Adaptateurs vis/M

Démarré par Patrice D., Janvier 03, 2015, 17:58:55

« précédent - suivant »

Patrice D.

Pour ceux qui cherchent des bagues d'adaptation vis sur M, qui deviennent de plus en plus difficiles à trouver en origine Leica, je signale ce site http://www.labaguephoto.com/fr/56-bagues-adaptateurs-m39

Je n'ai pas testé ce matériel, certainement fabriqué en Chine... Le charme de l'Orient allié au pragmatiqme germanique, en quelque sorte.

Voici une photo faite à la va-vite, à 5.6 avec un ch'tit Summaron, monté sur un M 240.

ambre099

Un superbe rendu. Merci de nous faire partager cette image.
Tu peux nous en dire plus sur cette optique ? Elle date de quand ?

Verso92

Les bagues Voigtländer n'existent plus ?

Patrice D.

Citation de: ambre099 le Janvier 03, 2015, 18:01:42
Un superbe rendu. Merci de nous faire partager cette image.
Tu peux nous en dire plus sur cette optique ? Elle date de quand ?

J'ai été aussi étonné que toi. Ce Summaron date de 1954.

J'ai aussi fait cette photo avec, toujours à 5.6

Patrice D.

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 18:03:40
Les bagues Voigtländer n'existent plus ?

Si, et elles coûtent le double. Quand on aime...

ValentinD

Avec ces bagues M39->M, le télémètre fonctionne comme avec des optiques en monture M :) ?

Verso92

Citation de: valoo21 le Janvier 03, 2015, 19:02:55
Avec ces bagues M39->M, le télémètre fonctionne comme avec des optiques en monture M :) ?

Oui.

ValentinD

vob

Méfiance quand même avec certaines bagues chinoises,
J'en avait trouvé vraiment pas chères sur Ebay (moins de 10 €) du coup j'en avais pris deux, mais il y a eu comme un problème : le filetage n'était pas en phase avec la baïonnette.
Le vendeur a repris les bagues et remboursé tous les frais après que je lui ai envoyé la photo suivante :
Ritax et Pencoh(pleins)

Patrice D.

Citation de: vob le Janvier 04, 2015, 01:36:11
Méfiance quand même avec certaines bagues chinoises,
J'en avait trouvé vraiment pas chères sur Ebay (moins de 10 €) du coup j'en avais pris deux, mais il y a eu comme un problème : le filetage n'était pas en phase avec la baïonnette.
Le vendeur a repris les bagues et remboursé tous les frais après que je lui ai envoyé la photo suivante :

Là, tu chipotes :D