Club photo qui n'accepte pas les pentaxistes...

Démarré par CpasTesTiques, Janvier 05, 2015, 21:20:23

« précédent - suivant »

CpasTesTiques

Bonjoir (bonjour/bonsoir),

Je viens vous faire part de mon mécontentement et de mon écœurement vis à vis d'un club photo dont le président a pour moi une "politique" plus que douteuse... Comme vous l'avez lu dans le titre cette personne n'accepte tout simplement pas les gens étant équipé chez Pentax et du coup je me pose des questions sur son intérêt à faire ça?

Je précise qu'en fait une amie de mes parents est une adhérente de ce club et que vendant du matériel (Pentax) je lui ai demandé si il n'y aurait pas des intéressés dans son club, et si elle pouvait faire passer le message et là le président du club lui aurait gentiment dit qu'il ne voulait pas de pentaxiste dans son club...

Est ce que ce genre de pratique est courante? je trouve ça trés stupide...

Merci d'avance pour vos réponses
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

Pierred2x

Consternant.
je suis vice président du club de Boulogne Billancourt qui existe depuis plus de 50 ans, jamais entendu parler de ça !
C'est une blague ? ;D

pacmoab

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 05, 2015, 21:20:23
Je précise qu'en fait une amie de mes parents est une adhérente de ce club et que vendant du matériel (Pentax) je lui ai demandé si il n'y aurait pas des intéressés dans son club, et si elle pouvait faire passer le message et là le président du club lui aurait gentiment dit qu'il ne voulait pas de pentaxiste dans son club...

Quitte à faire dans le polémique, indique directement de quel club il s'agit !

Au moins si l'intéressé lit le forum, ou d'autres membres de ce club, on saura tout de suite si c'est du deuxième degré ou pas...
J'ai un peu du mal à y croire, mais quand je vois comment ici certains sont prêts à en découdre pour dire que le jaune est mieux que le rouge, ou l'inverse, plus rien ne m'étonne...Pour un club ce serait choquant tout de même !

Verso92

Citation de: CpasTesTiques le Janvier 05, 2015, 21:20:23
Je viens vous faire part de mon mécontentement et de mon écœurement vis à vis d'un club photo dont le président a pour moi une "politique" plus que douteuse... Comme vous l'avez lu dans le titre cette personne n'accepte tout simplement pas les gens étant équipé chez Pentax et du coup je me pose des questions sur son intérêt à faire ça?

En tant que président d'un club photo, je trouve ce genre de pratique un peu limite.
Mébon, Pentax, hein...

pacmoab

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2015, 21:34:05
En tant que président d'un club photo, je trouve ce genre de pratique un peu limite.

Faut déjà être sûr que c'est vrai !

Mébon, Pentax, hein...

Certes !  ;D :D

sarastro-jr

Une façon de se débarrasser d'un gars qui veut fourguer son matos?  non? ?

Gilala

Il a surement craint d'avoir à faire à quelqu'un qui s'intéressait à la photo alors que lui il sait gérer que des gens qui s'intéressent à leur matériel  :D

yoda

Citation de: Gilala le Janvier 05, 2015, 22:00:42
Il a surement craint d'avoir à faire à quelqu'un qui s'intéressait à la photo alors que lui il sait gérer que des gens qui s'intéressent à leur matériel  :D
:D :D :D :D
ou alors, il a peur! ;D

CpasTesTiques

Mébon, Pentax, hein...

Tu m'auras bien fait rire avec cette remarque  ;D

Avant de donner le nom du club, je demanderai à l'amie de mes parents son autorisation , je ne voudrais pas lui attirer les foudres de son club ou elle se plait juste pour avoir essayé de me rendre service, je pense que cela est compréhensible... Et en même temps je ne vois pas l'intérêt de "dètruire" un club et le lieu de rencontre de passionnés qui n'y sont pour rien dans la bêtise de leur président... Ce n'est pas non plus une "polémique" même si cela s'y prête, je ne crée pas un débat inter marque, je suis seulement tombé des nues lorsqu'elle m'a rapporté les propos de cette personne et je voulais voir si j'étais le seul choqué et éventuellement voir si quelqu'un avait déja vécu ce genre de chose.

Je ne vois pas ce que j'aurais à gagner à inventer cette histoire surtout sans citer le nom du club, donc que l'on me croit ou non, je m'en badigeonne allégrement les testicules avec le pinceau de l'indifférence ou quelque chose dans le genre  :D

Effectivement comme ça a été évoqué, peut être ne voulait il pas que quelqu'un d'étranger au club ne vende du matos dans "son" club, je vais tester cette hypothese en essayant d'integrer le club ;) En fait il ne veux que du Nikon, Canon d'après ce que m'a dit cette personne.

geargies

Je pense que c'est une blague .. Perso j'ai l'habitude de toujours charrier mes collègues matheux et physicien, et je me suis aperçu que y'avait des gens , dans le tas qui prenait au premier degré ce que je disais ... tu devrais essayer avec un Kodak instamatique .. ou ton iPhone ( ou smart ) .. juste pour voir ;) ( ou leica mébon ;) ) .. Tiens nous au courant ça a presque l'apparence d'un petit bizuthage ;)

Franciscus Corvinus

C'est parce que Pentax fait des boitiers de couleur. Séparer les gens suivant la couleur de leur boitier, c'est pas nouveau.  :P

CpasTesTiques

Citation de: geargies le Janvier 06, 2015, 00:43:59
Je pense que c'est une blague .. Perso j'ai l'habitude de toujours charrier mes collègues matheux et physicien, et je me suis aperçu que y'avait des gens , dans le tas qui prenait au premier degré ce que je disais ... tu devrais essayer avec un Kodak instamatique .. ou ton iPhone ( ou smart ) .. juste pour voir ;) ( ou leica mébon ;) ) .. Tiens nous au courant ça a presque l'apparence d'un petit bizuthage ;)

J'espere franchement me tromper car j'avoue que là je suis resté sur le cul et je ne pensais pas ça possible... Pour le bizutage en sachant que je ne voulais pas faire parti du club j'ai des doutes. J'ai juste vu l'occasion d'agrandir la possibilité de vendre mon matos par l'intermédiaire de cette amie de mes parents, je conçois trés bien que c'est peut etre cela qui est mal passé et que cette amie n'a pas compris effectivement que c'etait une blague que lui faisait son président ;)
Du coup il va réussir a avoir un nouvel adhérent car je veux vérifier même si j'ai vendu mon Pentax pour switch chez Canon  ;D (FF qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps) et c'est là que je saurais si je le traite de noms d'oiseaux ou de génie ahaha

PS: Oui Franciscus mais je rêve qu'un jour nous prenions tous des photos ensemble peut importe la couleur de nos boitier  ;D

langagil

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 06, 2015, 01:10:20
C'est parce que Pentax fait des boitiers de couleur. Séparer les gens suivant la couleur de leur boitier, c'est pas nouveau.  :P

Belle photo au demeurant, on en voit plus souvent des comme çà  :)
LabelImage

langagil

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai vécu peu ou prou la même situation lors d'un cours Photoshop. La prof' assumait ses choix en dehors de Canon et Nikon point de salut, que de la merde...............................
Par contre au club, ils s'en tape pas mal, c'est limite si on regarde ton appareil, ce qui est beaucoup plus sain.
LabelImage

pacmoab

Citation de: langagil le Janvier 06, 2015, 08:58:04

Par contre au club, ils s'en tape pas mal, c'est limite si on regarde ton appareil, ce qui est beaucoup plus sain.

+1

Avoir le même matériel qu'un majorité peut avoir l'avantage de pouvoir se prêter ou essayer des optiques, et aussi d'echanger des petites combines ou astuces parfois propres à un modèle ou une marque.
Après, la vie d'un club c'est à 90% des photos. On parle matos en apparté avant ou après la reunion ;-)

Qdebouteille

patrice

vite l'adresse que je vienne m'inscrire avec mon Zenit E.

( Si cela avait été Olympus j'aurais compris , mais Pentax quand même  ;D ;D ;D)

Powerdoc

Déjà il faudrait être sur , que cela soit bien du premier degré ...

D'après l'histoire, il me semble que ce soit plus une boutade, une réponse en réaction à quelqu'un essayant de refourguer  son matos ...
C'est un peu comme si, sur un forum de passionnés , quelqu'un s'inscrit uniquement pour passer une petite annonce. Généralement dans ce cas on lui indique gentiment la sortie.

aldau

Bonjour, dans mon club on n'attache aucune importance au matériel de chacun, numérique ou argentique, mais on se charrie amicalement :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Ilium

Citation de: geargies le Janvier 06, 2015, 00:43:59
Tiens nous au courant ça a presque l'apparence d'un petit bizuthage ;)

Oui.

Et au passage, ce n'est pas au président de décider de cela et si les statuts du club ne le précisent pas, il peut se carrer son interdiction dans l'oignon.

langagil

Citation de: Ilium le Janvier 06, 2015, 12:25:38
Oui.
Et au passage, ce n'est pas au président de décider de cela et si les statuts du club ne le précisent pas, il peut se carrer son interdiction dans l'oignon.

Certes, mais c'est un peu comme recevoir une invitation pour un bal où votre présence est non souhaitée, faire tapisserie n'est jamais agréable.
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Janvier 06, 2015, 15:42:58
Certes, mais c'est un peu comme recevoir une invitation pour un bal où votre présence est non souhaitée, faire tapisserie n'est jamais agréable.
oui...
à moins d'être une pointure et que les autres ne fassent que des bouses!
c'est assez courant de voir des photographes équipés comme des pros incapable  de sortir quelque chose de potable!:D
(mais il est vrai qu'ils auraient du mal à le reconnaitre...) ::)

langagil

Citation de: yoda le Janvier 06, 2015, 16:00:21
oui...
à moins d'être une pointure et que les autres ne fassent que des bouses!
c'est assez courant de voir des photographes équipés comme des pros incapable  de sortir quelque chose de potable!:D
(mais il est vrai qu'ils auraient du mal à le reconnaitre...) ::)

Bah l'ex président de mon ex club club était équipé comme un pro .................et sortait des bouses....................mais il en était conscient  :D  donc il ne la ramenait pas ........sur ce sujet du moins  ::)
LabelImage

Alain-P

Bien chez nous, dans notre petit cercle, nous acceptons même les compacts et les photos prises avec le smartphone....
c'est plus facile de frimer pour ceux qui sont équipés avec du lourd....

Blague dans le coin, on devient snob et nous faisons tous de plus en plus de photo au smartphone; et il y en a de super chouettes....
Perpétuel insatisfait.....

CpasTesTiques

Citation de: Powerdoc le Janvier 06, 2015, 10:12:28
D'après l'histoire, il me semble que ce soit plus une boutade, une réponse en réaction à quelqu'un essayant de refourguer  son matos ...
C'est un peu comme si, sur un forum de passionnés , quelqu'un s'inscrit uniquement pour passer une petite annonce. Généralement dans ce cas on lui indique gentiment la sortie.

Je vais reprendre ta comparaison en remettant les choses a leur place car tu me fais passer pour ce que je ne suis pas c'est à dire un profiteur... Et cette fois ne lis pas en diagonal.

Donc la comparaison dans mon cas serait plutôt un habitué d'un forum de passionnés (ça existe un forum de non passionés?) qui viendrait poster une annonce pour un ami qui n'a pas internet. Et là je doute qu'on lui indique la sortie... Tu vois la difference j'espere ;)