Encre compatibles

Démarré par RG, Janvier 02, 2015, 00:37:44

« précédent - suivant »

RG

Bonjour,
Je suis tenté par l'option des cartouches rechargeables et ai vu des commentaires ici sur l'encre OCP, y en t'il parmi vous qui on essayé les encres Lyson pour une imprimante canon à encre à colorants (Ix 6550)
http://www.cityinkexpress.co.uk/cheap-printer-cartridges/lyson/canon-ix6550/canon-ix-series/lyson-dye-and-pigment-ink
Merci.
Robert

Nikojorj

Des tests que j'avais vu, l'OCP à colorants était la plus résistante des compatibles (à peu de choses près), et à mon goût elle ne l'est vraiment pas assez (et bien moins que l'encre canon que je trouve déjà un peu juste).
Du coup, et à mon avis perso, les encres compatibles sont plutôt à réserver au pigment (où là ça marche très bien).

Mais bon, je dis ça, je n'ai pas essayé les encres Lyson.

RG

Bonjour,
J'ai passé commande du kit cartouches rechargeables "lyson" et je pourrai toujours recharger avec des encres OCP ou d'autre marques si ça ne me convient pas.
Robert.

raoul999

évite quand même de mélanger les encres dans les cartouches, tu peux avoir des réactions chimiques dues à des formulations différentes. J'avais eut un problème il y a longtemps avec des encres lyson qui n'aimaient pas du tout être mélangées avec des autres encres, les encres s'étaient solidifiées dans les cartouches!

RG

Bonjour.
Pas de risques de mélange, le kit Lyson est livré avec des cartouches vides.
Pour l'endurance des couleurs il "faut laisser le temps au temps", j'ai fait deux tirages, un est à l'abri de la lumière, l'autre, sous verre, accroché dans mon salon, "qui vivra verra"(comme disait le cochon).
Robert.

RG

Bonjour,
Bilan après plusieurs semaines d'utilisation, pour la tenue des tirages pas assez de recul, le rendu est bon en couleurs et dérive en N&B, mais gros problème, les puces "autoreset" ne sont pas fiables et continue d'indiquer "niveau bas" après remplissage ou le niveau passe de "bas" à "plein" du jour au lendemain, n'ayant pas envie de griller la tête d'impression, je suis revenu aux cartouches d'origine.
Robert.

phil67

Citation de: RG le Février 16, 2015, 17:18:48
Bonjour,
Bilan après plusieurs semaines d'utilisation, pour la tenue des tirages pas assez de recul, le rendu est bon en couleurs et dérive en N&B, mais gros problème, les puces "autoreset" ne sont pas fiables et continue d'indiquer "niveau bas" après remplissage ou le niveau passe de "bas" à "plein" du jour au lendemain, n'ayant pas envie de griller la tête d'impression, je suis revenu aux cartouches d'origine.
Robert.
J'ai fait le même constat sur une HP bureautique dont les encres compatibles fonctionnent jusqu'à la 10eme page puis l'imprimante par en défaut jusqu'à la mise en place de cartouches d'origine....
C'est une stratégie des constructeurs de ne pas autoriser des cartouches compatibles.

Olivier_83

Citation de: Nikojorj le Janvier 04, 2015, 12:03:26
Des tests que j'avais vu, l'OCP à colorants était la plus résistante des compatibles (à peu de choses près), et à mon goût elle ne l'est vraiment pas assez (et bien moins que l'encre canon que je trouve déjà un peu juste).
Du coup, et à mon avis perso, les encres compatibles sont plutôt à réserver au pigment (où là ça marche très bien).

Mais bon, je dis ça, je n'ai pas essayé les encres Lyson.

Cela m'intéresse ce que tu dis.
Perso, j'avais essayé des encres compatibles sur ma IX6520, mais je n'en étais pas très content. Le rendu était différent.
Pour les pigments, tu dis que c'est mieux ? Tu as essayé sur quelle imprimante ?

Nikojorj

Le rendu différent, c'est farpaitement normal, il faut refaire des profils ICC.
La différence était très modérée dans le cas de ma ix6550 avec des colorants OCP, criante dans celui de ma R1800 avec des pigments InkJetFly.

Le problème dans le premier cas c'est la longévité : elle passe de bof avec les encres constructeurs à cata avec les compatibles (et pourtant les OCP sont censées ne pas être les pires de ce point de vue).

RG

Bonjour,
J'ai fait un tirage avec une canon ix 6550 et encres Lyson, sous verre, accroché il y a trois mois, ça ne bouge pas !!!
Robert.

ddi

Citation de: Nikojorj le Avril 27, 2015, 09:26:06
La différence était très modérée dans le cas de ma ix6550 avec des colorants OCP, criante dans celui de ma R1800 avec des pigments InkJetFly.

Le problème dans le premier cas c'est la longévité : elle passe de bof avec les encres constructeurs à cata avec les compatibles (et pourtant les OCP sont censées ne pas être les pires de ce point de vue).

Hello,

Il existe une solution (c'est le cas de le dire) que je vais tester .... :

http://www.hahnemuehle.com/fr/digital-fineart/hahnemuehle-protective-spray/p/Product/show/40/17.html

Nikojorj

Des tests que j'avais fait faire chez Aardenburg sur les pigments, ça augmentait la longévité à la lumière mais pas énhaurmément (x1.5 ou 2 je crois, moins d'un ordre de grandeur).
Par contre, c'est vrai que ça doit pouvoir plus aider pour le vieillissement chimique, à creuser...

Olivier_83

Citation de: Nikojorj le Avril 27, 2015, 09:26:06

Tu as refait tous tes profils pour la canon ix6550 ? Tu les as fait faire ou tu as une sonde ?

Olivier_83

Citation de: Olivier_83 le Avril 30, 2015, 00:24:29
Tu as refait tous tes profils pour la canon ix6550 ? Tu les as fait faire ou tu as une sonde ?

Je vais me faire plaisir avec Pixm Pro-1 et la différence de prix entre compatible et OEM est énorme.

Nikojorj

Citation de: Olivier_83 le Avril 30, 2015, 00:24:29
Oui, je n'utilise pas tant de papiers que ça, et comme ma vieille S3 n'arrivait pas à calibrer mon 2e écran à LED j'ai craqué pour une Colormunki.

Du temps où Eric Chan faisait des profils quasi-donnés (20 ou 30$) et excellents ça ne valait pas le coup, mais maintenant, à 50$ le bon profil ça se rentabilise un peu mieux.

Olivier_83

Merci. Je vais d'abord me faire la main avec des encres OEM. Ensuite je vais voir pour des encres compatibles et une sonde.
En fait la différence de prix entre une encre compatible et une encre OEM paye la sonde !