Accès au bracketing simulation de film sur XE2

Démarré par Quirinus, Janvier 04, 2015, 19:30:13

« précédent - suivant »

Quirinus

Bonjour
Un utilisateur du XE2 peut il regarder; J'ai une discordance par rapport au mode d'emploi:
Dans ce dernier on trouve sur le bouton drive 8 options dont 3 consacrées aux bracketing : Expo, ISO et simulation de films.
Dans ma configuration actuelle, je n'ai plus que 6 options sur drive: Dont un seul type de bracketing: Bracketing expo.
Cela n'a peut être pas de rapport mais je viens juste de faire la dernière MAJ-firmware du XE2 dispo depuis le 18 décembre dernier.
J'ai bien accès à la fonction de choix des trois simulations dans les menus mais je ne parviens pas à appliquer le processus.
Je souhaite utiliser cette fonction pour bien adapter et comparer les simulations de film (en jpeg) car je trouve le réglage standard des couleurs perfectible dans les photos de famille que j'ai obtenues pendant les fêtes.
Merci de votre aide!

Gruick

Tu dois être en RAF. Passe en Jpg et tu retrouveras les 8 options. Je me suis fait également avoir.
BZH FOR EVER

Quirinus

Après vérification: Tu as raison: J'étais en mode RAW+FINE!
En mode FINE, je retrouve mes 8 options dans le drive.
Il est vrai que la simulation de film n'est pas utile en Raw, mais je pensais qu'il était possible de laisser la fonction active pour le Jpeg associé.
Maintenant je peux comprendre l'incompatibilité des deux concepts...
C'est parfois un peu déroutant ces menus qui évoluent en fonction de certaines options.
Il faut tout de même un peu d'expérience pour avancer dans les menus sans m'enliser dans les sables mouvants!
Merci beaucoup en tous cas!

actupsp

les menus fuji ont jamais été leur point fort
Fuji X-T1 & X-E3