Le doyen de ma collection Canon

Démarré par rytchy77, Décembre 05, 2014, 11:39:17

« précédent - suivant »

JMS

Dans les années 90 Salgado utilisa aussi largement les reflex Leica R6...

jm_gw

Citation de: remi56 le Janvier 17, 2015, 22:46:36
C'est cher; j'ai payé le mien en etat quasi-neuf avec un 35 Lux pré-asph 900€.

et ben je peux te dire bravo si c' est bien le chromé car le 35 pré-asph CHROME (trés peu produit : on parle collection) se vend aussi à +2k€ sur la baie ; rajoutes le m6 à qques centaines d' € et je ne suis pas sur que l' acheteur ne fasse pas une bonne affaire : il était comme neuf  :D  (bien sur j' ai laissé filer pour une bataille d' encheres au téléphone et sur ordre)

jm_gw

Citation de: jm_gw le Janvier 18, 2015, 20:42:06
et ben je peux te dire bravo si c' est bien le chromé car le 35 pré-asph CHROME (trés peu produit : on parle collection) se vend aussi à +2k€ sur la baie ; rajoutes le m6 à qques centaines d' € et je ne suis pas sur que l' acheteur ne fasse pas une bonne affaire : il était comme neuf  :D  (bien sur j' ai laissé filer pour une bataille d' encheres au téléphone et sur ordre)
le dernier que je vois sur la baie (en vente réussie) est à 3000 $   http://www.ebay.com/itm/Leica-35mm-Summicron-Silver-Chrome-PRE-ASPH-Lens-Leica-Serviced-6-Bit-MINT-/161509818605?pt=Camera_Lenses&hash=item259abc40ed

Bon revenons aux Canon

Bonsoir

RG1945

que dire sinon que je suis jaloux, il est tout simplement splendide. Bravo pour votre trouvaille.
J'essaie toujours de nettoyer mon Gamma Perla selon vos conseils, mais c'est pas gagné!
Amicalement  Roger

remi56

Citation de: jm_gw le Janvier 18, 2015, 20:42:06
et ben je peux te dire bravo si c' est bien le chromé car le 35 pré-asph CHROME (trés peu produit : on parle collection) se vend aussi à +2k€ sur la baie ; rajoutes le m6 à qques centaines d' € et je ne suis pas sur que l' acheteur ne fasse pas une bonne affaire : il était comme neuf  :D  (bien sur j' ai laissé filer pour une bataille d' encheres au téléphone et sur ordre)
Non mon summilux pre-asph est un classique, noir; mais je ne suis qu'un photographe amateur: pour la spéculation, je préfère les avions....
instagram: abilisprod

rytchy77

Bon cette fois il est complet et fonctionnel mon IVSB de 1952, reste le chrome qui a bien vécu, j'ai ressorti les bosses au maximum mais il est marqué par les années d'utilisation, je vais voir si je trouve un chromeur!
Tks Fuji San

rytchy77

Images Canon IVSB 1952 (début de la production car numéro de série très proche du premier)
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

La par contre on voit la partie abimée, redressée car elle était enfoncée mais le Chrome à déposé le bilan!!
Tks Fuji San

Pichey

superbe  ;)

J'admire le travail pour retaper tout ça !