bonjour à tous

Démarré par joal, Janvier 05, 2015, 18:25:31

« précédent - suivant »

joal

Bonjour à tous,

voila un petit temps que je fréquente le forum en tant "qu'invité" il était temps pour moi de m'inscrire.
Niveau photographique j'ai commencé avec un 550d en kit avec un 18-55 et un 75-300 histoire d'y voir en peu plus clair en focal.
J'ai ensuite compléter rapidement avec un 50 f1.8 ( utile pour comprendre au mieux la pdc à moindre cout, même si il est plastoc etc... on ne va pas refaire le débat  ;D ).
Rapidement je me suis rendu compte que j'aimais faire des photos de paysage, je me suis donc offert le canon 10-22 ( je sais, on peut faire du paysage avec n'importe quel objectif ) un trépied alta pro 263 certes un peu lourd, mais depuis 3 ans il tient le choc ( j'avoue le maltraité pied dans l'eau de la mer etc ...) et un filtre gris histoire de m'initier aux poses longues.
je fais aussi un peu de portrait en flash déporté avec un BAL.
j'ai récemment changer le vieux 75-300 qui est pour moi une horreur, manque de piqué, ac, etc... par un Tamron 70-300 vc usd qui me convient parfaitement et qui me fait découvrir la joie de photographier des oiseaux et autres lapins. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas regarder après une petite tente d'affut et si un 70-200 f2,8 ne serait pas préférable car en sous bois et en gardant une vitesse de sécurité pour figé le mouvement d'un lapin qui bouge par exemple, il n'est pas préférable d'ouvrir à 2,8 même si je réduis ma pdc, et oui mon vieux 550d n'aime pas les 1600 isos.

j'aime le piqué mais je ne suis pas partisan du "je regarde mes toujours mes photos à 100 pour 100 " sur écran.

j'ai également depuis peu un petit canon 33 histoire de faire 2-3 péloches.
Et quand je me mets à écrire je pars pour des tartines donc je vais arrêter pour le moment.

a+ tard sur le forum  :)

foufouille

Bonsoir, bienvenu sur le forum.
Photographiquement vôtre...

tracassin

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

joal

Pat.Jack

Bonjour et bienvenue à toi
PatJack