retouche sur macbook pro retina 13 et écran externe

Démarré par ccaphotographies, Janvier 04, 2015, 19:50:52

« précédent - suivant »

ccaphotographies

bonjour,
je reformule un peu un fil posté précédemment.
je cherche un portable vraiment portable dédié photo, pour en nomade décharger mes photos, faire des retouches en avance d phase, et en local retoucher plus sérieusement sur mon écran eizo!
je précise que mon matériel est constitué de deux boitiers FF Canon 5D3 et 6D, que mon catalogueur est aperture, et mon derawtiseu DxO optics Pro 10.
mon choix se porterait sur un mbp retina 13 du fait de la portabilité, i5 ou i7, 16Go, et SSD 512 ou 1to.
Pensez vous ce choix pérenne et crédible ?
merci d'avance

Pascal Méheut

Je pense que la réponse est la même que dans l'autre fil : pour des raisons de processeur et de carte graphique, le 15" est mieux. Pour avoir les 2, 15 et 13, je ne trouve pas que le 15 soit un problème à transporter.
Si c'est pour balader tout le temps, glisser au fond d'un sac pas forcément photo, ok, le 13 est mieux mais dans ce cas, on peut aussi regarder le MacBook Air.
Dans un sac à dos qui passe en cabine, le 15 ou le 13, c'est presque pareil.

Enfin, avis personnel.

ccaphotographies

J'ai aussi le 15, mais bien trop lourd et encombrant en reportage sur le terrain.... avec deux boitiers et 6 objectifs ca commence a faire.... le mbair i7 j'y avais pensé, mais je ne sais pas si il fait tourner efficacement dxo et aperture....

Tgd

Citation de: ccaphotographies le Janvier 04, 2015, 19:50:52
Pensez vous ce choix pérenne et crédible ?
Si tu ne possèdes qu'une seule machine : 15" (avec carte graphique) sans hésiter.
Si tu as déjà un fixe, le 15" est mieux, mais le 13" ou le MBA iront bien.

ccaphotographies

Le mba 13" i7 16Go SSD 512 permet sérieusement de faire de la retouche (Aperture / DOP 10) ?

stef38

Heureusement! de toute façon quelle limite ce sont clairement déjà des machines très puissantes pour la photo, surtout dans ce genre de configuration, après la limite ce sera toujours un peu la même, ce sont de très bons écrans de portables, mais ça n'équivaut quand même pas pour la retouche un très bon écran fixe calibré...