DXO sur mac

Démarré par ccaphotographies, Janvier 05, 2015, 11:43:26

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Bonjour à tous,
Pour ceux qui font tourner DxO OP10 sur mac, quelle est votre configuration ?
Je pose la question car je cherche une config ultra portable et je me tournais vers un MBP retina 13, i7 3Ghz, 16Go de RAM et SSD 1To...
Vos avis ?

EboO

J'ai un iMac avec fusion drive, et processeur i5 et 8Go de ram. Je ne peux pas me plaindre.
Alors avec ta configuration ça devrait avancer. Après 13" c'est raide, tu prévois un écran externe ?
Wait and see

ccaphotographies

Oui j'ai un écran eizo externe que j'utilise déjà sur un vieux MBP 15 mi 2009

EboO

Dans ce cas tu devrais être tranquille avec ta configuration.
Wait and see

Tgd

Citation de: ccaphotographies le Janvier 05, 2015, 11:43:26
je cherche une config ultra portable et je me tournais vers un MBP retina 13, i7 3Ghz, 16Go de RAM et SSD 1To...
Vos avis ?
Alors dans l'ordre :
- il n'y a que 2 cœurs, hors DxO aime les cœurs... Et pas que lui.
- 16Go de RAM, très bien, sauf qu'en gros, DOP utilise 2Go par cœur, donc avec une telle machine, 8Go suffisent.
- SSD 1To, option bien trop chère.

Mais surtout, cette machine coûte 2699 € !!!!
Pour 100 € de moins, tu peux avoir le 15" milieu de gamme 16/512 avec une vrais carte graphique qui sera plus de deux fois plus puissant.
Et pour 700 € de moins (!), tu peux prendre le 15" entrée de gamme 16/256, qui sera quand même environ deux fois plus puissant.
Bref, si tu restes évidemment libre de ton choix, comprends bien que tu ne trouveras personne pour l'approuver.

Labuzan

Citation de: Tgd le Janvier 05, 2015, 23:41:34
Mais surtout, cette machine coûte 2699 € !!!!

Pas assez cher mon fils ...  ;D ;D ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

ccaphotographies

Et sinon, à l'extrême opposé, que pensez vous d'un macbook air 13", i7, 16Go, SSD 512 ?
Peut-on raisonnablement faire du DOP dessus avec un écran eizo 1920x1200 ?
(L'option MBP 15 me gêne pour deux raisons : encombrement et prix car le mac pro cadre coeur à deux cartes vidéo et SSD 256 est aujourd'hui à 2500 euros sur le refurb et bon nombre de sites informatiques, et là on ne joue pas dans la même cour côté perfos et surtout potentiel d'évolution)

Pichey

En situation de mobilité, j'utilise aujourd'hui DXO10 avec une machine dotée d'un i5, 8go, SSD 512 et ça marche plutôt bien.

Quand j'ai vraiment besoin de puissance j'ai mon pc fixe, mais la mobilité impose certains compromis ;)

Après je n'ai pas trop compris si c'était pour en faire ta machine principale ou non.

Lyr

J'ai un MacBook Pro 13" avec la puissance suivante:
Processeur  2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire  8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme  Intel HD Graphics 3000 512 Mo

Et DOP10 tourne bien.
Parfois tendance à ralentir quand beaucoup de photos sont gérées en même temps, mais ça doit être dû à l'espace sur le HDD qui est pris par les "caches".
J'ai déjà eu le disque dur qui finissait par afficher 0 Go de libre avec DxO qui tourne.
Je le ferme et hop, 10 Go qui réapparaissent.

Donc il est probable qu'avec un disque SSD plus rapide, ce soucis se pose moins (j'ai encore un modèle à plateaux).