(Possible) voyage en Islande

Démarré par Bendder, Janvier 03, 2015, 19:05:39

« précédent - suivant »

Bendder

C'est bien possible il faut vraiment pouvoir les tester ces vielles optique.

Sinon je crois que je viens de trouver enfin la rotule que je cherche depuis pas mal de temps. Je vais me prendre une rotule FLM, qui semble vraiment de qualité (surtout au niveau du serrage) et très simple d'utilisation. En plus c'est une production artisanale en Allemagne. Que pensez vous des FLM ?
I'll be back

Bendder

Je me dirige vers une rotule FLM CB 38 E qui semble très simple d'utilisation et très solide (possibilité dit mettre une chambre ...) accompagné un système de plateau rapide FLM SRB 40 cette ensemble parait assez cohérent et tres simple d'utilisation. Je viens d'avoir au téléphone la personne qui les vend, c'est assez prometteur je pense.
I'll be back

Bendder

Je viens de tomber sur un K50 f4 macro, le prix est correct (environ 100)  étant donné qu'il est comme neuf. De plus il semble assez rare et très apprécié ...
Un K de plus dans ma collection on dirait bien ...
I'll be back

ligriv

alors pour info , j ai acheté le F 50mm f2.8 macro  , pour 125€ il y a 2 ans .(une negotiation prix sur priceminister)
en qualité optique
le A 50 est un bon objectif  (moyen a PO , bon aprés), mais les F/FA 50mm macro sont eux excellents dés la PO...
cote rotule , j utilise une FLM depuis 5 ans sur mon trepied Berlebach ,( il me semble que c est une 35...) , et je n ai pas de soucis jusque là.je n ai pas de plateau rapide....

Objectif utilisé : sigma 50-500
And Also The Trees

clodomir

Citation de: Bendder le Janvier 07, 2015, 21:44:19
Je viens de tomber sur un K50 f4 macro, le prix est correct (environ 100)  étant donné qu'il est comme neuf. De plus il semble assez rare et très apprécié ...
Un K de plus dans ma collection on dirait bien ...
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-K-50mm-F4-Macro-Lens.html

Bendder

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 21:51:41
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-K-50mm-F4-Macro-Lens.html
Je sais je suis aller voir, justement elle semble particulièrement intéressante, non ?

Moi qui fait que de la MAP manuelle je trouve la série F abominable de ce côté là. La bague de MAP est presque inexistante. Cette série a vraiment été conçu autour de l'AF naisant, la course de MAP est reduite, bref l'utilisation en MAP manuelle est anecdotique. J'ai un F 24-50 f4 ... que l'utilise avec l'AF de ce fait.
On commence a retrouver une vrai bague de MAP à partir de la série FA.

Elle est où la bague de MAP ?

I'll be back

clodomir

Citation de: Bendder le Janvier 07, 2015, 22:21:24
Je sais je suis aller voir, justement elle semble particulièrement intéressante, non ?

Moi qui fait que de la MAP manuelle je trouve la série F abominable de ce côté là. La bague de MAP est presque inexistante. Cette série a vraiment été conçu autour de l'AF naisant, la course de MAP est reduite, bref l'utilisation en MAP manuelle est anecdotique. J'ai un F 24-50 f4 ... que l'utilise avec l'AF de ce fait.
On commence a retrouver une vrai bague de MAP à partir de la série FA.

Elle est où la bague de MAP ?

tout a fait d'accord avec toi ; et pour tout dire , j'ai zappe toute cette serie Pentax , boitiers et optiques , a cause de ca .
je ne suis revenu qu'au K10 ...

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 07, 2015, 22:32:23
tout a fait d'accord avec toi ; et pour tout dire , j'ai zappe toute cette serie Pentax , boitiers et optiques , a cause de ca .
je ne suis revenu qu'au K10 ...

C'est vraiment un beau boitier, c'est bête à dire mais j'éprouve un attachement, ainsi que pour mon Kx....................comme pour mes vieilles anglaises, j'en suis presque gène  :'(  alors que mon K-x qui, pourtant, ne démérite pas, bof
LabelImage

Bendder

Sinon une petite question pour Mistral la formule du K/M 50 mm f4 macro se retrouve telle dans d'autres optiques (à par les Takumars) porte t-elle un nom particulier ?
En effet elle est d'une simplicité déconcertante. Malgré cela elle a été conçue pour éviter les distorsions si je ne me trompe pas .

En comparaison voici la formule du F/FA 50 mm f2,8 macro

Il est évident que les rendus seront totalement différents.
Alors une optique ancienne peut "valoir plus" en fonction de ces petits détails que l'on privilégie.
I'll be back

ligriv

les notes du F50 sont encore meilleur....

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-50mm-F2.8-Macro-Lens.html
oui la bague de map est fine.....c est le seul Defaut....mais on y arrive
And Also The Trees

Bendder

Il doit bien coûter le double.
Après jai une façon assez particulière d'utiliser mes optique, je les utilise souvent a pleine ouverture, pour le coup l'ouverture à f4 m'intéresse car c'est un bon compromis. Franchement pour un peu plus de 100 € étant donné que l'exemplaire est "neuf" je pense ne pas faire une mauvaise affaire.
I'll be back

jac70

Citation de: Bendder le Janvier 04, 2015, 10:16:41
..... je pourrai à la fois faire des portraits et des macro de roches ...

Des portraits en Islande ? De qui ? Déjà, il n'y a pas grand monde, et surtout, cela m'étonnerait que les gens, qui sont des (quasi) européens comme toi et moi acceptent de se faire photographier !
Mais si tu as envie de te faire casser la gueule par un gros barbu descendant de son énorme 4x4, tu peux toujours essayer !

Mistral75

Citation de: Bendder le Janvier 07, 2015, 23:54:47
Sinon une petite question pour Mistral la formule du K/M 50 mm f4 macro se retrouve telle dans d'autres optiques (à par les Takumars) porte t-elle un nom particulier ?
En effet elle est d'une simplicité déconcertante. Malgré cela elle a été conçue pour éviter les distorsions si je ne me trompe pas .

(...)

Oui, c'est la formule Tessar due à Paul Rudolph chez Carl Zeiss.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tessar

Bendder

Merci beaucoup Mistral, toujours au poil

Le "portrait" et à prendre au sens large.
C'est bien aussi d'y aller avec des envies, et de toute manière on fait toujours autre chose en fonction des lieux et des espaces.
I'll be back

Bendder

Ce petit Tessar et loin d'être un cul de bouteille au final, une formule "simplissime" qui a fait largement ses preuves depuis le début du XXe siècle siècle.
I'll be back

jac70

Citation de: Bendder le Janvier 08, 2015, 10:10:01
Le "portrait" et à prendre au sens large.

Ah bon !
C'est censé me rassurer, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un portrait au sens large !
;D ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: jac70 le Janvier 08, 2015, 21:24:12
Ah bon !
C'est censé me rassurer, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un portrait au sens large !
;D ;D ;D ;D

Un portrait au format paysage ?

Le portrait d'un paysage ?

Bendder

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2015, 22:11:24
Un portrait au format paysage ?

Le portrait d'un paysage ?
C'est un peu cela.  ;)

Sinon voici une petite dérive entre les images (79) et (106) http://www.bendder.com/page4, voici la série promise.
Encore une fois voila comment j'utilise le M28f3,5 ... Petit sauce perso est l'on obtient cela.
Je ne vais pas plus polémiquer sur l'intérêt d'une vielle focale fixe de 28 mm.

Sinon j'ai reçu des images faites avec le K50 mm macro c'est une tuerie intersidérale, il me tarde de pouvoir faire un projet avec.
I'll be back

jac70

Citation de: Bendder le Janvier 09, 2015, 00:21:46
C'est un peu cela.  ;)

Sinon voici une petite dérive entre les images (79) et (106) http://www.bendder.com/page4, voici la série promise.

Je n'ai pas tout compris, mais je suis rassuré : il ne s'agit donc pas de portraits des indigènes des tribus primitives islandaises, vêtus de fourrure d'ours, devant leur huttes au toit de chaume.....

clodomir

heuh ... des igloos plutot ? et encore , on y voit maintenant pleins de jolies petites maisons rouges , serrees autour de l'eglise - comme en Norvege , quoi ! y a plus de yeti ...  ;D

dede38120

Citation de: Bendder le Janvier 09, 2015, 00:21:46
C'est un peu cela.  ;)

Encore une fois voila comment j'utilise le M28f3,5 ... Petit sauce perso est l'on obtient cela.
Je ne vais pas plus polémiquer sur l'intérêt d'une vielle focale fixe de 28 mm.

Je suis allé voir voir sur le lien. excuse moi Bendder mais j'ai vu des photos floues, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas besoin d'optiques autofocus et récentes...

jac70

Citation de: clodomir le Janvier 10, 2015, 15:16:30
heuh ... des igloos plutot ? et encore , on y voit maintenant pleins de jolies petites maisons rouges , serrees autour de l'eglise - comme en Norvege , quoi ! y a plus de yeti ...  ;D

Non, non, pas des igloos, il ne fait pas assez froid !
Ces sauvages du Nord habitent tous dans ce genre de maison, avec même de l'herbe qui pousse sur le toit !
Enfin, il y a 10 ans c'était comme cela..... !

;D ;D ;D

clodomir

ah mais ca m'irait bien , ca , moi ! 2-3 comme ca , reliees (quand meme !) entre elles ... impec !  ;)
8)

Bendder

Citation de: dede38120 le Janvier 10, 2015, 16:32:50
Je suis allé voir voir sur le lien. excuse moi Bendder mais j'ai vu des photos floues, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas besoin d'optiques autofocus et récentes...
Cela n'est qu'une partie de mon travail, il y a une série de 28 photos flou mais pas n'importe lequel ... Il est calibré
I'll be back

dede38120

Ok chef, j'y retourne pour mieux apprécier.

Mais j'ai un soucis avec cette image : http://www.bendder.com/article88/je-suis-charlie ?!