D750 : bruit étrange en penchant l'appareil

Démarré par Olivier5457, Janvier 04, 2015, 23:15:21

« précédent - suivant »

Olivier5457

... et si un généreux donateur pourrait donner son D750 au SAV, ça serait sympa !  :D :D :D

stratojs

Je viens de m'apercevoir que le même bruit persiste même sans boîtier, c'est mon neurone lorsque je penche la tête...!  ;D :D

jdm

Citation de: stratojs le Janvier 08, 2015, 11:24:51
Je viens de m'apercevoir que le même bruit persiste même sans boîtier, c'est mon neurone lorsque je penche la tête...!  ;D :D

Pour le SAV, ça va être encore moins évident  ;)
dX-Man

Olivier5457

Citation de: stratojs le Janvier 08, 2015, 11:24:51

Tu n'en as qu'un seul ?  :o :o :o

Olivier5457

Bon je viens d'avoir enfin une réponse du SAV :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Monsieur .........,

Suite à votre message, j'ai reçu un retour de la part de notre service technique qui m'indique que la présence d'un léger bruit en bougeant l'appareil n'est pas forcément le signe d'un dysfonctionnement interne.

Nos techniciens pensent qu'il pourrait s'agir du mécanisme à billes de détection de l'orientation de l'appareil (pour définir l'horizon virtuel).

A cet effet, si vous souhaitez tout de même envoyer votre appareil pour un contrôle, merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de vos frais de port « aller » jusqu'au SAV Nikon.

Veuillez s'il vous plaît enregistrer votre équipement via le lien ci-dessous. Le formulaire dûment rempli, vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation, vous permettant d'imprimer un bon de retour postal mentionnant l'adresse de notre service réparations. Vous pourrez ensuite muni de ce document, déposer votre colis dans un bureau de poste proche de votre domicile.

Demande de réparation Nikon :
https://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page

Merci de joindre impérativement les documents ci-dessous si votre produit est toujours sous garantie :
1. Copie de votre facture d'achat
2. Copie de la carte de Garantie

Dès enregistrement de votre matériel par nos services techniques, vous recevrez soit un accusé réception, soit un devis selon votre demande ou dans le cas d'une dénonciation de garantie.

Pour tout renseignement concernant la réparation de votre matériel, vous voudrez bien contacter le service des réparations en charge de votre dossier au numéro suivant :

Nikon France SAS
Service Après-Vente
Tel. 09 69 32 03 44 (numéro Cristal au tarif d'un appel local)

Pour de plus amples informations, techniques, concernant nos conditions générales de réparations, le suivi des réparations, les questions-réponses veuillez cliquer sur le lien suivant et n'hésitez pas à nous contacter.
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_main.page?lang=

En espérant avoir répondu à votre demande, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Caroline ............
Conseillère
Service client de Nikon

France: +33 (0)9 69 32 03 44
Belgique : +32 (0)2 626 45 05
Suisse: +41 (0) 848 277 000
Du lundi au vendredi : de 9 h à 17 h
http://www.europe-nikon.com/support

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais déjà leur demander quel est le délai et je verrai après.

stratojs

kochka

Technophile Père Siffleur

geargies

" nos techniciens pensent qu'il pourrait s'agir du roulement à bille du détecteur de niveau " : merci Watson ;) !!

jps33

Citation de: geargies le Janvier 14, 2015, 11:23:51
" nos techniciens pensent qu'il pourrait s'agir du roulement à bille du détecteur de niveau " : merci Watson ;) !!

Comme d'habitude au SAV ils n'en savent que dalle !!!   :D :D :D :D

Bernard2

Il suffit de réaliser un basculement avant arrière assez vif de l'appareil flash fermé pour entendre le petit bruit métallique, puis d'éjecter le flash et faire la même mouvement en bloquant les coulisses métalliques du flash avec les deux index pour constater qu'il n'y a plus de bruit.

parkmar

Citation de: Bernard2 le Janvier 14, 2015, 12:46:08
Il suffit de réaliser un basculement avant arrière assez vif de l'appareil flash fermé pour entendre le petit bruit métallique, puis d'éjecter le flash et faire la même mouvement en bloquant les coulisses métalliques du flash avec les deux index pour constater qu'il n'y a plus de bruit.
Cela devient n'importe quoi Nikon :)! ils n'auraient pas pu concevoir des petits bras de flash dont les épaisseurs seraient précises au millionième de micron près, de façon à ce que le frottement soit suffisament faible pour ne pas géner l'extansion mais suffisant pour ne pas vibrer et faire breloque :)
Nul ce fabricant :)

jdm

Citation de: Bernard2 le Janvier 14, 2015, 12:46:08

Constat pour le D7000, flash ouvert aucun bruit même sans tenir les "coulisses", elles sont tendues dans cette position (comme il y en a 2, il est possible qu'une soit plus lâche que l'autre)
En position fermée, les petit bras à coulisse sont libres et jouent sonore 
dX-Man

jdm

dX-Man

Nikondu16

Deux jours après avoir acheté mon D750 (fin décembre), j'ai remarqué moi aussi ce bruit lorsque je penche mon appareil d'avant en arrière.
Je suis allé voir aussitôt mon revendeur qui a trouvé ça un peu étrange pour un appareil neuf mais qu'il avait déjà remarqué sur son D300s personnel.
On regarde le modèle qu'il avait en vitrine, même bruit mais un peux moins que le mien.
Bon, il me dit : "j'interroge tout de suite le SAV Nikon pour une explication." histoire d'être rassuré.
3 jours plus tard, réponse de Nikon : Nous n'avons pas votre appareil entre les mains pour entendre ce bruit, mais tous nos appareil pro sont équipés de capteur de position qui peux faire un léger bruit.
Depuis je n'y fait même plus attention.

chelmimage

Des appareils qui font un peu bling, bling, quoi!! ;D ;D ;D ;D

Philippe Rouby

demandez à vos femmes ce  qu 'elles pensent du bruit de votre d 750: elles devraient vous inviter à vider le lave-vaisselle (dans le meilleur des cas)  si vous vous ennuyez

Lechauve

La photo: que de la lumière...