Correcteur orthographe du ipad

Démarré par kiroul, Janvier 01, 2015, 18:29:39

« précédent - suivant »

kiroul

J'utilise assez souvent Safari sur iPad pour me connecter à mon webmail ou au forum, entre autres.
La correction orthographique a la volée est agréable, mais pas toujours pertinente et il y a notamment des mots que j'utilise souvent et qui sont transformés "maltapropos" ce qui oblige à revenir en arrière et a les retaper si on ne s'en est pas aperçu.

Je me demande s'il y a une astuce pour apprendre ces mots au ipad. Je croyais qu'il était en auto apprentissage, maso apparemment non. Vous savez si c'est possible ?

laurent gadolet

Bonsoir.

Personnellement, le mince aperçu que j'ai eu de ce correcteur (sur iPhone) a été vécu comme une chose trop intrusive et pénible.
Ça doit logiquement être la même punition sur iPad...
Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour le désactiver manu-militari sans chercher à rentrer dans d'éventuels réglages avancés ou une option genre "ajouter au dictionnaire" (qui peut-être, existent sur l'iPad...)

kiroul

Un peu la même impression. J'ai remarqué qu'il apprend des mots, ce qui est plutôt bien, mais je voudrais aussi lui en ""désapprendre"" certains qu'il impose systématiquement et c'est ca que je ne trouve pas.

alpseb

dans préférence > clavier > raccourcis, on peut l'aider.
s'il se plante systématiquement sur un mot on peu lui dire de le remplacer par un autre
c'est pas génial mais ça aide un peu quand meme