quelle optique pour débuter en animalier

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 01, 2015, 18:47:08

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2015, 20:18:09
Malheureusement non.
Je n'en ai pas les moyens, mais je ne suis pas jaloux.
Et puis ils sont combien de photographes, deux, trois ou peut être quatre ?

Juste deux!

JP31

Citation de: Bernard2 le Janvier 05, 2015, 20:33:03
pressé pressé, on peut au moins attendre jusqu'à demain pour voir...

mais ce ne sera pas un 600 de toutes manières

Oui je me doute bien qu'on a jamais été aussi près de son annonce.
Reste à voir le tarif...
La vélocité de l'AF..
Et effectivement ça ne fera pas un 600mm ou alors f/8...
Quoi que s'ils annoncent un TC17EIII FL..
Citation de: jeanbart le Janvier 05, 2015, 21:36:48
L'AF du Tamron est moins véloce que celui du 70-200/2.8 VR, mais c'est plutôt correcte.

Je ne connais pas le 70-200/2.8VR mais je suppose qu'il doit envoyer comme il faut tout de même.
Maintenant je me rends compte de la "faiblesse" de l'AF du 300/4 AF-S, c'est depuis que j'ai le 300/2.8 que bizarrement j'ai bcp plus de facilité à shooter les oiseaux en vol qui déboulent d'un coup sans prévenir, j'en ai tellement raté avec le f/4...

M@kro

Citation de: heneauol le Janvier 05, 2015, 22:53:33
Un  4x4 hors des chemins dans une réserve naturelle c'est juste impensable ici

Quelle est la plus grande surface en km² d'une réserve de plaine en France ?
As tu déjà contacté/cotoyé des personnes pratiquant le 4x4 en France ?

Ensuite, si tu compares à la France, tu peux toujours faire une thèse sur le sujet suivant :
- impact sur la faune et flore lié de l'urbanisation (+ celle des routes, autoroutes et autres LGV)
- impact sur la faune et flore fait par des véhicules 4x4 circulant sur des pistes africaines

Bien que je sois le premier à déplorer le manque d'information sur l'entomologie africaine lors de ces séjours ^^

Philippe Rouby

me noyant un peu dans mon propre fil, j 'ai commandé un multiplicateur 1.4  que je vais dédier au 70/200 2.8  II  . Je vais commencer avec le d810 en mode dx

M@kro

On parle en ce moment d'un nouveau 300 mm + compact (mais plus cher).
Il peut donc être intéressant d'attendre un peu histoire de voir ce que 2015 peut nous réserver.

coval95

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 06, 2015, 16:15:01
me noyant un peu dans mon propre fil, j 'ai commandé un multiplicateur 1.4  que je vais dédier au 70/200 2.8  II  . Je vais commencer avec le d810 en mode dx
Tu as vraiment peur de casser la tire-lire on dirait !  ;D

4mpx

J'ai moi-même commencé la photo animalière avec le combo D2Hs+70-200/2.8 VRx1.4, pour dire !  :)
Exposer a droite...

coval95

Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2015, 00:36:19
J'ai moi-même commencé la photo animalière avec le combo D2Hs+70-200/2.8 VRx1.4, pour dire !  :)
Tous les espoirs sont donc permis à Philippe alors...  ;)

4mpx

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2015, 00:54:02
Tous les espoirs sont donc permis à Philippe alors...  ;)
Yep, mais beaucoup d'entre nous savent vers où pourra mener cette pratique animalière... ;D
Exposer a droite...

coval95

Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2015, 01:02:16
Yep, mais beaucoup d'entre nous savent vers où pourra mener cette pratique animalière... ;D
Hélas !  :D

JP31

Idem pour moi, 80-200 AF-D New + TCx1.4 Kenko que j'utilise encore et TCx2 Kenko revendu pour acheter le 20EIII...
Mais j'ai vraiment peu utilisé ces assemblages car trop peu performants et assez contraignants, donc je suis passé assez rapidement sur le 300/4 AF-S + le 1.4 Kenko.
Mais bon à l'époque c'était avec le D90 qui est aujourd'hui bien dépassé en terme d'AF et gestion ISO.

jeanbart

Citation de: M [at] kro le Janvier 06, 2015, 17:50:33
On parle en ce moment d'un nouveau 300 mm + compact (mais plus cher).
Il peut donc être intéressant d'attendre un peu histoire de voir ce que 2015 peut nous réserver.
C'est possible mais je ne suis pas certain que Nikon sorte un 150-600 à 1.300€.  ;D
Ce 300/4 est pas mal, mais si c'est pour l'utiliser systématiquement avec des multi il perd de son intérêt.
La Touraine: what else ?

jeanbart

C'est un choix raisonnable.

A mon avis c'est pour un safari en Afrique, me gourge ?

jm_gw

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 01, 2015, 18:47:08
bonjour et bonne année

tout est dans le titre: que me conseillez vous?  je veux pas casser la tirelire

autre piste !: jete un oeil sur le forum Digiscopie

certes ca sera pas moins cher qu' un 2.8 300m pour une lunette leitz mais le rapport d' agrandissement ... ;)

bon pour ma part le 2.8/300 est bien et de plus quand on connait un peu (beaucoup !) ses sujets on peut faire de l' approche/affût/ ... barrières électroniques,  tout un tas de 'trucs'

Pudro

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 05, 2015, 18:03:34
J'aime bien polluer!
La nature, les fils, la pollution nocturne....
Et aussi la pollution lumineuse nocture!

Pollution nocturne !
Merdalors, à ton âge !

;D

jeanbart

A part ça on ne sait toujours pas ce que l'initiateur du fil compte faire comme genre de photographie animalière.  ;D

big jim

C'est pas grave, c'était juste pour faire avancer le schimilimili...blik...

coval95

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2015, 15:07:53
A part ça on ne sait toujours pas ce que l'initiateur du fil compte faire comme genre de photographie animalière.  ;D
Le sait-il seulement lui-même ?  ???
;)

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2015, 15:07:53

... du léopard  ???

Philippe Rouby

dub va apprécier mais entre le sigma 150/600 et le tamron de mêmes focales, il y a une grosse différence?

jeanbart

coval95

Mouais. Pour photographier les éléphants au zoo, je préconise le 16-35 VR.  ;D
(Le VR peut servir à compenser la bloblote quand on est à 3 mètres de l'éléphant et qu'on n'est pas au zoo).

Philippe Rouby

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2015, 18:08:59
Oui, le Sigma est bien meilleur.  8)

le peu de comparatif que j'ai pu trouvé sur le net, n 'évoque pas une différence écrasante

jeanbart

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 10, 2015, 18:21:39
le peu de comparatif que j'ai pu trouvé sur le net, n 'évoque pas une différence écrasante
A priori les tests de C.I et de JMS donnent le sigma devant le tamron.