Pour une année 2015 ... (fil ouvert !)

Démarré par photographe33, Janvier 01, 2015, 19:50:00

« précédent - suivant »

pg04

Merci  :), une autre de la même série
Digne les Bains sur fond des trois évêchés.
Photographe à mes heures.

sergio13

Citation de: photographe33 le Janvier 06, 2015, 14:55:05
bon c'est du peu et c'est la théorie, mais puisque sergio13 et bopixel  ;D :D ... )

Bonne journée et continuation à tous !  ;) :D

++1 :D :D,oui continue,on suit on suit...

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

photographe33

pg04 superbe paysage avec une belle profondeur grâce aux différents plans, dans un autre genre que la précédente (que je préfère quand même, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil) ... il marche bien le 5dmarkII !

Citation de: sergio13 le Janvier 06, 2015, 20:41:23
++1 :D :D,oui continue,on suit on suit...
:D :D

Tadorne à défaut de grands espaces tu as un beau ciel bien chargé sur ta photo quelque peu urbaine (en bord de plage !) ; je ne sais pas quelle est la lumière que tu avais mais à mon oeil je trouve une teinte un peu sépia à ta photo : pb de balance des blancs ou peut être choix volontaire ?  il me semblait avoir vu un peu la même tendance sur la précédente
Est elle prise en HDR ?
Je me permets de te mettre celle modifiée à mon oeil ...  ;) mais peut être qu'elle ne conviendra pas à ton propre oeil !?  :D
Amicalement, Jean claude

Tadorne

Citation de: photographe33 le Janvier 06, 2015, 23:02:41
pg04 superbe paysage avec une belle profondeur grâce aux différents plans, dans un autre genre que la précédente (que je préfère quand même, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil) ... il marche bien le 5dmarkII !
:D :D

Tadorne à défaut de grands espaces tu as un beau ciel bien chargé sur ta photo quelque peu urbaine (en bord de plage !) ; je ne sais pas quelle est la lumière que tu avais mais à mon oeil je trouve une teinte un peu sépia à ta photo : pb de balance des blancs ou peut être choix volontaire ?  il me semblait avoir vu un peu la même tendance sur la précédente
Est elle prise en HDR ?
Je me permets de te mettre celle modifiée à mon oeil ...  ;) mais peut être qu'elle ne conviendra pas à ton propre oeil !?  :D

De fait, tu rentres là dans les subtilités du matériel Sigma . Cette photo a été prise un peu trop tard pour la luminosité, mais le puits de lumière était tentant ....
certes, cette plage de Carantec est dans le village.....je n'ai pas fait attention .
J'ai volontairement désaturé pour éviter l'apparition des erzats verdâtres ( qui commencent à apparaitre dans ton ciel) que le fovéon ne manque pas
de produire quand on le sollicite un peu trop  ;) :)
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

autre puits de lumière : Braspart , monts d'Arrée

capteurs micro 4/3 à MF

SiouXies

Champ de maïs en bord de mer (Porspoder, Finistère) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Vent et nuages dans le Finistère (Porspoder) :

J'adore cette herbe au 1er plan qui ressemble à une fourrure, allongez vous et il sera très difficile de vous relever tellement c'est confortable  :)

vincent3569

ma contribution sur les grands espaces ouverts invitant au voyage, cet été au dessus de Piana

Tringa

Le Château de Murol et le Massif du Sancy en arrière plan...
Photos déjà ancienne puisque de décembre 2010.
Eos 7D

jac70

Grand espaces et ciels magnifiques....

J'ai cela (Ecosse) qui s'en rapproche un peu !

Bonne année à toutes et à tous !

Jacques

jac70

Ou bien cela ? (A La Réunion, mais cela pourrait être ailleurs  ;D)

rjte

De très belles photos .... Pour se sortir de notre grisaille du quart nord-est .... les Cyclades  :P :'( :-*

jeanray

Superbes ces trois dernières  ::)
Encore une ?

ninon

...A la pointe du "Ra"!

rjte

Encore (le dernier  ::) ) un petit tour aux Cyclades ....

gjns1

Bonjour, Bonne et heureuse année à tous. J'avais raté ce fil plein de belles photos. Pour me faire pardonner en voici une.

Vercors encore avec un panorama sur le mont Aiguille au vallon de Combeau :

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

SiouXies

photographe33

Bravo à tous ! des photos superbes de grands espaces, ciels magnifiques et qui donnent envie d'aller de l'avant !
Vous pouvez continuer !  :D  :D  :D
Amicalement, Jean claude

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

SiouXies

Citation de: photographe33 le Janvier 07, 2015, 22:42:06
Bravo à tous ! des photos superbes de grands espaces, ciels magnifiques et qui donnent envie d'aller de l'avant !
Vous pouvez continuer !  :D  :D  :D

Je plussoie, de très belles photos qui donne envie de voyager !

SiouXies

SiouXies

photographe33

Y'a du beau !
Mais incroyable comme ces photos forum, surtout si elle font moins de 1000 px, peuvent ne pas rendre compte de la beauté d'une photo ... et l'ennui c'est qu'on n'a pas toujours le temps ou l'envie d'ouvrir chaque photo qui parfois est un peu '"lourde" à charger
Amicalement, Jean claude