Photos livre d'or mariage

Démarré par pzoum974, Novembre 10, 2014, 10:48:45

« précédent - suivant »

pzoum974

Coucou tout le monde,

je vais me marier et j'aimerais que mes invités puissent faire des photos et les coller dans le livre d'or. Je pensais à 2 solutions  :

1) Un "appareil photo instantané" type Fujifilm instax 210 ou polaroid Z 2300

2) Un appareil photo premier prix équipé du WiFi (Ex. Nikon coolpix S6800) + imprimante type canon CP910. Est-ce qu'il faut une tablette ou un ordinateur pour faire l'intermédiaire entre l'appareil photo et l'imprimante pour lancer l'impression?

Les conditions photographiques seront difficiles parce que ce sera avec peu de lumière...Est-ce que les 2 appareils photos seront capables de gérer ces conditions ? Je préfère préciser que je ne cherche pas la qualité reflex mais juste de pouvoir avoir des photos correctes pour de bons souvenirs!!

Si vous avez déjà fait ce type d'animations je suis preneur!!

Merci pour vos réponses !

onurb92

je fais beaucoup d'événementiel, je te conseille le polaroid, plus pratique et plus simple à manipuler qu'un compact.
de plus l'imprimante CP910 est certes pas trop mal, mais vraiment très lente, peu de buffer, à recharger toute les 10 impressions, sans parler du wifi à mettre en place (stabilité et portée courte), une surveillance constante donc.

le pola, pas de surveillance, utilisable par tout le monde, prévoir quelques recharges et pourquoi pas un stylo (genre marqueur indélébile) pour que tes invités laissent un mot dessus.

Julian

Citation de: pzoum974 le Novembre 10, 2014, 10:48:45
  Je préfère préciser que je ne cherche pas la qualité reflex mais juste de pouvoir avoir des photos correctes pour de bons souvenirs!!

Je crains que ce soit un rêve.

Tu auras les souvenirs, mais ce  ne sera certainement pas "correct".

Si cela vient en plus des photos de mariage elles mêmes, amusez vous bien !

sebs

Citation de: Julian le Décembre 21, 2014, 15:20:20
Je crains que ce soit un rêve.

Tu auras les souvenirs, mais ce  ne sera certainement pas "correct".

Si cela vient en plus des photos de mariage elles mêmes, amusez vous bien !

Suis d'accord, j'ai vu une utilisation de polaroid lors d'un anniversaire; je ne sais pas s'il existe plusieures gammes de pola, mais c'était vraiment pour avoir un souvenir rapidement visible sur papier. L'exposition était très aléatoire (blancs vite cramés), et la définition disons "artistique", à côté de ça, un compact d'entrée de gamme passe pour un hasseblad!

pzoum974

Merci a tous pour vos reponses et bonne année 2015!  :)