Ma Bretagne (2014)

Démarré par valoo21, Janvier 01, 2015, 15:46:33

« précédent - suivant »

valoo21

Bonjour à tous !

Bonne année, bonne santé, j'espère que vous allez bien, de belles photos en cette nouvelle année :)... !

Voilà, comme vous avez pu voir en 2013 mon premier fil intitulé "Ma Bretagne", je réitère avec les photos de mes vacances d'octobre au même endroit, le paradis sur terre, les Côtes-d'Armor plus précisément.
Alors oui, ça fait bientôt deux mois ^^... Mais pendant cette période, j'ai eu un truc bizarre, c'est que j'ai toujours le grande passion, mais j'avais l'impression de faire tout pour rien... C'est à dire qu'en rentrant le soir et en regardant mes photos sur l'écran de l'appareil, j'avais l'impression d'avoir que des bouses... Sensation encore plus grande en observant sur le PC, certaines photos que j'aimais un peu, mais floues... Du coup j'ai laissé tomber jusqu'à là.
M'enfin, du coup ça fait bien trois mois que je fais pas vraiment de photo :-[... Là je viens de m'y replonger, pour vous présenter mes chefs d'oeuvres, parce que je vous aime lol !

J'ai vraiment pas beaucoup de photos sympa, tout simplement parce qu'au bout de la troisième année, eh bien c'est moins intéressant de prendre les mêmes photos que les années précédentes que j'aimais bien, peut être que c'est aussi pour ça ? J'étais en quête d'un peu plus d'originalité. Enfin à part deux ou trois que j'aime beaucoup, je suis pas très content, c'est pas transcendant ...

Et donc c'est sur cette petite intro que je vous laisse mes quelques petites photos, dites moi vos préférées, celles que vous n'aimez pas, et pourquoi afin que je puisse apprendre de mes erreurs :).

(Je vous demanderai d'éviter de poster avant que j'ai mis toutes les photos s'il vous plaît afin de rendre le fil plus agréable à lire et plus simple au début ;) ).

A bientôt, bonne année à vous surtout,
Amicalement, Valentin

:)


valoo21

Rocher appelé "La palette du peintre" ;)

valoo21

Au marché !

valoo21

Vue d'ensemble du port et du rocher appelé "Le dé"

valoo21

Celle ci est peut être pas top, mais je sais pas, elle m'évoque une idée de liberté, ou je ne sais quoi, enfin j'ai pas encore réussi à lui trouver un titre qui colle ^^...

valoo21

Un phare de je ne sais plus quelle ville ::)

valoo21

Une autre vision que je trouvais sympa avec les pêcheurs qui œuvraient à ramener les "cages" :)

valoo21

Y'avait plein de Roussettes mort(e)s ???

valoo21

J'avais fumé un truc pas normal le soir où j'avais traité celle ci je crois ;D... ?
(Ah bah non, impossible, je fume pas ???... Overdose de Cacolac !)

valoo21

La croix que certains avaient déjà vue, celle ci je l'adore !

valoo21

Un joli petit bateau, avec un lampadaire :D !

valoo21

Celle ci est ma préférée de cette année, mes amis l'ont adorée aussi ^^

valoo21

Et le spermatozoïde que certains ont peut être vu aussi ?

Z'avez vu, de la microphoto au 18-55, balaise non ?

valoo21

Cité de télécoms de Pleumeur-Baudou, espace choisi pour construire l'antenne PB1 qui fut l'antenne qui a pu retransmettre la toute première émission de télé depuis les Etats-Unis. Et cette grosse bouboule blanche est la plus grosse structure gonflable au monde !

Cette photo n'est vraiment pô terrible, c'est surtout pour illustrer ^^

valoo21

Sinon j'ai réussi à prendre un Cygne en vol au 85mm ;D !

Non j'ai à peine recadré ::)...

valoo21

Et je termine sur cette petite note d'humour ;)

Merci d'avoir regardé !
A vous de jouer !

Pour ceux qui voudraient voir mon premier fil "Ma Bretagne": http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196769.0.html

Fylt

Citation de: valoo21 le Janvier 01, 2015, 15:54:32
Un phare de je ne sais plus quelle ville ::)
Port de l´Ile-Grande  ;)

Et ce n´est pas un phare  ;D


valoo21

Euuuh effectivement oui, mince :D...
Merci pour cette précision !

Fylt

Citation de: valoo21 le Janvier 01, 2015, 15:46:33J'ai vraiment pas beaucoup de photos sympa, tout simplement parce qu'au bout de la troisième année, eh bien c'est moins intéressant de prendre les mêmes photos que les années précédentes que j'aimais bien, peut être que c'est aussi pour ça ? J'étais en quête d'un peu plus d'originalité. Enfin à part deux ou trois que j'aime beaucoup, je suis pas très content, c'est pas transcendant ...
Tu es loin d´avoir fait le tour de la Côte de Granit Rose avec ces quelques photos. Il y a des spot de toutes beauté (vas voir le fil de couleurs et lumières de Bretagne dans la section paysage). Et puis tu n´as pas les bonnes lumières ... en Bretagne comme partout, un même endroit donne des photos différentes selon l´heure et les conditions climatiques du moment  ;)

valoo21

Oui aussi, j'avoue que j'ai pas eu de super lumières...

Et il y a effectivement encore beaucoup à découvrir, mais j'ai pas de moyen de locomotion là bas, alors c'est pas génial, et je suis papi mamie qui tracent devant donc ^^...
Et honnêtement, on s'est pas beaucoup baladé non plus, deux jours de pluie :(...

parkmar

Citation de: valoo21 le Janvier 01, 2015, 16:04:26
Celle ci est ma préférée de cette année, mes amis l'ont adorée aussi ^^
Tu vois la voiture garée devant la maison? elle appartient à la propriétaire! je vais te raconter l'histoire; cette maison est bâtie à un endroit improbable, sur la presqu'ile de Plougrescrant; la commune, dont dépend cette batisse, avait eu l'idée de mettre la photo de cette maison en page de leur revue de tourisme pour inciter les touristes à venir dans ce coin (splendide d'ailleurs); la propriétaire a mal pris la chose, a trainé devant les tribunaux la commune pour le droit à l'image, etc... (histoire connue); les tribunaux ont expliqué à la propriétaire que sa demande était irrecevable et surtout sans contrepartie financière (et c'est là que la dame a été furieuse). Du coup, pour enquiquiner les photographes pour qui cette maison prise dans un cadre naturelle est un attrait, elle laisse sa voiture "exposée" devant.....
Que 2015 nous épargne les abrutis :)

Sinon tes photos, je les aime bien :D

valoo21

Oh je savais qu'il y avait eu les histoires mais pas la cause de la voiture devant. Très intéressant, merci Parkmar :) !


jm_gw

Citation de: valoo21 le Janvier 01, 2015, 16:04:26
Celle ci est ma préférée de cette année, mes amis l'ont adorée aussi ^^
aie !!!!!!!!!!!!!

la fameuse (fumeuse !) maison dans les rochers de Plougrescant qui a tant causé de problèmes ca fait des années (cf procès perdu par le CRT de Bretagne et Ph Plisson) pour usage de cette maison pour promotion de la Bretagne (dans les couloirs du métro de Paname par ex !) et les proprios ont attaqués (et gagné à l' époque mais la jurisprudence a ensuite évolué (ouf !) dès lors que la bicoque est dans un ensemble ! bon ceci dit on a bien demandé de raser un hotel tres pittpresque qui faisait partie du paysage de la pte du raz alors pourquoi ne pas demander de raser cette bicoque pour laisser libre la vue de la mer ?

remarque : le CRT avait bien essayé de negocier (de mémoire) l' achat de cette petite maison mais affaire pas conclue : ceci explique que vosu avez presque tpujours une bagnole devant l' entrée de la maison : ca doit être un truc pour pouvoir 'attaquer'en cas de diffusion de cette maison : donc Valoo gaffe à l' utilisation des photos

Bloavez mad comme on dit chez nous et Digemer mad (bienvenue  ;))