A 6000 + Nissin I40

Démarré par piedenus, Février 03, 2015, 12:33:39

« précédent - suivant »

piedenus

Je fais beaucoup de reportage dans des lieux fermés, hôtels, salles de réunions, mairie, etc... Évidemment j'utilise au moins dans 80% un flash. Jusqu'à présent c'était un Sony HVL 42 qui a au moins dix ans, qui me sonnait satisfaction mais était disproportionné par rapport à un A 6000 d'autant plus qu'il est rehaussé à cause du sabot adaptateur . je viens d'acquérir un Nissin I40. c'est le mariage presque parfait avec le A 6000. Le flash parle parfaitement avec le boitier, il s'allume et s'éteint quand on allume éteint éteint le boitier, il permet presque mieux que le Sony les éclairages indirects (plafond ou mur) mais encore, cerise sur le gâteau il peut agir en flash esclave soit avec le petit flash du boitier soit encore, commandé par mon ancien HVL 42. Il possède une aide à la vidéo mais je n'en fais pas.
Le prix : 162€ chez des gens sérieux...
Je pense que cette information peut être utile à beaucoup.

efmlz

oui, merci, d'autant plus que Suliaçais qui en a un aussi nous avait mis l'eau à la bouche  ;)
i am a simple man (g. nash)

Astro2012

C'est le même sabot sur le a7 je suppose car il m'intéresserait pour ce dernier...

piedenus

C'est le même sabot que le A 7 avec les connexion en bout de sabot. Je précise qu'en flash esclave, le petit flash de l'appareil peut être maintenu vers le plafond et le Nissin où on le souhaite.ça marche

efmlz

tu veux dire que le nissin fonctionne en esclave avec le petit flash du a6000 en maitre ?
i am a simple man (g. nash)

piedenus

Le Nissin fonctionne en esclave avec le flash interne du A 6000. et je précise que le flash interne peut être dirigé au plafond en le maintenant avec le doigt pour ne pas déranger le Nissin.
J'ai dit que ce flash était presque parfait... Presque parce que la notice reçue est en Anglais ou en langues exotiques que je ne saurait lire.

jpaul

Citation de: piedenus le Février 03, 2015, 16:58:43
Le Nissin fonctionne en esclave avec le flash interne du A 6000. et je précise que le flash interne peut être dirigé au plafond en le maintenant avec le doigt pour ne pas déranger le Nissin.
J'ai dit que ce flash était presque parfait... Presque parce que la notice reçue est en Anglais ou en langues exotiques que je ne saurait lire.

wireless :avec le flash interne, il ne fonctionne pas en ADI/ TTL , mais en manuel.

socrat

J'avais déjà posé des questions à ce sujet lors de mes 1ers essais du nissin i40 sur A6000
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214238.0.html
j'en avais conclus qu'il ne fonctionnait pas véritablement en esclave avec le flash interne du A6000.
Néanmoins, c'est un excellent petit flash avec quelques défauts mineurs.
Sur internet on trouve une notice assez complète en anglais (et en français pour d'autres marques de boitier)
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma