Cordon USB pour Metabones IV

Démarré par gegebearn, Janvier 20, 2018, 14:00:31

« précédent - suivant »

gegebearn

En vue d'une mise à jour d'une metabones IV ( Canon EF vers Sony E) quel cordon utiliser? La fiche côté bague ne correspond ni à mini ou micro USB. Est ce un modèle propriétaire? Comment me procurer ce cordon?

gregz78

Je te confirme que c'est un micro-usb sur la metabones IV.

gegebearn

ma bague, dont j'ai héritée lors d'un achat d'occasion d'un A7R a une différence par rapport à celles que je vois le + souvent sur le net: le marquage sur son fût indique: EF-Emount alors que les métabones IV les + courantes arborent l'inscription: EF-Emount T.
Une autre recherche m'indique mb-ef-eBM4 comme réf. de ma bague contre mb-ef-BT4 pour le modèle E mount T.
La connexion USB fait appel à une fiche beaucoup + grande que micro usb que je ne trouve pas dans le commerce.
C'est pour moi un mystère que j'aimerais bien éclaircir.

gegebearn

Ca y est, il s'aggit du 1er modèle de la métabones IV remplacée par le modèle T présentant un meilleur flocage intérieur.
Reste mon interrogation de départ: où trouver ce "foutu" cordon USB?

Luca

J'ai une IV et une V, et elles prennent un micro-USB comme beaucoup de téléphones mobiles.

Mikado

Si c'est une prise propriétaire c'est que c'est une version III,  et les cordons pour cette prise n'existent pas.
les mises à jour se font par retour au fabricant à Hong-kong.
J'ai longtemps cherché cette prise propriétaire sans la trouver. J'ai fini par revendre la III et acheter la IV.