Nikon P600 ou P530 ou autre marque ?

Démarré par catimini974, Janvier 03, 2015, 17:23:22

« précédent - suivant »

cipete

La photo du chamois me semble nettement meilleure que celle du faucon.

Pour la lune aussi la différence est flagrante
Peut être la compression ou réduction due au partage des images sur ce forum.

Amicalement,
P.

grosnoob06

le faucon en affichage écran est très bien (donc pas à 100%) et j'imagine en effet que c'est bien en 30X40cm dont quand on songe au gain de place / poids en rando, c'est idéal. Je me vois mal me faire une grosse randonnée avec un 150-600mm tamron ou sigma et un reflex... après chacun son niveau d'exigence.

Au moins avec tes exemples en pleine résolution, les acheteurs potentiels sont prévenus, faut pas rêver non plus, à 100% c'est caca sur petit capteur (mais ça reste extraordinaire comme perf dans l'absolu).
Pourquoi tant de N ?

lolos4

Citation de: le fredo le Février 24, 2015, 19:23:33
ta photo de soleil tombe pile poil ;)

J'ai un p600 aussi et je souhaite l'équiper d'un filtre pour le soleil.

Pourrais-tu s'il te plaît me dire ce que tu a acheté comme filtre ? est-ce une feuille que l'on applique sur un tube pour l'adapter sur l'objectif ou un filtre déjà monté?

la couleur du soleil est elle liée au filtre ou as tu colorisé la photo?

je regarde actuellement chez l'astrome.fr, j'ai vu cela également http://astronome.fr/produit-filtres-filtre-solaire-orion-e-series-pour-chercheur-8et9x50-et-lunette-de-guidage-1769.html

filtre polymere noir acheté en format a4...que j adapte a mes differents appareils avec du bricolage style tube en carton qui s adapte au diametre de l objectif..ATTENTION LE TRAVAIL DOIT ETRE MINUTIEUX AU POSSIBLE.et verifié le filtre a chaque manip...car meme un minuscule trou peut ruiner un capteur ou les yeux sur des jumelles...couleur d origine du filtre

lolos4


filtre polymere noir acheté en format a4...que j adapte a mes differents appareils avec du bricolage style tube en carton qui s adapte au diametre de l objectif..ATTENTION LE TRAVAIL DOIT ETRE MINUTIEUX AU POSSIBLE.et verifié le filtre a chaque manip...car meme un minuscule trou peut ruiner un capteur ou les yeux sur des jumelles...couleur d origine du filtre

F P

Merci pour l'info, avant j'utilisais des feuilles astrosolar mais le rendu était blanc donc il fallait recoloriser ensuite.

Les filtres oak thousand sont très bien aussi, plus durable mais au minimum 70 mm de diamètre je m'en servais avec un mto1000 et le  rendu est un peu orangé.

je n'avais pas encore utilisé le polymère.

finalement j'ai commandé le filtre polymère dont j'avais mis le lien, le rendu aussi est orangé, il n' y a plus qu'à attendre l'éclipse.

tu as raison d'insister sur les précautions à prendre lors de prise de vue ou photo avec le soleil.

Tadorne

Etant parti voir la grande marée avec un appareil dont j'avais laissé la batterie sur le chargeur  ???, j'ai emprunté le P600 de mon amie  :


capteurs micro 4/3 à MF