SOS Spécialistes EIZO: Impossible de re-installer ColorNavigator 6

Démarré par Alain c, Janvier 03, 2015, 14:25:05

« précédent - suivant »

Alain c

Ce matin, j'ouvre mon PC et  je remarque que Colornavigator 6 ne se lance pas, je clique dessus et un message me dit que le logiciel ne peut démarrer car il manque  un fichier: libmctrl.dll

Sur les conseil de la boite de dialogue, je tente de réinstaller  Colornavigator (après l'avoir supprimer de Windows), Hélas à chaque fois je tombe sur ce message, alors que la première installation avait bien marché, voir ci dessous.

Je suis sous Windows 7 ecran EIZO CS240; merci d'avance de votre aide.
:
Matérialiser l'immatériel

fabco

j'ai eu le même problème.
Je l'ai résolu en désactivant l'anti-virus avast.
Ensuite j'ai fait une nouvelle installation.
puis réactiver avast

aziber

C'est plutôt : "SOS Spécialistes Windows" que "SOS Spécialistes EIZO" ...

fabco

Citation de: aziber le Janvier 03, 2015, 18:41:29
C'est plutôt : "SOS Spécialistes Windows" que "SOS Spécialistes EIZO" ...

même pas, puis ce que le fautif serait une application qui ne fait pas parti de window  ;D

Alain c

Citation de: fabco le Janvier 03, 2015, 18:19:43
j'ai eu le même problème.
Je l'ai résolu en désactivant l'anti-virus avast.
Ensuite j'ai fait une nouvelle installation.
puis réactiver avast

Merci pour ta réponse,

En fait je viens de résoudre le problème, en allant voir dans le répertoire "Program File", je me suis aperçu que ColorNavigator n'était pas totalement supprimé, il restait 4 petits fichiers dans un sous répertoire "Core".
j'ai tout effacé, et tenté une  Xème tentative de réinstallation de ColorNavigator qui s'est déroulé normalement jusqu'à la fin, j'ai retrouvé mes profils personnalisés, tout est rentré dans l'ordre.

NB: A noter qu'après avoir effacé le logiciel ColorNavigator du disque dur, Windows chargeait toujours le bon profil créé avec Colornavigator.
Matérialiser l'immatériel

fabco

chez moi cela n'avait pas fonctionné. ;D
il y a peut être eu une mise à jour entre ce matin et ce soir.

Alain c

Bon à savoir fabco, je sais que AVAST détecte parfois de vrais faux virus.
Matérialiser l'immatériel

fabco

Il me l'a bloqué sans me prévenir.Je l'ai vu ce matin au démarrage de la machine comme quoi le fichier était absent.