quelle optique pour débuter en animalier

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 01, 2015, 18:47:08

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 03, 2015, 17:00:06
Sinon, matériel minimum pour faire de l'animalier en Afrique:
l'organisateur de safari que l'on voit sur la photo a guidé un photographe pseudo animalier qui utilisait un drone pour obtenir des images inédites mais aussi rien de tel pour effrayer la faune >:( déjà que le gros 4X4 qui écrase tout sur son passage c'est pas top...
le reportage video  de ces pdv suivait 2 autres reportages ou  les photographes avaient bcp de mérites car conditions météo vraiment extrêmes et pénibles et tout le bardas à trimballer à pied. le jour et la nuit comme mentalité...
les hommes, les anges, les v..

Dub

Verso92

Citation de: heneauol le Janvier 04, 2015, 11:28:41
l'organisateur de safari que l'on voit sur la photo a guidé un photographe pseudo animalier qui utilisait un drone pour obtenir des images inédites mais aussi rien de tel pour effrayer la faune >:( déjà que le gros 4X4 qui écrase tout sur son passage c'est pas top...
le reportage video  de ces pdv suivait 2 autres reportages ou  les photographes avaient bcp de mérites car conditions météo vraiment extrêmes et pénibles et tout le bardas à trimballer à pied. le jour et la nuit comme mentalité...

MDH est demandé dans la section Nikon et est instamment prié de nous présenter son bilan carbone...
(non mais !)

Ghost

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2015, 11:37:00
MDH est demandé dans la section Nikon et est instamment prié de nous présenter son bilan carbone...
(non mais !)
Catastrophique!!
Sans compter tous les arbres abattus pour mes bouquins!

Michel Denis-Huot

Sebmansoros

Bilan carbone? C'est quoi ça?
C'est pas par hasard ce qu'un certain hélicologiste de foire nommé Y.A.B. entend réguler?

jeanbart

Citation de: heneauol le Janvier 04, 2015, 11:28:41
Et c'est reparti pour un tour...    >:(
Certains purs esprits prennent la section nikon pour un défouloir, voire un dépotoir, saoulant ça devient.
D'autres tentent de faire des photos du mieux qu'ils peuvent sans autre prétention que celui de partager une passion, mais peut être est-ce trop demander.

Que l'on clique en France.

Ou ailleurs.

La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: jeanbart le Janvier 04, 2015, 13:08:39
Et c'est reparti pour un tour...    >:(
Certains purs esprits prennent la section nikon pour un défouloir, voire un dépotoir, saoulant ça devient.
D'autres tentent de faire des photos du mieux qu'ils peuvent sans autre prétention que celui de partager une passion, mais peut être est-ce trop demander.

Ou ailleurs.
Essaye de faire avec la peau de tes bestioles , des descentes de lit pour galipettes devant la cheminée, et tu verras fuir ta dulcinée bien vite .  ;) :D :D
Technophile Père Siffleur

Dub

jeanbart

Citation de: kochka le Janvier 04, 2015, 14:14:58

Essaye de faire avec la peau de tes bestioles , des descentes de lit pour galipettes devant la cheminée, et tu verras fuir ta dulcinée bien vite .  ;) :D :D
Toi tu fais de drôles d'association d'idées.  ;D
Là je met pas les exifs, c'est réalisé avec du matériel que la Charte du forum interdit de nommé sous peine d'exclusion.

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Janvier 04, 2015, 13:08:39
Et c'est reparti pour un tour...    >:(

Ou ailleurs.

Oui mais si tu veux continuer à pouvoir photographier ces charmantes petites bestioles il faudrait penser sérieusement à se priver de certains petits plaisirs inutiles et mettre son mouchoir par dessus. Partager une passion suffit pas, il faut faire en sorte que dans l'avenir se ne soit pas qu'un souvenir.
Il ne fait de doute aujourd'hui que réchauffement climatique et baisse des effectifs de la gente ailé entre autres, sont étroitement liés. Je pense donc que ces propos dans ce fil ne sont en aucun cas déplacés et que ça n'a rien à voir avec un défoulement ou un dépotoir. Heureusement que certains photographes animaliers et pas des moindre contribuent par leur talent a faire prendre consciences des dangers écologiques qui nous menacent. En 50 ans de photos animalière et de militantisme, j'ai pu constater personnellement le déclin inquiétant des populations d'oiseaux. Dans mon village un exemple: plus aucune hirondelle.
Moi ce qui me saoule c'est cette indifférence.

Alfie

P...... je reprends ce fil au bout de 48h et cela bastonne dur  ;D

Bon je comprends que certains se soit exaspérés de l'exposition de gros cache-pots blancs sur le coffre avant de gros 4x4  :D

Ce n'est effectivement pas l'idée que je me fais de la photo animalière, moi c'est plutôt sac à dos et affûts discrets, bon mais chacun son truc.
Alain

Dub

Citation de: Alfie le Janvier 04, 2015, 14:40:17

Bon je comprends que certains se soit exaspérés de l'exposition de gros cache-pots blancs sur le coffre avant de gros 4x4  :D

Ce n'est effectivement pas l'idée que je me fais de la photo animalière, moi c'est plutôt sac à dos et affûts discrets, bon mais chacun son truc.
Exaspéré de quoi ... chaque pratique ses moyens ...

Y'en a c'est même des gros bateaux ...  ;D

::)

jeanbart

Citation de: Alfie le Janvier 04, 2015, 14:40:17
P...... je reprends ce fil au bout de 48h et cela bastonne dur  ;D
Bof, c'est que le début, nos amis en sont juste à l'échauffement.
Un migrateur, combien de CO2 pour parvenir en Touraine depuis l'Afrique subsaharienne ?

jeanbart

Doit on privilégier les espèces sédentaires ?

Dub

Oui ... halte aux 4x4 polluants !!!

;D

Verso92

jeanbart

Citation de: Dub le Janvier 04, 2015, 15:15:28
Oui ... halte aux 4x4 polluants !!!

;D
Poster des photos de prédateurs est-il un acte écologiquement irresponsable ?

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 04, 2015, 15:26:51
Poster des photos de prédateurs est-il un acte écologiquement irresponsable ?

:-\

... plus d'autoportrait ... alors ...  :'(

;D

patrice

pour revenir au sujet, je suis très attiré par le 4 300 de la rumeur (si elle se confirme)

Une autre photo de héron, ma première photo numérique d'oiseau, j'avais posé le compact numérique d'un copain sur l'oculaire de ma lunette , de la digiscopie avant la digiscopie  ;D

jeanbart

patrice

une grue couronnée c'est quand même plus facile

(4.5 300 AI sur D700)

patrice

La précédente c'était au Ngorongoro (on est snob ou pas ;D) celle-ci c'est à Sigean

2.8 70-200 VR sur D70S

patrice

maintenant chez nous il y a qu'il faut
mais pour les approcher légalement ou illegalement c'est autre chose

(300 D700)