Lignes Bleues sur Epson P50

Démarré par slardiere, Janvier 06, 2015, 17:41:14

« précédent - suivant »

slardiere

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un souci sur mon Epson P50 (qui me donne satisfactin depuis 3 ans) : des lignes bleues sont imprimées par dessus mes photos, régulièrement, tous les 3mm ( avec parfois une ligne intermédiaire, moins nette, au milieu) ; je ne sais pas trop comment on peut nettoyer ce genre d'engin, est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de souci et a su le résoudre ?

je précise que j'ai fait les opérations de bases du pilote widows, et que j'ai tenté de joindre le support Epson (ils en sont à me demander si ça le fait aussi en mode photocopie (sur une P50, vous êtes sûrs ? :))

Par ailleurs, peut-on vider/nettoyer le réservoir situé à droite ? la mousse semble bien imbibée ...

Merci à vous,

Cordialement,

MBe

Bonjour,

Le test d'alignement est donc ok?
Une tête HS ?

Si tu es vers Paris, tu peux contacter AllPages (ils ne poseront pas la question de la photocopie  ;D), mais compte tenu du prix d'achat d'une P50, une réparation doit vite le dépasser.

slardiere

Bonjour,

Le test d'alignement est OK ; Comment puis-je savoir si c'est une tête d'impression ? Ça se démonte, c'est accessible ?

Je ne suis pas à Paris, mais à Nantes, y'a-t-il un réparateur compétent ?

Merci,

kerbouta

cela ressemble fort à une buse bouchée,

l'exécution du test pour confirmer puis de l'utilitaire de nettoyage devrait solutionner le pb,

slardiere

Mais si une buse était bouchée, la couleur concernée ne sortirai pas du tout, non ?

Alors que là, j'ai la photo normale, et des traits bleus par dessus ; je met un crop d'un scan d'une impression, pour se rendre compte : scan2.crop.jpg

kerbouta

faire un test de buses avant d'affirmer quoique ce soit. Seul ce test sera probant.

slardiere

Le test des buses ne me semble pas anormal, voir fichier joint : 

kerbouta

au vu du résultat du test de buses affiché il faut nettoyer... buses bouchées avec certitude sur noir et cyan clair,

mai si cela vous semble normal, c'est vous qui voyez...

fabco

Sur le test des buses, je distingue bien le souci.La 4ème couleur semble également touché.

HEXAPHASE

Bonsoir,
Cette P50 est elle un bon bourrin ou y a t'il quelque chose de plus récent en cartouches séparées ?
Habitué aux recharges de cartouches jet d'encre basiques, trouve t'on de l'encre "adaptable" Claria en flacons ?
Merci.

Frédéric.
P=UI, watt else ?