K30 ou K50

Démarré par maniac26, Janvier 05, 2015, 21:28:47

« précédent - suivant »

maniac26

Bonsoir à tous,

Alors voila j'ai posé une question sur le forum général, a savoir quel reflex choisir entre nikon d5100; le k 50 et canon eos 700 d, mon choix c'est finalement touné vers Pentax !!

Mais, je viens de voir qu'entre le k 30 et le k50, il n' y avait pas ou presque pas de différence hormis l 'esthétique du boitier et la montée en iso qui est plus élevée sur le k50, donc mnt ma question est toute simple, lequel me conseillez vous?? sur internet j'ai vu qu'il n'y avait que 20 euros de différence...

Comme dit dans mon précédent poste, j'ai lu bcp de sujet sur le fofo, mais entre ces deux ci je reste indécis, mais il est sur que ca sera pentax, donc je viens chez vous en espérant me faire éclairer ma lanterne ^^

Alors k 30 ou K50.

Merci a ceux qui auront la gentillesse de répondre :) et bonne soirée!

clodomir

celui des deux que tu trouveras le plus facilement et le moins cher , aux details que tu mentionnes pres , ils sont identiques

Francis1958

il y a effectivement peu de différence entre ces deux boitiers en ce qui concerne les caractéristiques et le prix.

Pour l'esthétique, on a le choix entre un design osé (k30) et passe partout (k50)

Je trouve celui du k30 très réussi et j'ai donc choisi sans hésiter ce boitier pour offrir à mon fils qui en est très content également pour ses caractéristiques (poids léger idéal pour le trekking, possibilité d'utiliser des piles en cas de besoin... tout comme le k50)

bonne soirée :)

JM231

Un cash back sur le K50 jusqu'au 10 janvier 2015 de 50e

peut être  reste-t-il qq K30 à 350e avec un 18-55WR

carte Eye-Fi en natif pour K50-K500

Mistral75

Achète le moins cher, après prise en compte de l'offre de remboursement sur le K-50.

maniac26

ok ok, je vais regarder en fonction du pris vu qu'ils sont équivalents!!

Merci pour vos réponses :)

JM231

Voir le fil solde ...

maniac26

Et bien voila, me voici l'heureux possesseur d'un K50 et j'entre dans le club des pentaxistes, j'ai mis la batterie en charge et je ne doit plus qu'attendre que le petit voyant s éteigne...c'est ce qui va me sembler le plus long^^    ;D

clodomir

bienvenue au club !  8)

azurnet


Mistral75


maniac26

merci merci  :D

Je me réjouis que ma batterie soit chargée, encore qque heures et je me lance  8)

maniac26

la petite lumiere verte s'est coupée, et si j'ai bien compris le principe de fonctionnement des batterie lithium-ion, même si ca reste branché la charge est arrêtée...donc je peux la retirer et commencer à shooter tout ce qui bouge?  ;D

tkosak

yes. Et même ce qui ne bouge pas. Amuse-toi bien!

maniac26

alors dans ce cas, c'est parti mon kiki  8)

JM231

Bienvenue, as tu pris le kit K50 + 18-55 WR ?

Pour info:
Un  fonctionnement "atypique" sur le K500 par rapport au Kr le basculement sur le mode Manuel n'est pas toujours directe ,
mais reste par moment en "Tav" par exemple, jusqu'à selection d'une  sensibilité ISO

bonne journée

maniac26

oui c'est bien cet objectif, je sais que ce n'est  pas le meilleur mais pour faire mes premiers pas je pense que c'est suffisant.

Je n'ai pas remarqué ça sur le mien pour l'instant,à voir a l'utilisation!

JM231

#17
le 18-55 WR a le mérite d'être d'être tropicalisé

dans un autre fil il y a un lien de chargement pour DXO 8 gratuit , "bon outil" et français
bonne photo
bonne soirée

JM231


maniac26

je viens de vérifier et en effet quand on passe du mode TAv en mode M tant que je ne sélectionne pas moi même les isos ça reste en TAv.

Merci pour le lien je vais y jeter un œil tt de suite!

maniac26

ah ben oui en effet vu sous cet angle...^^

JM231

Sur les Kr on passe en une seule étape en mode Manuel (ici on a parfois deux étapes )

DXO va vous permettre d'optimiser le couple Boitier / objectif, le soft chargera le module correspondant à votre boitier + l'objectif pour la correction des imperfections + bon nombre d'autres fonctions

généralement d'un cout supérieur à 100e

JM231

Rouge Gorge : Manger ou pas Manger ?
K500 : FA 80-320

RG

Citation de: JM231 le Janvier 20, 2015, 13:44:35
Rouge Gorge : Manger ou pas Manger ?
Bonjour,
Y'a une pétouille à gauche de la tête de l'oiseau !
Robert.

JM231

#24
Merci , nettoyage  à faire  

JM231

Pour votre info :

Sur le K500 : J'ai installé une V1.02 en Firmware

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k-500_s.html