nikon Df

Démarré par blaireau jim, Janvier 26, 2015, 15:11:26

« précédent - suivant »

himitch

Citationje suis surpris car sur le 610-donc sorti avant, le bouton AF ON active le VR,tout comme sur le D4S.
Le D610 a un bouton AF-ON ?

Je sais, certains vont peut être trouver ca saugrenu, mais j'aime bien utiliser ce bouton exclusivement pour l'AF...

Et je sais que le bouton AE-L / AF-L peut faire office mais c'est selon moi moins simple. J'aime bien le "un bouton une fonction"...

Si sur le D4 il y aussi ce phénomène c'est donc que les deux sont désormais totalement couplés.
Dommage.  :-\

Merci a vous

vernhet

Citation de: himitch le Janvier 31, 2015, 19:33:16
Le D610 a un bouton AF-ON ?

Je sais, certains vont peut être trouver ca saugrenu, mais j'aime bien utiliser ce bouton exclusivement pour l'AF...

Et je sais que le bouton AE-L / AF-L peut faire office mais c'est selon moi moins simple. J'aime bien le "un bouton une fonction"...

Si sur le D4 il y aussi ce phénomène c'est donc que les deux sont désormais totalement couplés.
Dommage.  :-\

Merci a vous
de quel "PHÉNOMÈNE" tu causes? (comme dirait Zazie) ;D

himitch

Du fait que le bouton AF On déclenche systématique le VR. Alors que sur D300 et D700 (et sans doute la generation complete de cette époque là voire avant) non. Et je disais dans un de mes derniers postes que je trouvais cela un poil gênant.
Car mise au point (paf latence du au lancement du VR, normal) en mode AFC, je relâche mon bouton (micro latence à nouveau car le VR se coupe) et je veux ensuite déclencher et rebelotte, latence etc... En clair ma manière d'utiliser l'AF ON devient un poil lourdingue sur cette generation de boitiers et objectif VR.
Voila, pas de quoi fouetter un chat, mais ça m'embête un peu.

himitch

Et donc en clair ma question était si quelqu'un avait connaissance d'un réglage qui permettait à ce bouton de ne pas l'activer ça m'aurait arrangé voilà tout...  :P

vernhet

Citation de: himitch le Février 01, 2015, 10:14:00
Du fait que le bouton AF On déclenche systématique le VR. Alors que sur D300 et D700 (et sans doute la generation complete de cette époque là voire avant) non. Et je disais dans un de mes derniers postes que je trouvais cela un poil gênant.
Car mise au point (paf latence du au lancement du VR, normal) en mode AFC, je relâche mon bouton (micro latence à nouveau car le VR se coupe) et je veux ensuite déclencher et rebelotte, latence etc... En clair ma manière d'utiliser l'AF ON devient un poil lourdingue sur cette generation de boitiers et objectif VR.
Voila, pas de quoi fouetter un chat, mais ça m'embête un peu.
a y est merci , j'ai maintenant compris . En fait, je ne comprenais pas parce que, en ce qui me concerne, ayant remarqué cette évolution dans le fonctionnement de la touche AF ON, j'avais plutôt  considéré cela comme un progrès...
Pourquoi? Parce que, utilisant presque tout le temps l'AF en continu en suivi 3D, cela permet d'avoir le VR toujours lancé et par conséquent , quand je déclenche, de ne pas avoir besoin de (micro) délai supplémentaire.

himitch

Je comprends... :)
J'aurais bien aime que cela soit une option  :P

Mais bon on va s'y faire hein !
Et puis je n'ai plus qu'un 105 macro et un 70 200 2,8 (qui n'est pas adapté au boitier niveau gabarit, donc rien de rédhibitoire.