que pensez vous du 55/210 retractable pour alpha 6000

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 01, 2015, 20:49:52

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

une question : utilisé sur Sony A7, il est FF ou apsc

stringway

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 11, 2015, 19:06:27
C'est un E pas un FE; donc couverture APSC uniquement.
Le FE 70-200 f/4 est par contre prévu pour le 24x36. Ce n'est pas la même qualité de fabrication, le même encombrement et poids, ni le même prix !
D'après CI, il est excellent sur l'A6000 et donne d'excellents résultats en suivi AF.  ;D

Polak

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 11, 2015, 19:06:27
APS-C. Si tu laisses le boîtier en FF , le cercle d'image ne couvre pas la surface du capteur ( j'ai essayé)
Un A7 donne 10 Mpx en APS-C , un A7r 14 ou 15 .

Philippe Rouby

detrez

Moi j'en ai eu un et je l'ai retourné. Pas de décentrement apparent mais un piqué-mou toujours en deçà de la bonne netteté. Il me fallait forcer sur les curseurs pour retrouver quelque chose de comestible. Forcer est bien mais pas toujours, les bords de toit sur des ciels bleus, aïe le liseré !

Philippe Rouby

Citation de: detrez le Janvier 13, 2015, 12:34:02
Moi j'en ai eu un et je l'ai retourné. Pas de décentrement apparent mais un piqué-mou toujours en deçà de la bonne netteté. Il me fallait forcer sur les curseurs pour retrouver quelque chose de comestible. Forcer est bien mais pas toujours, les bords de toit sur des ciels bleus, aïe le liseré !

j'en suis arrivé à la même analyse et retourné mon troisième exemplaire à amazon

socrat

Je dois être tombé sur un bon numéro, car je trouve mon 55-210 plutôt très correct compte tenu du prix
120mm 1/640 f/8 200 iso
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

detrez

Citation de: efmlz le Janvier 10, 2015, 18:50:15
à lire ce fil et d'autres on se dit que ce serait bien que Sony se concentre un peu plus sur la qualité ou le contrôle de ses objectifs et arrête de vendre de l'approximatif; on n'a pas forcément envie de jouer les testeurs avec Amazon  :-[

+10 !  ça fait même peur d'acheter ... >:(

detrez

Citation de: socrat le Janvier 18, 2015, 16:50:43
Je dois être tombé sur un bon numéro, car je trouve mon 55-210 plutôt très correct compte tenu du prix
120mm 1/640 f/8 200 iso
Oui apparemment. Quel diaph/vitesse/iso ?

detrez

pardon... j'avais pas fait attention que tu l'avais écris  ??? ??? ???

Polak

120mm , f8 , lumière et sujet assez favorables au contraste. Ca doit quand même donner des résultats  convenables sauf avec un vrai cul de bouteille.

socrat

c'est vrai que focale et ouverture ne sont pas les plus défavorables. Je voulais simplement montré qu'il existe des sony 55-210 qui ne sont pas catastrophiques et même très acceptables compte tenu du prix. Evidement c'est un peu du tirage au sort, reste à voir si c'est beaucoup mieux avec les Sony ou Tamron 18-200 et si là aussi il n'existe pas une telle disparité de fabrication.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma