D750 : quel objectif pour commencer ?

Démarré par webvince18, Janvier 04, 2015, 15:24:39

« précédent - suivant »

webvince18

Etant pas loin de craquer pour un D750 se pose donc la question de l'objectif, venant du DX...
4 candidats me semblent intéressants avec mon 70-300 que je garderai :
- Nikon 24-85 : pas cher, amplitude intéressante, mais qu'en est-il vraiment de la qualité ?
- Nikon 24-120 : amplitude encore plus sympa, qualité supérieure, ouverture constante... Mais que F/4... La différence de prix en vaut-elle la chandelle ?
- Nikon 24-70 - Tamron 24-70 : le premier d'occase sinon hors budget, le deuxième semble proche niveau perfs ... Là c'est l'ouverture qui me tente, évidemment ça ne remplace pas un fixe mais je me dis que j'en aurai plus l'usage... Mais poids et encombrement sont-ils adaptés pour un objectif «courant» ? Et l'amplitude est moins pratique, quoique... Seules 10% de mes photos au 18-105 dépassent le 70...

Patton

Vu  comme ça , un 24/70  permet une continuité avec le 70/300 qui est un trés bon zoom .
Cuistre à point/Turlupin sec

Fylt

Citation de: Patton le Janvier 04, 2015, 15:43:46
Vu  comme ça , un 24/70  permet une continuité avec le 70/300 qui est un trés bon zoom .
En même temps, le 24-120 pourrait éviter de trop fréquents changements d´objectifs  ;)

Patton

Citation de: Fylt le Janvier 04, 2015, 15:46:37
En même temps, le 24-120 pourrait éviter de trop fréquents changements d´objectifs  ;)
. Notre ami n'utilise  un range supérieur à 70m/m que dans 10% des cas . A lui de voir  :)
Cuistre à point/Turlupin sec

webvince18

Ah ! Rectification ! J'ai l'impression que le filtre de focale dans LR se base sur la focale réelle et non la focale équivalente 24x36 ! Voilà qui plaiderait en faveur du 24-120... Il me faut faire une analyse plus fine des photos réalisées dans la tranche 70-120 équivalent 24x36 pour voir si un changement d'objectif pour utiliser le 70-300 était compatible avec la situation...

Sinon en prenant un 24-70, est-ce utopique de penser ainsi se passer d'un 50 fixe ? Car mon usage du 35 f/1.8 en DX m'a permis de me rendre compte que l'ouverture maximale est rarement utile... Ou bien plus vraisemblablement je ne la maitrise pas  :-[

kochka

Citation de: Patton le Janvier 04, 2015, 15:54:05
  . Notre ami n'utilise  un range supérieur à 70m/m que dans 10% des cas . A lui de voir  :)
Justement, cela fait  10% de photos impossibles à faire sauf en changeant d'objectif, ce qui est beaucoup.
J(ai vraiment apprécié de passer du 24/70 au 24/120.
Technophile Père Siffleur

tazo06

Citation de: webvince18 le Janvier 04, 2015, 15:24:39
Etant pas loin de craquer pour un D750 se pose donc la question de l'objectif, venant du DX...
4 candidats me semblent intéressants avec mon 70-300 que je garderai :
- Nikon 24-85 : pas cher, amplitude intéressante, mais qu'en est-il vraiment de la qualité ?

Ce 24-85 a un très bon rapport qualité prix. C'est celui dont je me ses dès que je veux partir léger et je le trouve excellent vu son prix.

FabG

Bonsoir,
Venant du DX également, j'ai fait le choix de remplacer mon indispensable 16-85 par le tamron 24-70 que je compléterai avec le Nikon 70-200 f4, m'astreignant ainsi à de plus fréquents changements d'objectif en contrepartie de l'ouverture et de la qualité d'image.
A voir à l'usage, le changement étant tout récent. Je ne suis en tout cas absolument pas déçu du tamron en terme de qualité de construction et de poids, et tout à fait satisfait de la qualité des images.

neutralino

Je viens de prendre le d750 avec le 24-70 nikon. C'est vrai qu'il est lourd, mais avec une sangle adaptée (type black rapid ou carry speed, le poids ne se ressent pas).
Ouverture, rapidité et fiabilité de l'AF, qualité d'image et construction ont été les raisons principales de mon choix.