Choix 18/200 où 18/135

Démarré par papou78, Janvier 07, 2015, 06:56:06

« précédent - suivant »

papou78

Bonjour,
Pour une utilisation en second boîtier sur mon 400D (essentiellement par mon épouse en photos de voyages), lequel choisir ?
Sinon Sigma ou Tamron.
Je suis à votre écoute

Runway

Déjà, à la base, un Sigma sur un Canon, pour moi, c'est NON ! Trop de d'incompatibilités récurrentes. Il est vrai que certains n'ont pas rencontré de problème...mais veux-tu tenter ta chance ?
Ensuite, un 18-200, c'est un zoom 11x...plus tu en mets dans une petite boîte, moins il y a de chances que ça soit "efficace", c'est moyen partout. Pas forcément mauvais. Juste moyen.
Donc, pour moi, 18-135 Canon.

timouton

Ne pas hésiter à prendre le modèle STM, cas où vous preniez plus tard un boîtier compatible 100%

Powerdoc

ma fille avait le 18-200 canon, qu'elle a vendu, et à la place je lui ai pris le 18-135 STM
Certes le range est plus court, mais l'AF plus performant, idéal pour celui qui voudrait s'essayer à la vidéo, et la qualité optique meilleure.

APB

Citation de: Powerdoc le Janvier 07, 2015, 14:42:51
ma fille avait le 18-200 canon, qu'elle a vendu, et à la place je lui ai pris le 18-135 STM
Certes le range est plus court, mais l'AF plus performant, idéal pour celui qui voudrait s'essayer à la vidéo, et la qualité optique meilleure.

même constat pour avoir eu les deux