réglage AF 70D pour photo d'oiseaux en vol

Démarré par hogdson2000, Janvier 03, 2015, 20:04:56

« précédent - suivant »

hogdson2000

Bonjour,

Je voulais savoir quels réglages de l'AF vous utilisez (notamment au niveau des MR) pour assurer un bon suivi de l'AF lorsque les oiseaux sont en vol (notamment ceux aux trajectoires un peu "erratiques" !). Pour le choix des collimateurs, vous me conseillez d'en choisir un manuellement ou de faire confiance à l'AF de zone ?

Pour l'instant, j'utilise les réglages "d'usines", en mode AI Servo.

Que pourriez-vous me conseiller de plus pour assurer un maximum de photo ?

Merci de vos retours !

JamesBond

Malheureusement, avec ses trois types d'AF seulement, le 70D n'est pas ce qui peut se concevoir de mieux pour le BIF.
(Il manque cruellement le type collimateur référent + assistants, présents sur les 7D, 7D MkII et 5D MkIII).

Si le ciel est un beau fond uni, vous pouvez essayer le type zone AF avec:
C.Fn -1 : -1
C.Fn -2 : +1
C.Fn -3 : Déclenchement

Après cela, tout dépend de l'optique utilisée, et... rien ne remplacera, of course, la maîtrise du suivi qui, dans cet exercice, est toujours très difficile.
Capter la lumière infinie

vulpes

Citation de: JamesBond le Janvier 04, 2015, 19:51:51
Vous êtes bouché ou quoi ?
Ça commence à bien faire, votre entêtement.  :o

Calme-toi JB  :D  Si tu ne connais pas encore les multi-posts des multi-pseudos de Joël .....  ;D

Ce qui devient grave, c'est qu'il commence à donner des conseils au lieu d'en demander  :D :D
Impossible photographe....

hogdson2000

merci pour vos conseils ! Allez, ca partait d'un bon sentiment, même pour les moins bons (de conseils ;) )

hogdson2000

z'êtes un peu dur non ?  ???

Je connais pas le zigoto, mais dans ces messages il essaie d'être constructif :p

Bon après je viens d'arriver, je ne connais pas tout ^^

JamesBond

Citation de: hogdson2000 le Janvier 04, 2015, 22:40:47
z'êtes un peu dur non ?  ??? […]

Non. Juste.
Si vous ne connaissez pas le bonhomme... vous ne pouvez comprendre puisque vous ne fréquentez le forum que depuis hier ; le sieur, lui, sévit depuis trois ans et renaît de ses cendres comme un phénix.

En attendant, j'espère que JPSA passera par votre fil, car lui pourra vraiment vous donner les meilleurs conseils qui soient pour le BIF.  ;)
Capter la lumière infinie

hogdson2000

Citation de: JamesBond le Janvier 04, 2015, 22:54:12
En attendant, j'espère que JPSA passera par votre fil, car lui pourra vraiment vous donner les meilleurs conseils qui soient pour le BIF.  ;)

Ah, l'avis d'un expert, c'est ce que je voulais :D

Je t'attends JPSA :D

JPSA

Citation de: hogdson2000 le Janvier 05, 2015, 00:29:21
Ah, l'avis d'un expert, c'est ce que je voulais :D

Je t'attends JPSA :D
Désolé, mais je ne connais pas du tout le 70D, par contre, si le système Canon est constant, je conseille de diminuer la sensibilité de l'AF en terme de rafraîchissement. Ca évite à ce dernier de décrocher de sa cible en cas de suivi. C'est d'ailleurs l'un des choix expressément proposé par le 7D II pour
le paramétrage de l'AF.