sigma 28-105mmD/4

Démarré par janot92, Janvier 17, 2015, 09:36:54

« précédent - suivant »

janot92

je l'ai reçu voici quelques jours et l'ai monté via une bague sur mon alpha 7 : c'est une vraie cochonnerie. Or j'avais lu des papiers plutôt positifs. Conclusion : le bon marché revient cher... Peut-être ai-je confondu avec un Minolta de même range ?

Mistral75

Peux-être aussi as-tu négligé les avis qui t'ont été donnés ici même :) :

Citation de: rascal le Janvier 08, 2015, 17:55:10
(...)

-honnêtement c'est pas une grosse perte : prend un sony FE28-70 et ça sera bien meilleur. Tu a acheté le boitier seul ?

Citation de: janot92 le Janvier 08, 2015, 18:15:09
j'ai acheté un alpha avec le 24-70 du kit, qui n'est pas si mal.
J'ai trouvé le sigma 28-105 à 50 sur le net
(...)

Citation de: rascal le Janvier 08, 2015, 21:36:36
(...)

mais quand on trouve "pas si mal" le 24-70, je ne vois pas comment on peut trouver acceptable un vieux sigma 28-105 en monture MD ou autre...

je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir acheter ça, même pour 50€, désolé ;) .

rascal

je ne vois pas ou tu as pu trouver une bonne review de cet objo sur un capteur moderne...

y'a un Minolta 24-105, correct

rascal

ah bah j'avais oublié tiens !  ;D

janot92

merci pour vos réponses !
Le problème des avis, c'est qu'on ne connaît pas le profil des aviseurs, certains peuvent être très sévères, d'autres moins ; il en faut donc une certaine quantité pour y voir clair...

rascal

tu as raison

mais tu peux me croire sur un truc : y'a plus beaucoup d'objo "vieillerie" qui exploitent les capteurs modernes, en particulier à 24Mpix, en particulier en zoom, en particulier dans les marques tierces qui faisaient moins de haut de gamme que maintenant.

janot92

merci pour l'info, rascal, je retiendrai ! :)