Viewnx : lieux des prises de vue (gps)

Démarré par PPREM, Janvier 05, 2015, 19:44:26

« précédent - suivant »

PPREM

Bonjour,
D'abord je vous présente mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année et des photos dont vous serez fiers !
Lorsque je clique sur le bouton « afficher des lieux de prise de vue sur la carte » (icône mappemonde) je  reçois le message joint et puis cela bloque sur chargement des épingles en cours.

Par contre si j'effectue la même manœuvre en tant qu'administrateur cela fonctionne et j'ai instantanément vue sur la carte avec les épingles correspondant aux photos.
Si j'ouvre la boite de dialogue paramètres mentionnée dans l'image jointe les cases cochées sont les mêmes en session administrateur ou normale à la différence que, dans cette dernière, la deuxième rubrique 'définir la position d'origine'  est grisée !
C'est sans doute la raison de ce problème que je n'avais jamais connu.
Je précise qu'avant de faire appel à vous j'ai désinstallé viewnx, fait le nettoyage avec ccleaner et installé une version antérieure de viewnx mais rien à faire, la situation est la même. J' ai réinstallé la 2.10
Je travaille avec Windows 8 64 bits. Par ailleurs ma connexion internet fonctionne très bien.
Quelqu'un parmi vous a-t-il connu ce problème ?
Bien sûr je pourrais travailler en tant qu'administrateur mais il paraît que ce n'est pas recommandé !
De toutes façons la situation n'est pas normale.

Merci pour vos avis et conseils

Franciscus Corvinus

Tu as un pare-feu? Essaye sans pour voir. Ca m'a joué des tours car il était trop strict.

PPREM

J' ai désactivé le pare feu mais cela ne change rien.

restoc

Tu peux essayer deux voies :
-Donner à ton compte les mêmes droits que le comte administrateur. Risqué mais modérémment
-Donner uniquement les droits aux applis en ayant besoin donc  VNX.

Pour çà aller dans le dossier programmes >>Nikon chercher View Nx , clic droit et "executer en tant qu'administrateur"
Aucun risque .

SI çà ne marche pas c'est que le pb n'est pas Vnx. mais l'accès Internet qu'il faut autoriser de m^me. 

PPREM

Bonjour restoc,
Tu as vu juste : si, étant connecté comme simple utilisateur, je fais un clic droit sur l'icône viewnx et que je lance l'application en tant qu'administrateur cela fonctionne bien.
Je pourrais donc me contenter de cette façon de procéder,non risquée selon toi, mais je voudrais quand même savoir où je dois aller et quoi faire pour corriger cette situation. Cela ne doit pas être le pare-feu puisque rien ne change quand je le désactive. Ai-je fait une mauvaise manipulation ? Avant cela fonctionnait normalement. Pour moi cela doit être un problème de permission pour accéder à internet...
Bien merci pour ton aide.

PPREM

Le problème est résolu.
J'ai ouvert internet explorer :
Outils, options internet, sécurité, internet : le niveau était à haut je l'ai placé à moyen/haut et j'ai accès à viewnx en tant qu'utilisateur normal.
Ai trouvé un peu par hasard car je n'utilise jamais internet explorer qui à l'air d'avoir une influence sur le système et n'est donc pas " qu'un navigateur internet".
Je travaille toujours avec Firefox.
Cela pourrait servir...!

andreP

Faisant effectivement "partie du système", IE accède aux Options Internet du Panneau de Configuration de Windows et défini certaines options reprises par défaut par les autres navigateurs s'ils ne les explicitent pas différemment.
André