratuitement le boîtier).

PM2S, le sous traitant de Fuji, après avoir effectué différents tests,  n' a détecté aucune anomalie, et a juste effectué la Maj en 2.1, ce qui a résolu le problème...

Nohant

Citation de: matopho le Décembre 31, 2014, 14:42:18
Bonjour,

Une panne peut survenir à n'importe quel moment dans la vie d'un produit.

Donc SAV

Salutations

Salut,

oui enfin vu que le passage par un sav c'est une chance sur deux d'avoir zéro solution ou des soucis supplémentaire je préfère voir si le problème est plus généralisé que mon seul cas et garder ça en ultime retour. D'autant qu'habitant dans un DOM l'aller retour avec passage en douane c'est facile plus d'un mois.

Si je compare avec plus de 20 ans avec des reflex Nikon dont un antique Nikkormat et pléthore d'objectifs qui ne m'ont jamais laissé en rade ça fait un peu gloups même si un défaut de fabrication ponctuel est toujours possible.

Nohant

Bon pour ceux que ça intéresse j'avais toujours le problème du X-E2 qui se bloque aléatoirement ou du détecteur oculaire qui ne fonctionnait plus. Je n'osais plus sortir avec préférant utiliser mon vieux X100s qui n'a jamais eu ce souci.

A priori la solution c'est de réinitialiser l'appareil à ses paramètres d'origines. Radical vu qu'on perd tous ses réglages. Pour l'instant ça semble marcher, à suivre...

Dommage par contre que Fuji ne permettent pas d'exporter tous ses réglages sur la carte SD. C'est tellement simple et ça permettrait de facilement les partager.

rytchy77

Sinon pour éviter qu'il freeze, acheter un lisseur!!  :D
Ok je sors!!!!
Tks Fuji San