help !! probleme de couleur dans camera raw

Démarré par ROUSSETTE, Janvier 02, 2015, 10:11:51

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

bonjour

j'ai un gros soucis. Quand j'ouvre mes photos dans camera raw pour les retoucher les couleurs sont très fades, mais quand je les ouvre dans nikon view la couleur est bien. Je pense que j'ai touché à un paramètre car avant je n'avais pas ce problème.

Pouvez vous m'aider
merci
roussette

ROUSSETTE

et voici la photo sorti de l'appareil photo

OuiOuiPhoto

J'aurais tendance a dire de Nikon View récupère les réglages du boitier ce que ne fais pas Camera raw .

ROUSSETTE

je suis d accord mais avant les couleurs étaient identiques ??

tenmangu81

Citation de: ROUSSETTE le Janvier 02, 2015, 10:11:51
bonjour

j'ai un gros soucis. Quand j'ouvre mes photos dans camera raw pour les retoucher les couleurs sont très fades, mais quand je les ouvre dans nikon view la couleur est bien. Je pense que j'ai touché à un paramètre car avant je n'avais pas ce problème.

Pouvez vous m'aider
merci
roussette

Bonjour Roussette.
C'est le Camera Raw de quelle application? Je crois aussi, comme OuiOui, que Nikon met son grain de sel à l'ouverture de la photo dans Nikon View. Es-tu bien sûre que tu n'as pas modifié les paramètres de ton boitier ?
En principe Camera Raw de chez Adobe ne fait jamais qu'ouvrir. Vérifie que tous les curseurs de Camera Raw sont à zéro par défaut.

gigi4lm

Citation de: tenmangu81 le Janvier 02, 2015, 11:57:48
...
C'est le Camera Raw de quelle application? Je crois aussi, comme OuiOui, que Nikon met son grain de sel à l'ouverture de la photo dans Nikon View. Es-tu bien sûre que tu n'as pas modifié les paramètres de ton boitier ?
...

A mon avis, c'est là que ça se passe.

Verso92

Citation de: ROUSSETTE le Janvier 02, 2015, 10:12:42
et voici la photo sorti de l'appareil photo

C'est une catastrophe... couleurs hyper saturées et photo enterrée (ton écran est-il étalonné ?).
Sinon, en ce qui concerne les différences entre View Nx2 et ACR, les raisons ont été données au dessus (ACR ne récupère pas les réglages "boitier", à l'inverse des logiciels Nikon).

Dub

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2015, 13:53:26
C'est une catastrophe... couleurs hyper saturées et photo enterrée (ton écran est-il étalonné ?).

+1 ...  Roussette , j'espère que tu préfères la 1ere photo ....  :-\

;)

ROUSSETTE

moi j aime les couleurs chaudes, c'est un histoire de gout

Avant, les couleurs étaient identiques entre view & camera raw, j'ai du toucher à des paramètres par mégarde, jai cherché mais je ne trouve pas

merci encore

Dub

Citation de: ROUSSETTE le Janvier 02, 2015, 15:22:53
moi j aime les couleurs chaudes, c'est un histoire de gout

... Ça peut être chaud sans être bouché !!!

... Passons ...

Voir du coté "Étalonnage de l'appareil photo" tu as dû changer le profil ...
"Adobe Standard" au lieu de "Camera XXXXX"

ROUSSETTE

ROUSSETTE

Verso92

Citation de: ROUSSETTE le Janvier 02, 2015, 15:48:33
je suis sur srgb sur mon nikon d7100

Aucune importance.
Là, on a l'impression que tu es passée sur un Picture Control* "pêchu" (genre "saturé" ou "paysage")...
*le Picture Control choisi sur l'appareil est utilisé comme paramètre de développement par défaut des RAW par les logiciels Nikon. Par contre, il n'est pas "vu" par ACR, qui développe le RAW suivant le profil choisi dans le logiciel Adobe...

ROUSSETTE